Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices Chapitre 1

touclakos

Recommended Posts

Voilà j'avoue que je me suis pas foulé pour les montagnes .....mais bon voilà 😅

Exercice 3 Montagnes.jpg

Belle texture pour l'eau ! Les montagnes, bon... tu l'as dit... Mais sinon fais un peu attention à la neige que je pense trop texturée (cela casse un peu l'impression de profondeur)... Mais sinon moi je trouve ça vraiment réussi ! La texture de l'herbe et celle de la roche sont bien réussies !

Merci beaucoup 🙂 j'avais vraiment l'impression d'avoir foiré l'exercice...

Ca fait du bien. Oui j'en pouvais plus psychologiquement ,je tenais plus..du coup je me suis moins appliqué sur la fin ..j'aurais pu continuer..

Mais oui la neige j'ai voulu texturé et ça a fait une impression bizarre..c'était très dur comme exercice...

Mais merci du retour ,ça fait vraiment du bien 🙂🙏

Je trouve la cascade super réussie 

LEs textures sont pas mal 

tu as utilisé un brush en particulier ?

Voilà la rose j'ai fais au mieux , j'ai trouvé cet exercice très dur lui aussi ...la vache ahahah ^^

j'ai peut- être trop détaillé au final , ça se mêle pas super bien je trouve ..mais je suis quand même très content du résultat , je pensais pas du tout y arriver , j'ai mis du temps à me lancer. Et finalement en insistant ben ça l'a quand même fait ^^

Rose exercice lasso.jpg

Ben je me suis vraiment amusé sur cet exercice 🙂 comparé à celui des montagnes ^^..... 

Poivron.jpg

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Désolé pour cette réponse un peu tardive.

Alors dans l'ensemble c'est plutôt bon, tes formes sont plutôt bien découpées donc les fondamentaux sont bien acquis. Si je devais t'enquiquiner un peu ça serait sur la fidélité de tes couleurs. Hésites pas à faire un coup de pipette sur ta référence de temps à autre pour comparer. Sur la fleur cela saute particulièrement aux yeux, il te manque pas mal de teinte allant du jaune au orangé. En second lieu évites vraiment d'éclaircir ou d'assombrir avec du blanc ou du noir, en fait ça a tendance à ternir tes couleurs. 

Si tu fais bien attention sur cet aspect bien précis, tu devrais grandement gagner en qualité. Keep it up :)

Hello,

tout d'abord je te recommande de poster tes travaux les uns à la suite des autres dans le même sujet, ça nous facilite grandement le suivi et la modération également.

Ben en fait c'est plutôt pas mal, par contre tout comme pour la montagne ou les roses tu as un petit soucis au niveau de ta couleur. Donc même conseil essaies de te rapprocher un peu plus de la ref sur cet aspect là et d'avoir un dégradé plus progressif car tu as tendance à être un peu trop sombre sur l'ensemble.. Ensuite au niveau de ton ombre sous le poivron elle ne fonctionne pas trop pour le moment car elle n'est pas super régulière.

Keep it up :)

Merci pour tes critiques et conseils je prends note de tout ça 🙂 

J'aimerai bien utiliser la pipette sur la photo mais à chaque fois que je le fais le logiciel crash plus ou moins...j'arrive pas à 'en sortir avec ce problème..

A chaque fois que j'importe une photo je n'arrive pas à la garder dans photoshop sous les yeux, dès que je clique sur le calque ou je peins , la photo passe en arrière plan ..c'est très agaçant..

Ha pour éviter que ton image passe en arrière plan tu ouvres tes deux images sur photoshop et ensuite tu vas dans le menu comme suit :

image.png.69bb1028af3430fad81460b52b14854d.png

Désolé je l'ai en anglais cependant si je traduis littéralement tu dans fenetre organisation et fenetre flottante (c'est moche comme traduction ça doit pas être tout à fait ça ^^ ).

Normalement ça devrait résoudre ton problème. Sinon ce que tu peux faire c'est un coup de pipette sur ton painting et si tu maintiens la pipette et que tu la déplaces en dehors de photoshop tu peux chopper une couleur n'importe où sur ton ou tes écrans :)

Keep it up :)

Voilà la tasse :) je n'ai pas fais le motif floral, franchement je ne m'en sentais pas capable pour le moment... ^^

Tasse.jpg

Hello 🙂 sympa ta tasse ! 

Peut-être que tu n'as pas fait la grosse touffe verte mais en tout cas tes petites bordures sur le haut de la tasse ainsi que sur la coupelle sont très élégantes, j'aime cette finesse ! 

Peut-être que tu pourrais rajouter +  de texture orangée/marron sur la table là où il y a le reflet de la tasse? Je trouve que cette partie là est très claire par rapport au reste de la table ! 

Beau boulot @touclakos.

Je rejoins l'avis de @loveu2dana, tu pourrais en effet rajouter un peu de contraste sur la table avec une couleur orangée ( un peu comme celle qui se trouve sur la coupelle ) et affiné un petit peu le blending sur la coupelle.

Ton arrière-plan est un poil plus sombre que sur la référence, tu pourrais l'éclaircir très légèrement avec un coup de niveau ( ctrl + L ), la tasse se détachera encore plus du fond ;).

Merci 😅

Oui je vais essayer de rajouter de la texture sur le reflet ,c'est le défaut que j'ai aussi vu tout de suite ..

Et @Schmax oui je vais essayer ça aussi bonne idée 🙏 

Je suis obligé de faire une pause ,tendinite au pouce à force de Photoshop ahah ^^ bref ..ça m'énerve mais obligé pour reprendre de plus belle..

En tous cas merci pour vos conseils 🙏🙏