Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Chapitre 2 - Blaze


Blaze

Recommended Posts

Hello ! C'est parti pour ce second chapitre 😄

559164632_Traitsdroitsblaze.png.7038879ed9dda65ecc87ce4921e26b9b.png1111071278_courbesprecisesblaze.png.b65b966ff5ad4d59fef01afe4f6bc255.png167199480_croquissimplesblaze.png.4005810f3f2be7ccdf3d80c0b1f76210.png1029660657_tracsparfaitblaze.png.dc8d27bc867b9ddc0ce2ef60e264ffd4.png640583661_hubbleblaze.png.033e06526e06b3e2896a6e2dff52225f.png

Modifié par Blaze
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici pour les cranes !
j'approuve la mĂ©thode Ă  100% 😄

440050606_Crane1.png.dd717bcf5626451204a30836c2acf869.png700748177_crane2.png.dfef11c6d98a1f7a34e6ec0e0f071db4.png1323724259_crane3.png.10e32bec473e72247ad7e1413b826200.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Maxuelmugiwara je t'avoue que j'redoute un peu cet exo, j'ai jamais rĂ©ussi a sortir quoi qu'ce soit d'mon imagination 😳

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

effectivement c'est trÚs propre !  ( et toi aussi tu marque les ombres ^^ )

ma seule remarque c'est au niveau de la mùchoire sur la gauche au dessous et au dessus des dents, ça donne un effet canines de vampire 

Tu pourra rectifier ça en séparant légÚrement ces deux traits je pense mais c'est du chipotage pour moi ^^

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Presque pareil j'ai a peu pres le mĂȘme problĂšme je me suis servis d'une rĂ©fĂ©rence pour mon croquis avec les flammes. Je dessine rarement d'imagination un truc vraiment bien. Le perso je l'avais dĂ©jĂ  fait il y a longtemps on peut dire que c'est un remaster que j'ai fait car l'ancien c'est pas trop ça. Cherche une photo oĂč painting qui te plait et essai de le modifier vraiment a ta maniĂšre, ça devrait aller.

Modifié par Maxuelmugiwara
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @white j'suis d'accord j'ai peut etre un peu abusĂ©.. Tu m'fais aussi remarquer l'absence de line en dessous du nez zut 😒

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Niveau critique chuis (0)đŸ˜čđŸ˜čđŸ˜č pas que je n'ai pas envie de critiquer mais j'veux pas dire n'importe quoi vu que j'apprends aussi. Mieux vaux un oeil plus experimentĂ©

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

LolđŸ˜č j'ai vraiment pas le sommeil lĂ©ger pourtant j'dois sortir quelques part tout Ă  l'heure. Actu j'travail pas j'suis couchĂ© a chercher le sommeil mais j'arrive pas a lĂącher ce foutu phoneđŸ˜č

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas, bien que ça prenne du temps, en plus d'aider les autres éleves, tu entrainera ton oeil !
Et puis tout l'monde peut s'tromper, les formateurs sont lĂ  au cas oĂč tkt 😁

LĂąche ce foutu phone !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@MaxuelmugiwaraHa oui corriger les autres Ă©lĂšves c'est aussi un exercice en soit ! ça t'apprend autant que ça apprend aux autres donc mĂȘme si tu as peur de dire des bĂȘtises, il vaut mieux la dire puisque ça reste ton impression lorsque tu regarde l'image, ton ressenti. C'est super important ! 

Plus tu t'exercera à faire des critiques constructives aux autres plus tu sera capable de t'auto-critiquer plus tard ! Bon... perso je le fait pas non plus tout les jours ..  et y'a du monde sur les chapitres ! pas le temps de regarder tout le monde ^^  ( perso je vais essayer d'aller voir tout ceux qui prennent le temps de me voir et de donner leurs avis , comme ça je fait un retour sur ce qu'ils font aussi et je vois ce qu'ils font )

Hmm bonne nuit si tu y arrive ? ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey, toujours opérationnel !
Bon ce chat est plus fatiguant qu'il en a l'air.. Je n'savais pas trop comment le liner celui la 🙄
Et pour le mec j'sais pas c'qui m'a pris d'le choisir 😣


1126329658_Peluchechelou.png.2375b30e37c824a77483961266511b5c.png310561058_Ptichat.png.344e6bb8be27909e3782835398e36fff.pngHomme.png.f632dc9d87228716562b7f2f2c3f80d2.pngphoto.png.794174dedd283e94666cf753f2c7b8f1.png287088323_photomontagne.png.0c96226c8a7f569834b434b5a60962a3.pnggrenouille.png.2da8b3064223a3af5507d3709c7775c5.png

Modifié par Blaze
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les nuggets ! 😋

755033524_BrancheBlaze.thumb.png.91e8865d550258ef613eacc7e985c5ba.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Blaze punaise tu chaume pas toi ! tu as dĂ©jĂ  fait les 6 croquis 😭

Propre, comme d'hab ^^

sur la peluche, je dirais que l'oeil de droite ( à gauche pour nous donc ) est un poil trop haut et les coutures sont trop marqué par endroits, tu aurait pus les faire avec un traits plus fin pour différencier je pense

Sur le chat, mĂȘme si les poils ce mĂ©lange par la couleur, j'aurais quand mĂȘme appuyer le trait pour marquer avec plus de prĂ©cision et diffĂ©rencier  le museau du torse

L'homme me parait plus vieux que sur l'original, je l'ai Ă  peine regarder donc je me trompe peut ĂȘtre, et je crois qu'il y as un dĂ©cor derriĂšre, c'est dommage que tu ne l'ai pas fait, mĂȘme chose pour la grenouille d'ailleur

Ton paysage me parait plutÎt bien, je me souviens plus trop de l'original là encore mais ça y ressemble bien !

Ma derniĂšre critique : pense Ă  mettre ton image Ă  gauche ou Ă  droite de ton croquis, ça facile la correction de l'exercice et permet de faire directement une comparaison avec les deux, mĂȘme pour toi ça te sera utile !

je suis curieux de voir ton croquis perso quand mĂȘme ^^

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @white t'as vu ça !

Alors pour la peluche j'suis d'accord, c'est arrangeable en reselectionnant les pixels, j'suis juste paresseux 😋
Pour le chat, c'était délicat, j'crois qu'on appel ça les "bords perdus", j'savais pas trop comment m'y prendre.
L'homme, vu le temps qu'il m'a pris, j'en ai oublié qu'il y avait un fond, mais bon ce dernier reste assez flou du coup..

Sinon j'ai essayĂ© de mettre les photos originales mais j'dĂ©passais la taille maximale, et comme j'Ă©tais assez fatiguĂ©.. 😏

Et j'sais pas encore quoi faire pour le dernier exercice 😳
Merci pour la critique en tout cas 👍

Modifié par Blaze

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@blaze en fait, la façon dont je fait mes croquis est assez simple, il me semble que spartan en parle justement

j'ouvre simplement le fichier jpg de la photo et dans la taille du document dans image du modifie avec 2000 de pixel en largeur ( normalement il redimensionne tout seul pour la longeur ) une fois que tu as ça, tu recadre ton image avec l'outil recadrage ( C le raccourci je crois ) et tu agrandi tout pour que le petit indice central soit pile au milieu du bord droit ou gauche peut importe de ton image d'origine

et aprÚs tu boss sur la parti de droite ( ou de gauche en fonction de comment tu l'a placé

Tu as également la possibilité de faire pareil avec tes croquis actuel, recadrer puis importer les photos directement sur ton croquis, vu que tu les as déjà fait tu va pas les refaire ^^

hĂ©site pas si j'ai pas Ă©tĂ© clair, c'est Ă©vident pour moi mais Ă  expliquer peut ĂȘtre moins ^^*

 

Ă©dit : ha bha tu viens de sortir les petits oiseaux ^^ propre !

tu va trop vite je peut pas suivre avec le boulot moi ><

 

Modifié par white
  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci  @white ! Tkt, j'me sentais juste pas de faire ça a 5h du matin..
J'corrigerais ça si j'en ai l'courage 👍

Hehe, j'vais pas t'attendre 😝

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Blaze ha bha non tes pas parti pour de toute façon ^^

puis moi avec le boulot je peut pas faire autant que je voudrais, je sort déjà 2 croquis durant mes jours de repos ( et t'a vu mes croquis ^^  je fait pas semblant ) et c'est déjà magnifique !!

de plus aprĂšs une journĂ©e de boulot j'ai pas toujours la tĂȘte Ă  me plonger dans les exercices ce qui rĂ©duit encore le temps que je passe sur les dit exercices ....

Un jour je vivrait du dessin ! mais là maintenant tout de suite je subis 😭

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@white J'te l'souhaite en tout cas 😉
J'ai la chance d'avoir un peu de temps, j'dois pas trainer !
Bon courage a toi !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Blazeyes merci ^^

aller au boulot lĂ , t'a un croquis perso Ă  faire !!!!

édit :Je viens de voir à l'instant en défilant : sur le hubble, tu as oublié de coloriser la petite tige qui relie le panneau de droite avec l'appareil ^^

hĂ©hĂ© j'aime bien t'embĂȘter 😛

Modifié par white
  • Triste 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté une création, ce fut un bel echec..
Un exercice dĂ©tente disait-t-il 😭
Donc j'suis parti sur d'la copie pour pas perdre trop de temps 👍
(Pour info c'est Kennen de League of Legends)

 

465744399_kennen_.png.2ae87db9efab2ec0a1604d65abe28e4f.png

Modifié par Blaze
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...