Aller au contenu

un oeil vieux


io1

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

51 ans, autodidacte dessin, peinture, quelques stages en aérographie, dessin méthode betty edwards, et j'aide à gérer un atelier modèle vivant.

les artistes que je côtoie sont dubitatifs pour le moins envers la peinture numérique.

J'avais envoyé un mail il y a quelques mois à Spartan, et sa réponse m'avait fait plaisir dans son esprit d'approche.

Il m'a donc donné envie d'y goûter.

me voila donc.

mon bureau : deux vieilles surface microsoft, une branchée sur une tablette xp-pen 22E qui ne gère pas le son, et l'autre justement pour pouvoir écouter les vidéos.

2 logiciels Photoshop, et clip studio paint.

Je suis intéressé d'abord par le nu et le portrait, et suis curieux d'apprendre.

Je joins quelques travaux 

j'ai déjà des soucis pour télécharger les brush mais ça devrait être passager 🙂

Je suis heureux de voir les productions sur le forum, je me régale de beaucoup d'images et je vous tire mon chapeau.

amateur de bd , mon rêve serait d'arriver à en créer une. 

 

IMG_3019.jpg

3086314e-718a-42a6-ae93-efef836227e3.JPG

f659a079-f256-426a-bb33-d981f4ce8246.JPG

55fdae7f-ed09-4dbd-b172-81f4e13a3e4b.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @io1, je suis sûr que les cours te plairont... pour les brushs, cela dépend de ta version de PS. Il faut peut-être voir l’ancien pack... Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton message,

je viens de vérifier la version, qui n'est pas si vieille 

Version Adobe Photoshop : 21.0.2 2019

c'est tout de même rigolo que sur un post "oeil vieux", ce soit "neuf150" qui réponde.

transgénérationnel le dessin :-))

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sois le bienvenu. Je suis certaine que tu trouveras ici ton bonheur.

Contrairement à ce que croient certains artistes de notre génération, l'art numérique n'est pas si facile, même quand on a des bases en tradi. Mais jadis, les premiers impressionnistes étaient aussi dénigrés, voire quelquefois moqués par leurs pairs... qui oserait encore remettre en cause ce courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marianne,

je pense repartir à zéro pour m'adapter et ne pas essayer de calquer de vieilles idées. 

Ma sensibilité évoluera je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être été mal comprise et j'en suis vraiment désolée si c'est le cas. Je faisais allusion aux personnes de ton entourage dont tu parlais, dubitatives par rapport à l'art numérique (chose assez récurrente comme j'ai pu le remarquer) et non à ta propre approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris le sens de ce que tu disais, ne sois pas désolée.

J'espère amener certains tradi autour de moi à regarder l'art numérique de manière bienveillante.

Ma remarque de tout à l'heure faisait plutôt référence aux écueils personnels dont je me méfie..

Je pense qu'on a souvent tendance à projeter à la place de recevoir. C'est pour ça que les critiques sont primaires

"tiens, j'ai vu ton dessin et il me semble que tu  gagnerais à améliorer tel ou tel point" au lieu de "hum, la vache, t'as réussi tel point mieux que moi, tu pourrais m'expliquer svp ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...