Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Oniric blue - chapitre 0


Recommended Posts

Hello à tous ! 🙂

Voici mon painting de référence pour la partie 2 

Je sens que je vais morfler pour le refaire à la toute fin x) 

Oui je sais je suis encore en train de faire mon painting de fin de la partie 1, mais j'ai besoin d'alterner 🙂

Je l'ai laissé à l'état de sketch, je n'ai pas poussé le côté "painting" car de toute façon je suis en train de le faire pour le painting du chap 10 partie 1

Voilà 🙂 je sais que c'est pas parfait, mais je me suis surpris moi-même à faire un cadrage comme ça de tête, sans aucune ref. Les efforts de la partie 1 commencent déjà à payer ! 😀

 

Oniricblue_chap0.thumb.jpg.0e3728e450d149dd151eb2d6b45ef5bc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Oniric blue et bienvenu dans cette 2nde partie.

Je t'avoue que tu me mets l'eau à la bouche et que j'attends de voir le résultat au chapitre 13, une fois que tu auras passé en revue toutes les notions de perspectives, personnages... Tu as vraiment une bonne base.

Ce qui m'a le plus déranger c'est la perspective et notamment entre le décors et les persos.

Quant au personnage de gauche on ne comprend pas très bien d'où il saute.

La dernière petite chose qui m'a dérangé c'est l'échelle, je ne comprends pas très bien si on est près du sol, où au contraire en haut d'un château. La tour la plus centrale me paraît gigantesque pour être en haut d'un château et le reste du décor m'indique plutôt qu'effectivement on est assez proche du sol. Mais le mur de droite avec les créneaux m'indique le contraire. Il me paraît trop bas.

Je pense (même si c'est encore au stade sketchy) que rajouter des petites indications comme des fenêtres ou des portes (notamment sur la grande tour) permettraient de mieux appréhender l'échelle des différents éléments entre eux (personnage et décor).

Bonne journée ^^

A bientôt ;)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Anim@ !

Merci beaucoup du retour 🙂 

Oui dans l'idée on est plutôt très haut et pas proche du sol

Pour le personnage de gauche, je rajouterai sûrement un rebord, quelque chose au bâtiment

Et oui je mettrai des petites fenêtre, des petits détails, ce genre de choses

Et bien je prends note de tout ça pour quand je le referai au tout dernier chapitre 🙂 

 

À bientôt ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un choix parfait pour cette partie du Programme car comme l'a souligné @Anim@ tu as des soucis de perspective et sur les personnages (oui c'est super dur les persos je sais... :p). Ca promet un superbe remake au dernier Chapitre, et j'ai déjà hâte de voir ça, surtout sachant comme tu bosses dur. 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Oui c'est bien pour ça que j'ai ciblé pile sur ce qui me pose problème x) Je suis pas une brute de la technique, de la giga perspective à 15 000 points de fuite et de la giga pose dynamique de la mort qui tue, et c'est bien ce que je compte travailler sur cette partie ! disons que j'arrive à me rattraper, à donner illusion, avec les lumières, avec des compos simples, contemplatives, des persos en tout petit (et de dos biensûr x) ), des clairs-obscurs (la fameuse technique x) ), mais il me manque le noyau dur du dessin (enfin j'ai des bases biensûr, mais qui sont encore un peu fragiles pour vraiment pouvoir être libre de dessiner ce que je veux sans avoir à cacher mes lacunes avec du fog ou du flou de profondeur de champ x) )

En parlant de travailler dur, merci de le souligner, ça fait franchement du bien 🙂 D'ailleurs je pense que je vais faire un break avant la partie 2, Mon corps commence à m'envoyer des signaux qu'il faut savoir écouter ^^

Modifié par Oniric blue
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as raison, n'en fais pas trop. 🙂 Je pense que tu as la bonne attitude en tout cas, tu sais ce que tu aimes et où tu vas, et tu sembles bosseur... le combo parfait.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...