Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

probleme d'ouverture de fichier


Fénixecrafteur

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. Quand je veux ouvrir sur Krita le document sur lequel je travaille  (projet d'art plastique) le logiciel se ferme sans me donner plus d'information .

Après avoir cherché je n'ai pas trouvé de solution même si je peux : ouvrir un nouveau fichier, ouvrir un autre fichier mais celui sur lequel je travaille je n'y arrive pas.

je demande donc votre aide s'il vous plait (Vous êtes mon dernier espoir 😥) .

Nyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, justement, j'ai le même problème sur un de mes dessins… Sauf que j'ai essayé de désinstaller et réinstaller Krita, ça ne marche toujours pas ! J'ai juste un petit panneau qui me dit "erreur truc machin" et que la raison de l'erreur est que mon fichier n'est pas valide, alors que, je l'ai enregistré, et qu'il marchait très bien avant … Si vous avez des conseils, je suis preneuse, parce qu'honnêtement, j'ai un peu le seum, j'ai taffé 3 jour dessus 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux récupérer une sauvegarde ancienne de ton fichier, il suffit de la renommer en .kra. Ton fichier est peut être corrompu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à tester avec d'autres sauvegardes antérieures pour voir à partir de quelle étape le fichier ne s'ouvre plus. Sinon, pense aussi à éteindre totalement ton PC et à le rallumer. Oui je sais ça semble toujorus bête dit comme ça mais ça résoud pas mal de problèmes en général 😛

Vérifie également si ton Krita n'a pas besoin d'une mise à jour. Tu peux toujours espérer qu'elle corrige un bug du logiciel qui te bloquait. Enfin, confirme bien que c'est ce fichier précisément qui pose problème en créant d'autres fichiers .kra et en tentant de les rouvrir. Si tu as utilisé des scripts spécifiques sous Krita, regarde si tu peux les désactiver (je ne sais pas comment marchent les scripts mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen de pourrir un fichier avec ça...).

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...