Aller au contenu
Inscription Ă  la prochaine promo de DPM Inscription Ă  la prochaine promo de DPM

Recommended Posts

exercice_lasso1.jpg.757120903e5c1e8569909d21c369f6a9.jpgVoilĂ  ma premiĂšre version sans les montagnes, je suis vraiment assez fier, environ 5-6h de travail pour l'instant, si je pouvais avoir des retours sur le dĂ©but... Je suis vraiment content de moi Ă©tant donnĂ© que j'ai 13 ans, et merci Spartan, car ça fait trĂšs plaisir tout de mĂȘme de pouvoir constater un progrĂšs dĂšs le dĂ©but de la formation (jamais j'aurais pu faire ça il y a deux semaines...) Je suis un peu bloquĂ© sur la texture de la roche qui est plutĂŽt trĂšs mal faite.

Modifié par JérémieStern

Lien Ă  poster

Voici mon poivron ! Donnez moi des avis, pour corriger mes erreurs ! Je suis trÚs fier du rendu, étant donné que je n'ai que 13 ans. Merci d'avance pour vos commentaires.

PoivronEtude.png

Lien Ă  poster

Hey 🙂 !

N'hĂ©site pas Ă  mettre tout tes exos sur le mĂȘme sujet ce sera beaucoup plus pratiques pour les formateurs et les modos

N'hésite pas non plus à faire premiers exos ils sont trÚs bénéfiques, le premier aide pas mal pour la maßtrise du blendings et l'utilisation de la gomme

En ce qui concerne le dĂ©but de ta montagne, tu as raison d'en ĂȘtre fier surtout Ă  13 ans ! Beau boulot, j'en faisais pas autant ça c'est sĂ»r ! Pour la texture de la roche je la trouve un peu trop clair, n'hĂ©site pas aussi Ă  la casser avec un brush rond dur non texturĂ©, ça ajoutera de la profondeur. La brume mĂ©riterait peut ĂȘtre un peu plus de blending et la couleur qui se trouve derriĂšre m'a l'air un peu trop foncĂ©e mais ça reste vraiment bien ! ^^

Pour ton poivron, c'est déjà bien aussi, à certains endroits la tige me semble trop flou et se mélange un peu avec le poivron, elle mériterais aussi des ombres un peu foncées (juste en dessous de la tige sur le poivron) afin de mieux comprendre les volumes 

Je suis encore assez dĂ©butante mais nous avons de trĂšs bon formateurs qui corrigent assez rĂ©guliĂšrement (qui te recorrigeront) et les Ă©lĂšves viennent aussi aider 😉

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Lien Ă  poster

Merci beaucoup pour les conseils ! J'ai déjà fait les exos du début, mais je les ai mis dans la galerie, et j'ai oublié de les poster sur le forum. A propos de la texture de la roche, je ne trouvais pas de brush qui rendait bien (je suis sur Krita, donc je ne peut pas télécharger les brushes de Spartan), mais merci pour le conseil ! Je continue les montagnes et je vais refaire la texture des rochers !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

De rien 🙂

Ah mince, juste pour casser utiliser un brush basique net sans texture et faire quelques traits par dessus ta texture 

Je n'utilise pas Krita mais si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil sur le forum qui le concerne ça pourra peut ĂȘtre t'aider pour la suite : https://digitalpainting.school/forum/forum/38-aide-pour-krita/

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Lien Ă  poster

Merci pour la technique 🙂 En attendant moi j'ai un petit peu amĂ©liorĂ© le poivron... En tout cas merci pour toute l'aide apportĂ©e, et je vais enfin m'occuper des montagnes !

Edit : Je viens de comprendre  ce que voulait dire : Le poivron se mélange avec la tige... :classic_sad: Je vais corriger ça.

PoivronEtude.png

Modifié par JamJamDessinateur

Lien Ă  poster

Bonjour @jamystere

je trouve que tes dĂ©coupes sont dĂ©jĂ  pas mal ( je suis aussi dĂ©butante aussi ) - personnellement j'aurai commencĂ© par ce qu'il y a de plus Ă©loignĂ© - mais tu as bien retrouvĂ© les couleurs aussi, chose qui m'est difficile encore pour l'instant pour moi.. bravo en tout cas , et tu sais , le temps n'a aucune importance, l'important c'est d'avancer Ă  son rythme..  🙂

bonne continuation.

Lien Ă  poster

Salut @jamystere,  c'est trĂšs bien parti je trouve , on comprend dĂ©ja bien tes masses et les diffĂ©rents plans . AprĂšs pour tes textures  t'es pas obligĂ© de faire l'intĂ©gralitĂ© de l'image au lasso mĂȘme si le but ici est d'apprendre Ă  l'utiliser . En-fait tu as le droit de mettre des coups de brush sur les zones dĂ©ja remplies , ça t'aidera  Ă  suggĂ©rer tes textures et casser les dĂ©coupes nettes du lasso . AprĂšs comme l'a dit Ploumette01 c'est en gĂ©nĂ©ral plus simple de toujours commencer par le fond , mais bon lĂ  tu as fait autrement c'est pas grave ça fonctionnera quand mĂȘme au final .

En tout cas bien jouĂ© c'est un trĂšs bon dĂ©but , et vu ton Ăąge si tu continues comme ça tu vas vite progresser 😉

Modifié par Brendouf

Lien Ă  poster

Hello,

alors tout d'abord essaies de bien poster tous tes exercices dans un seul et mĂȘme sujet par chapitre. Cela va grandement nous faciliter la vie pour le suivi et la modĂ©ration.

Vi essaies de bien te concentrer sur les zones nettes et celles qui le sont moins. En fait quand tu ajoutes de la netteté (ou du détail) tu attires le regard. De ce fait tu peux en mettre en bas de la tige et en haut du poivron. En complément avec le flou autour du poivron ca va contribuer à bien guider le regard sur ta focale.

Keep it up :)

Lien Ă  poster

Hello, 

alors effectivement je rejoins tout Ă  fait Plumette mieux vaut commencer par le fond puis venir appliquer les plans successifs jusqu'au premier plan. IdĂ©alement tu peux mĂȘme sĂ©parer chacun de tes plans sur un calque sĂ©parĂ©. En tout cas pour le moment ça commence trĂšs bien. Je te conseille de te forcer Ă  ne pas trop zoomer aussi de façon Ă  traiter ton image dans sa globalitĂ© et en la faisant monter en dĂ©tail de façon homogĂšne.

Keep it up ça part trÚs bien :)

Lien Ă  poster

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Je ne savais pas qu'il fallait dessiner l'arriĂšre plan en premier. Je l'appliquerai sur mes prochains projets ou Ă©tudes. À part ça je dois avouer  qu'en effet c'est difficile au dĂ©but d'appliquer la technique de Spartan, du plus grand au plus petit, car c'est tellement tentant de faire tout de suite les dĂ©tails ! Pour la roche je n'ai pas trouvĂ© comment faire une bonne texture... On m'a dit de casser la texture avec un brush dur non texturĂ©, j'essaye ça aussi.

Sinon Ă  propos de montagnes j'ai tout de suite eu vraiment du mal, surtout avec les proportions. Je vois bien les formes sur la photo mais les reproduire Ă  la bonne taille, la bonne largeur, hauteur et position c'est une autre histoire.

Lien Ă  poster

Merci pour le commentaire 😀. Dois-je poster mes prochaines Ă©tudes ici oĂč Dans un nouveau forum ? Merci beaucoup, c'est compris (je crois) pour les problĂšmes de nettetĂ©, je savais pas du tout, donc j'amĂ©liore ça tout de suite.

Lien Ă  poster

Hello @jamystere

Ici dans les forums du programme, l'idée est de se créer un fil par chapitre dans lequel tu posteras tous les exos. Au chapitre deux, tu refais un nouveau fil dans le sous forum correspondant et ainsi de suite.

Pour tes études et travaux persos tu peux utiliser le forum WIP et études

😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Lien Ă  poster

• 2 months later...

Gros blanc car j'étais envahi de milliers de projets ! Mais me revoilà sur le forum et j'aimerais que vous me donnassiez votre avis sur la partie 2 de l'exercice 4 : La Tasse !

Etude chapitre 1 exo 4.jpg

Lien Ă  poster

Et je poste aussi l'exercice du début car je ne l'avais pas mis dans le forum  ^^

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par Jamystérieux

Lien Ă  poster

Et voilĂ  la branche (un peu tordue) et le fond colorĂ©, que je viens de rĂ©aliser - j'ai ENFIN terminĂ© le premier Chapitre, trop content !!!Â đŸ˜±đŸ€Ż

Oisillons.jpg

Lien Ă  poster

Hello :)

Yes bien jouĂ© pour avoir fini le chapitre :), pour ta branche je l'aurai peut ĂȘtre redressĂ© un peu car quand tu va rajouter tes oisillons, cela risque de te gĂȘner. Bonne continuation Ă  toi pour les prochains chapitre :)

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 11 months later...

Hey ! Ca en fait, du temps ! Vu que les tout premiers exos sont assez amusants Ă  faire et pour constater, peut-ĂȘtre, une amĂ©lioration, j'ai refait celui-ci from scratch ! J'adorerais avoir des critiques

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau2.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut !
Il y'a effectivement une amĂ©lioration par rapport a ta version prĂ©cĂ©dente. Globalement c'est rĂ©ussi, les transitions sont assez propres et t'as bien respectĂ© les formes. On peut toujours chippoter pour que ça soit parfait mais pour les transitions on est bon 😉

• Merci ! 1

Lien Ă  poster