Aller au contenu

Moi & ma fainéantise...


Recommended Posts

Beaucoup de souffrance voire d'énervement, je prie pour que ce soit pour la bonne cause, ça avait l'air si facile !

Il va surement falloir que je sois plus indulgente avec moi-même

Avez-vous aussi ce problème décourageant de vouloir toujours faire les choses parfaitement ?

J'ai retrouvé du courage en venant regarder d'autres productions de cet exercice et constater que le mien n'était pas si catastrophique. Ça me parait une grande force de ce lieu. Ouf ! sauvée !

Capture d’écran 2020-03-21 à 19.05.14.png

Modifié par aqua
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le personnage semble bien, l’environnement peut-être un peu léger... mais tu devrais plutôt poster tes exercices dans le forum dédié aux cours, tu auras plus de retours du/des formateurs. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'étais sûre que c'était là. Merci pour ton intervention, je vais le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aqua, j'ai vu que tu as reposté dans le bon forum. Du coup tu peux tout à fait garder ce sujet et le renommer pour tes WIPs et études persos quand tu en auras. Puisque le sujet est déjà là 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ces explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • aqua changed the title to Moi & ma fainéantise...

Bon je l'avoue, en fermant ce fichier j'ai décidé d'arrêter cette activité car le rendu ne me plait pas et je ne prends pas vraiment de plaisir pendant l'exécution. Bon après une bonne nuit, je n'en suis plus si sûre, affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit parfois d'un encouragement et le soleil revient, emmenant avec lui le courage, merci @RedGe

chevaloeil20.jpg

Modifié par aqua
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. Et wow sur le focus de ton cheval

  • Merci ! 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii ! ça me fait vraiment plaisir ! un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour la femme ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut critiquer, c'est avec plaisir 😊

serpent.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis assez emmêlé les pinceaux dans les calques, du coup c'était compliqué pour modifier certaines proportions pas terribles. Encore un peu de rigueur à acquérir. Bon les études c'est fait pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aqua peut-être un petit quelque chose dans les yeux mais j’en ai jamais vu d’aussi près. Très bon travail.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais vérifier ça... Tant mieux hein, avec des couleurs comme ça ça m'étonnerait que ça soit gentil comme petite bête

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore ça la main, mais ça avance drôlement plus facilement saperlipopette ! Je suis contente, même si encore beaucoup de choses à améliorer.

visage.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test de brushes pas très convaincant, surtout quand Photoshop me fait un gros plantage, et qu'en plus d'avoir perdu une grande partie de mon travail (tant concentrée que j'ai oublié d'enregistrer régulièrement...), je n'ai jamais retrouvé l'un des pinceaux utilisés...

vague.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2020 à 7:27 PM, aqua a dit :

Beaucoup de souffrance voire d'énervement, je prie pour que ce soit pour la bonne cause, ça avait l'air si facile !

Il va surement falloir que je sois plus indulgente avec moi-même

Avez-vous aussi ce problème décourageant de vouloir toujours faire les choses parfaitement ?

J'ai retrouvé du courage en venant regarder d'autres productions de cet exercice et constater que le mien n'était pas si catastrophique. Ça me parait une grande force de ce lieu. Ouf ! sauvée !

Capture d’écran 2020-03-21 à 19.05.14.png

Comme je te comprends!

Je suis sur cet exercice depuis des heures et je n'arrive pas au résultat souhaiter ^^'

Mais ne rien lâcher et j'aime beaucoup ton résultat

Courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jasben, c'est vrai que c'est compliqué à gérer (cette non-maîtrise), mais par contre en avançant on voit bien qu'on évolue assez vite et ça c'est super encourageant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que cela arrive une fois et on en prend l’habitude d’enregistrer... pour la vague un peu plus de vert dans le rouleau ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant je suis bien loin d'être novice, comment je me suis faite avoir ! 😁

Et pour la vague, je pense que les couleurs sont relativement fidèles, c'est plutôt le traitement des textures qui me chagrine, mais ce n'est qu'une première expérience, je suis maintenant bien plus confiante sur une évolution positive

Merci @Neuf150 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail en cours, critiques bienvenues...

assassin.jpg

Modifié par aqua
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peaufinage du visage, c'est mieux mais c'est pas encore ça...

assassin-visage.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour le dernier, il me semble, comme dans la partie trois, tu pourrait faire seulement l’occlusion ambiante puis l’incorporer à ton painting. Ambiance colorée très sympa.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire mais j'y suis pas encore... c'est si subtil tout ça ! Je reste motivée en tous cas.

Merci @Neuf150 !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en mode "études"

cheval2.jpg

Modifié par aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...