Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Comment changer une couleur déjà appliquée sur Krita


juanitobanana

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous appelle à l'aide pour une question à laquelle je n'arrive pas à répondre ^^.

Je me demande s'il est possible de changer la couleur d'un dessin déjà fait sur un calque. J'ai un dessin que j'ai fait en noir et je souhaiterai le décliner en plusieurs autres ersions de couleur différentes. Est-ce possible ? et comment faire ? Merci beaucoup d'accepter de m'aider 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ctrl + U en ayant sélectionné le calque mais comme c'est en noir je ne sait pas si ça va bien marcher, sinon l'outil sélection par couleur en utilisant ces deux la tu devrais arriver a quelque chose je pense.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a fonctionné ! Merci infiniment ça m'aide beaucoup !

Je cherche aussi à savoir si il est possible de remplacer une couleur par un image ou texture si tu as une idée je prends !

Modifié par juanitobanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sélecteur de couleur puis tu bascule sur un calque où tu a mis l'image au préalable, ensuite Ctrl+Alt+J pour dupliquer la partie sélectionnée de l'image sur un autre calque et tu obtiens une image/une texture avec la forme de ta zone de couleur, ça devrait fonctionner.

En espérant avoir pu t'aider un peu plus.

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 3/10/2020 à 3:35 PM, delta_ipa a dit :

Ctrl + U en ayant sélectionné le calque mais comme c'est en noir je ne sait pas si ça va bien marcher, sinon l'outil sélection par couleur en utilisant ces deux la tu devrais arriver a quelque chose je pense.

Bonne soirée.

Bonjour !

Merci de votre message juanitobanana

QUI m'a moi aussi bein aidée !!!

Bonne soirée 😁

Je debute dans le dessin numérique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...