Benguitp13 596 Posté(e) 15 mars 2020 Bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai la formation depuis quelques jours, j'ai une tablette XP Pen artist pro 13.3 p, par contre c'est très compliqué pratique impossible d'utiliser photoshop j'ai beaucoup trop de ralentissement pour dessiner c'est impossible. J'ai configuré photoshop mais rien n'y fait. J'ai 8 g de mémoire je suis sur portable HP spectre. Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 16 mars 2020 Holala ! j'ai regardé le prix de ton pc, c'est pas normal que pour ce prix là tu n'aies pas de carte graphique correcte, mais ça semble bien être le cas, les carte intel c'est pas terrible, je ne connais pas celle ci précisément. Donc le pb pourrait venir de là. 8g de ram ça devrait aller normalement. Essaie de travailler sur des images pas trop grande du coup, plus c'est grand plus ça rame, tu peux aussi essayer de mettre Ps sur le ssd mais ça ne changera pas grand chose normalement à part le temps de chargement. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benguitp13 596 Posté(e) 16 mars 2020 Bonjour Déjà je voulais te dire merci d'avoir pris le temps de répondre, ensuite j'ai téléchargé la dernière version de Photoshop, puis j'ai nettoyé mon pc ,ça fonctionne un petit mieux, mais le problème c'est que je ne prends aucun plaisir a dessiné dans ces conditions, j'ai plus de plaisir sur une feuille, en plus comme je depute il faut tout apprendre avec CS qui plante a chaque manipulation. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 17 mars 2020 Je ne sais pas quoi te dire... Si tu peux trouve un autre ordinateur, avec une carte décente au moins pour voir, en ce moment c'est coton cette affaire. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benguitp13 596 Posté(e) 17 mars 2020 Merci de ta réponse j'ai optimisé ma machine et télécharger photoshop 2020. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huarta 2,655 Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) Salut, C'est peut être bête, mais ça m'est arrivé à ma première utilisation de photoshop sur mon portable. Le problème a été résolu en branchant le chargeur sur secteur. C'est juste la batterie qui n'était pas assez puissante. Bon courage ! Modifié 17 mars 2020 par Huarta Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benguitp13 596 Posté(e) 17 mars 2020 Oui je les branché sur secteur et cela fonctionne mieux, mais c'est toujours laborieux. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huarta 2,655 Posté(e) 17 mars 2020 Salut, Comme l'a dis @Yun77 ce doit être ta carte graphique qui n'est pas assez puissante. Ce ne doit pas être trop dur de comparer ta carte graphique à ce qui est indiqué dans la configuration minimale requise: https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benguitp13 596 Posté(e) 17 mars 2020 Bonjour merci pour ta réponse oui je pense aussi mais je ne vais pas changer mon pc que j'ai acheté 1400 euros il y a 1an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huarta 2,655 Posté(e) 17 mars 2020 Tu peux essayer Krita qui est moins gourmand. En tout cas, sur mon ancien PC avec carte graphique intel intégrée j'ai pu faire les trois parties du programme indispensable, excepté le chapitre de la partie 3 sur les custom shape, car cela n'existe pas sur Krita. Les brosses photoshop ne sont pas compatibles mais il en existe plein trouvable facilement et gratuitement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benguitp13 596 Posté(e) 17 mars 2020 Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts