Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour les artistes ! C'est Senza !


Senzanome

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, Senzanome ( mais vous pouvez m'appeler 'Senza' ), j'ai 32 ans et je vis en Bretagne. Passionnée par l'art en général, j'ai souvenir d'avoir toujours dessiner, depuis toutes petite. A l'Ecole, un des seuls cours qui m'intéressaient était celui d'Arts Plastiques, je passais la plupart de mon temps à me faire réprimander dans les autres classes parce que mes carnets de croquis étaient plus remplis que mes carnets de cours, ahah ^^ J'ai toujours gardé dans un coin de ma tête cette idée de devenir peut-être un jour Illustratrice mais sans trop y croire vraiment, je dessinais par plaisir mais ça n'allait pas plus loin. Après le lycée les choses se sont compliquées pour moi et je vous épargnerez donc le récit bousculé de ma vie......Jusqu'à mes 32 ans ou j'ai enfin la possibilité aujourd’hui de penser à moi et d'envisager de construire un avenir. Depuis plusieurs semaines maintenant je passe en revue tout un tas de disciplines ( de la sculpture à la 3d en passant par plusieurs disciplines plus artisanales ) et malgré le fait qu'elles m'intéressent toutes autant qu'elles soient, je reviens toujours au dessin, quoi qu'il arrive ! Celà fait un bon moment maintenant que je visionne des portfolios et des vidéos de nombreux artistes nationaux et internationaux et que je me dis " Rahh, si seulement je pouvais dessiner et peindre comme ça ! " mais j'ai vite remarqué que se posait à moi un problème et non des moindres....les finances sans parler de mon impossibilité de me déplacer. Je passais les Ecoles en revue et leurs tarifs et je ne voyais pas comment trouver une solution.....Jusqu'à trouver un jour, un naviguant sur Youtube, les videos de la DPS School ! Et après avoir pris le temps de faire le tour des vidéos de Spartan, pour la première fois j'ai vu que quelque chose pouvait se présenter à moi. Un grand artiste, un super pédagogue, des vidéos claires et très explicatives, une vraie motivation.....!

 

Alors on y est, j'ai pris la décision de commencer les cours hier, aujourd'hui je suis parmi vous avec une vraie volonté de repartir de zéro et de partager avec cette communauté qui à l'air si sympathique. Je suis impatiente de pouvoir progresser et pourquoi pas un jour, de pouvoir vivre de cette passion !

 

N'ayant aucune trace de mes oeuvres numériques passées ( accident de disque dur 😞 ) ,Je vous poste tout de même un Pastel que j'ai réalisé il y a 4 mois à peu près, après une très longue période sans avoir dessiné quoi que se soit, c'est la première fois que je touchais à des pastels et j'ai voulu tenter un sujet médiéval ( Vous le remarquerez très vite, j'ai une très grande affection pour tout ce qui touche à cette période ^^ ). J'ai ressorti le cahier pour prendre une photo du résultat et ça donne ça !

J'espère que vous excuserez la longueur de ma présentation ^^

Je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes et quant à moi......je dépoussière la tablette, je la rebranche et c'est parti !

 

 

20200310_1050052.jpg

Modifié par Senzanome
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @senzanome et très bon choix pour ta progression. Sympa le vitrail. Bonne continuation et bons brushs. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...