Aller au contenu

Ecole de jeux vidéo (Paris)


Etournau

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'écris ce message aujourd'hui pour avoir un maximun d'information sur les écoles de jeux vidéos et plus précisément a Paris. Je suis un étudiant de 20 ans en licence 2 d'histoire de l'art et archéologie qui voudrais se réorienté dans le domaine du jeux vidéo et plus précisément dans le game art. Mais malheureusement a Paris beaucoup d'écoles sont des arnaques, mais j'ai passé quand même passé un entretien dans l'école de New 3dge qui malheureusement n'a pas étais favorable a ma candidature , dont je ne comprends toujours pas les raisons. Ainsi je voudrais avoir un maximun d'information concernant des écoles qui peuvent être bien, je sais qu'il y a Ican, Isart mais l'entrée est rude, Lisaa mais c'est une école assez chère et j'ai pas des très bon avis dessus. Ainsi j'espères vraiment que des personnes pourrons m'aider car aujourd'hui je suis en plein désarroi, car je commences a me faire vieux. 

Merci d'avance et bonne journée a vous, (en dessous ce sont mes meilleurs dessins pour le moment).

Pdf-Yoann-compressé.pdf  

Modifié par YoannDeletre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Etournau

Tu as ce sujet qui ne concerne pas Paris mais qui regroupe pas mal de choses dites sur les différents forums.



Ton pdf marche pas, et à la limite soit utilise vraiment le profil créé en mettant des créas dans ta galerie, ou poste les direct dans ton message en jpg, mais le pdf c'est pas fou.

Ensuite, pour tout ça l'école c'est une chose, mais la communauté et l'investissement perso une autre, donc hésite pas à utiliser les ressources ici, et à communiquer sur le forum pour t'apporter également de quoi progresser, c'est un tout. En digital art c'est le portfolio qui va conter donc école ou pas, faut bosser 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis vraiment désolé si mon pdf, n'a pas marché, j'ai rectifié cela sur mon profile j'ai mais direct en format jpg, mais voila pour l'instant je préfères me concentrer sur le format papier car j'ai encore du mal sur certaines choses, et pour l'instant je sais pas trop quoi faire car comme j'ai dis que je commences a me faire vieux j'ai 20 ans, je vais essayer d'autres écoles mais ça m’énerve totalement pour ma prépa que j'ai pas eux alors que je penses avoir le niveau mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 ans vieux, @étourneau, hé ben^^

J'ai quitté mon boulot à 33 ans pour me reconvertir au final dans le digital, donc l'âge c'est franchement pas important dans la balance. Seul compte l'apprentissage 😉

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mao Mornity a dit :

20 ans vieux, @étourneau, hé ben^^

J'ai quitté mon boulot à 33 ans pour me reconvertir au final dans le digital, donc l'âge c'est franchement pas important dans la balance. Seul compte l'apprentissage 😉

Vieux ??? hahahaha

j'ai 43 ans, et je suis en train de quitter mon boulot de fonctionnaire pour ne plus travailler qu'en freelance, et me reconvertir dans le développement visuel.
20 ans c'est même pas forcément le début de la vie professionnelle, tu as le temps, tellement le temps d'apprendre et de te former, alors go go go, et tout se passera bien 🙂
 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil, mais en faite j'ai peur car je vois que tout mes amis ont déjà bien avancer dans leurs études, alors que moi je galères a trouver un truc l'année prochaine qui se rapproche du jeux vidéo, mais bon je perds pas espoir car on a qu'une vie et faut vivre ses rêves.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est certain @étourneau

Mais te formalise pas sur l'école, ça peut avoir son importance dans un apprentissage, mais professionnellement dans ce milieu c'est avant tout le portfolio qui compte.

Je t'invite à aller voir la dernière Interview sur la chaine Youtube, Jeremy Paillotin en parle très bien.

Il suffit donc juste de travailler et d'apprendre, et tu es ici dans un endroit parfait pour ça, école ou pas. Il n'y a rien à attendre, juste à faire.

J'ai regardé les travaux que tu as posté, on sent que tu bosses, tu essaies plein de trucs différents, mais c'est le tout début du chemin, peut être qu'ils attendaient des pièces un peu plus poussées ou fournies qu'un carnet de croquis. D'ailleurs tu peux en revoir la présentation, on dirait que certain sont coupés ou transformés, ils sont souvent massés dans les coins et y a des grands zones de vide. La présentation c'est important aussi.

Bref si tu veux vraiment un objectif pro là dedans, ben lance toi, cravache, forme toi, y a pas de méthode miracle, échange et partage avec d'autres artistes pour te motiver et progresser aussi, et construit toi le portfolio de tes rêves 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils, mais voila je sais pas comment vous avez commencé vos études, mais le problème c'est que je suis un étudiant et l'année prochaine pour l'instant je n'ai pas d'école mais si je vais postuler pour des écoles comme l'ican, isart pour une prépa et retenter mon école le mois prochain, donc si vous avez des conseils pour moi, ça serait vraiment gentil, en tout cas merci beaucoup.

Modifié par Etournau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Etournau, perso j'ai résolu le problème, j'ai "jamais" fait d'études^^ Dans des boulots où c'est pas utile, j'ai toujours fait autrement. Ce qui permet du coup d'étudier d'autres trucs aussi^^
Et donc comme déjà dit au dessus
, école ou pas le meilleur conseil est juste de bosser.

J'ai commencé le digital y a a peine deux ans, toute ma base je l'ai appris ici avec les cours, et la commu. Après bien sûr j'ai élargi ailleurs, autre tutos d'artiste qui m'inspirent, études perso, youtube en masse, mais y a rien de plus à faire en fait. Bosser et prendre du plaisir.
Après le temps que ça prends pour avoir le niveau que tu veux, ça dépends du temps que tu y consacres, et de ta régularité.

En tous cas commence simplement le programme, je peux pas dire mieux, les trois premiers chapitres sont gratuits, y a aussi des cours gratuits et les exos mensuels ou hebdo pour progresser, ça permet déjà pas mal de choses. Et même au tarif du programme complet, si tu veux vraiment avancer, c'est franchement pas cher payé pour ce que tu vas y trouver 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Désolé de ne voir le message que maintenant mais je suis actuellement à New 3dge (en 4eme année)et d'après ce que je sais, le concours est de plus en plus élitiste parce que l'école est de plus en plus connue. Ne pouvant prendre tout le monde ils sont obligés d'être plus sélectif, mais de mes souvenirs le plus important reste l'entretient oral, il faut vraiment que tu montres ta determination et ton envie de travailler dans ce milieu puisque c'est un monde ou beaucoup veulent entrer mais assez peu y arrivent au final. Il faut une base en dessin mais elle est secondaire. J'y suis entré avec un niveau très mauvais mais partant des derniers je suis arrivé 7ème des prépas donc tout est possible 🙂 C'est pourquoi l'entretien est le plus important. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ne t'inquiète au final j'étais pris a N3 en prépa, le directeur m'a dit que mes travaux était bon, donc voila je suis plutot content mais après je sais que l'année prochaine je vais mourir, la sélection sera rude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neka Effectivement d'après ce qu'on m'a dit sur cette école non seulement c'est très cher mais en plus ultra sélectif, autrement dit il faut être conscient de tout cela avant de postuler là bas. Ca devient l'équivalent des Gobelins mais en 3D. Elle fait de plus en plus d'ombre à Supinfocom par ailleurs, tout le monde actuellement parle de 3dedge et de moins en moins de Supinfocom.

Modifié par GC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...