Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Huion GT-190 toujours valable ?

Seb17

Recommended Posts

Bonjour,

N’arrivant pas à faire quelque chose de correct avec une tablette classique, j’aimerai m’orienter vers un modèle avec écran (l’habitude du traditionnel !!!).

Mon souci est que je veux un grand écran et mon budget est restreint : je crois ne pas être le seul dans ce cas LoL

Toutefois, j’ai vu d’anciens modèles vendus neufs à moins de 250 euros.

Par exemple, la Huion GT-190 est passée à 199,99 euros. Bien qu’elle soit datée, pensez-vous qu’elle soit inutilisable pour le DP sachant que je ne suis pas pro ?

Dans des dalles de 19 pouces la seconde moins chère est la Huion GT-191 V2 avec 100 euros de plus !

Le fait qu’il n’y ait pas de raccourcis ne me dérange pas et j'ai bien conscience que la résolution de l'écran et la pression du stylet sont moins avancées que celles d'aujourd'hui, mais est-ce si pénalisant ?

Auriez-vous d’autres modèles à me conseiller sinon ?

Merci !

A+

Seb

Hello !

Bon, j'ai craqué car je n'arrive à rien sur ma petite tablette sans écran qui est pourtant bien. Je suis trop habitué au traditionnel et mon cerveau est trop limité pour réussir à regarder uniquement le PC sans voir ma main ^^

Je n'ai pas pris la Huion GT-190 mais la GT-191 V2 qui était en promo à 254€ FPI sur le NET.

J'espère la recevoir cette fin de semaine malgré la conjoncture actuelle !!!

A+

Seb

Salut @Seb17 j'ai la gt191 v2 elle est top 😉

A bientôt Apox ;)

Salut @Apox, tu me rassures car même si la remise était importante ça reste un gros investissement pour moi ! Mais j'ai besoin de dessiner à rester enfermé LoL

A+

Salut @Seb17 cette tablette je l’apprécie bcp .Après c'est ma première tablette à écran que j'avais payé bcp plus cher que ça ;( 

Tu ne devrais pas être déçu ,j'en suis très satisfait ;)

A bientôt ,bon painting à toi .

A bientôt Apox ;)

Hey 🙂

Moi aussi j'utilise la GT 191 (mais pas la v2), à l'époque où y'avait pas la promo x)

Je l'adore ! La précision du stylet est niquel, la taille est franchement très agréable, le seul petit point négatif je dirais qu'il n'y a pas de raccourcis (sur ce model, je ne sais pas pour la v2 ou la 190) et les couleurs / luminosité / contraste que j'ai trouvé extrêmement dur à paramétrer correctement, si tu as des soucis pour le paramétrage, hésite pas à demander, je t'enverrais le mien si ça peux t'aider ^^

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Salut les amis !

J'attends encore d'être livré car avec les temps qui courent la Poste fonctionne au ralenti mais fait de son mieux pour nous livrer.

Date prévue de livraison le 1er avril ...

à suivre !

@+

Seb

Hello !

Hier j'ai enfin reçu la bête !

Cette tablette est magnifique et facile à installer, même si ça rajoute des câbles en plus.

Le support réglable est bien pensé.

@Oichigo et @Apoxj'aimerais bien voir vos réglages car même si ce sont des versions/configurations usines différentes ça me mettra sur la bonne piste.

Petite question : quand j'étais étudiant en infographie nous laissions chauffer l'écran du PC une vingtaine de minutes pour avoir les couleurs au maximum de leur intensité, est-ce pareil pour les tablettes à écran ? Je pense que oui mais si ce n'est pas le cas ça me fera gagner du temps LoL

Merci.

A+

Seb

Modifié par Seb17

Salut @Seb17

Je suis ravi pour toi xD

Pour les 20 - 30 min apparemment c'est vrai .

Concernant mes réglages j' utilise une sonde car j'en avais marre d'avoir des couleurs pas top aillant des écran pas très cher , et ça marche plus pas mal 😉

Bon painting à toi xD

A bientôt Apox ;)