Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1 - Fenrir


Fenrir

Recommended Posts

Hello !

Je vous mets ci-joint mes exercices.

L'exercice du labyrinthe, j'ai tremblé >w<

Les formes à reproduire, je n'en suis pas fière.

Quant au premier exercice du lasso, le paysage, au niveau des montagnes, je n'ai pas du tout réussi à avoir le même rendu, à mon grand regret o_o

 

exo 1.jpg

Exo 1.jpg

exo 2,5.jpg

lasso 1.jpg

lasso 2.jpg

lasso 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

N'hésites pas à poster tes exercices au fur et à mesures. En fait si tu as une lacune au départ tu risques de te la trainer sur tous les exercices suivant et de ce fait de prendre de mauvaises habitudes.

Bon dans ton cas ça va se tient très bien dans l'ensemble, par contre tu as tendance à avoir des bords trop irréguliers. Dis moi également si sur l'exercice des formes tu vois ou non les taches sur ton fond. Si ce n'est pas le cas cela veut dire que ton écran n'est peut être pas très bien configuré, du coup je te donnerai une méthode pour au moins configurer ta luminosité.

Voilà en dehors ce soucis de propreté tout le reste se tient plutôt bien. Donc essaies de bien veiller à la qualité des bords de tes formes et ça devrait le faire pour la suite. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oups, j'avoue que j'aurai du poster pas à pas. Je n'avais pas pensé à ça ><  Mea culpa :$ Pour les  prochains, je le ferai !

Question des taches, sur le travail des formes, j'avoue n'en voir qu'une. o_o J'ai du mal calibrer mon pc.

Merci pour ton commentaire ! Il me permet de voir mon erreur. Pour les exos suivants, je tâcherai de faire attention !

Modifié par Fenrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme promis, je post mes exercices faits, un à un 🙂

voilà le poivron 🙂

J'ai fait attention à la propreté. :$

poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Manux237 !

Merci pour ton avis !

Ce coup-ci, c'est la tasse ^^

tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ton poivron est effectivement très bien réussi. Si je devais pinailler il te manque un tout petit de détail sur le haut du poivron et la base de la tige. Si tu ajoutes en complément le flou autour du poivron tu vas avoir un super effet de focale.

Concernant la tasse c'est plutôt pas mal par contre le bord de tes formes manque un peu de régularité et de propreté. C'est dommage car niveau couleurs et volume ça se tient super bien. Donc si tu es bien vigilent sur ce point précis tu auras d'excellents rendus pour la suite. Après au passage sur le chapitre 2 tu vas pouvoir affiner le tout.

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grimdor !

Merci pour tes précieux conseils **

J'ai touché un peu le poivron, juste un peu et j'ai revu la propreté de la tasse !

Elle devrait être plus jolie :3

Je mets aussi le dernier exercice, avec le fond flou et la brindille

poivron.jpg

tasse.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Fenrir,

C'est vraiment du bon boulot! Tu as bien su mettre en pratique les retours de grimdor, pour chipoter un peu je te dirai qu'il te manque peut-être juste le flou autour de ton poivron pour finaliser celui-ci.

Bien joué:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Schmax !

Merci pour ton avis !

J'ai mis un effet de flou au dessus du poivron, comme on le voit sur l'image de référence 🙂

et j'ai mis du flou pour le fond !

poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Fenrir,

C'est pas mal du tout, j'aurai prononcé un peu plus le flou sur l’arrière du poivron à gauche et rectifié un peu l'ombre en bas à droite ( tu as comme une délimitation très nette entre ton ombre et le sol), mais en tout cas sur très bon boulot, bien joué l'artiste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...