juanitobanana 48 Posté(e) 10 mars 2020 Bonjour, Je vous appelle à l'aide pour une question à laquelle je n'arrive pas à répondre ^^. Je me demande s'il est possible de changer la couleur d'un dessin déjà fait sur un calque. J'ai un dessin que j'ai fait en noir et je souhaiterai le décliner en plusieurs autres ersions de couleur différentes. Est-ce possible ? et comment faire ? Merci beaucoup d'accepter de m'aider 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta_ipa 110 Posté(e) 10 mars 2020 Ctrl + U en ayant sélectionné le calque mais comme c'est en noir je ne sait pas si ça va bien marcher, sinon l'outil sélection par couleur en utilisant ces deux la tu devrais arriver a quelque chose je pense. Bonne soirée. 1 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanitobanana 48 Posté(e) 10 mars 2020 (modifié) Ça a fonctionné ! Merci infiniment ça m'aide beaucoup ! Je cherche aussi à savoir si il est possible de remplacer une couleur par un image ou texture si tu as une idée je prends ! Modifié 10 mars 2020 par juanitobanana Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta_ipa 110 Posté(e) 10 mars 2020 Sélecteur de couleur puis tu bascule sur un calque où tu a mis l'image au préalable, ensuite Ctrl+Alt+J pour dupliquer la partie sélectionnée de l'image sur un autre calque et tu obtiens une image/une texture avec la forme de ta zone de couleur, ça devrait fonctionner. En espérant avoir pu t'aider un peu plus. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanitobanana 48 Posté(e) 10 mars 2020 Je vais essayer et je te redis si ça fonctionne ! Merci beaucoup en tout cas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ko_ro 26 Posté(e) 20 décembre 2022 Le 3/10/2020 à 3:35 PM, delta_ipa a dit : Ctrl + U en ayant sélectionné le calque mais comme c'est en noir je ne sait pas si ça va bien marcher, sinon l'outil sélection par couleur en utilisant ces deux la tu devrais arriver a quelque chose je pense. Bonne soirée. Bonjour ! Merci de votre message juanitobanana QUI m'a moi aussi bein aidée !!! Bonne soirée 😁 Citer Je debute dans le dessin numérique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts