Lazu 1,033 Posté(e) 10 avril 2020 Le 3/28/2020 à 4:13 PM, aqua a dit : Si quelqu'un veut critiquer, c'est avec plaisir 😊 Ca à l'air bien traité, c'est une étude avec ref ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 10 avril 2020 Exact @Lazu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliput 729 Posté(e) 11 avril 2020 (modifié) c'est un problème avec lequel je vis constament: imagine un peu la frustation (attente à droite vs réalité à gauche) (Au fait c'est une étude d'une illustration de Viktor Titov pour les curieux!) Modifié 11 avril 2020 par oliput Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 11 avril 2020 @oliput eh oui, rigueur, patience, persévérance, voilà ce qu'il nous faut acquérir pour tenter d'approcher notre but de perfection, comme dit si bien Spartan, la motivation compte pour beaucoup et permet d'avancer à grands pas. Bon courage (ou devrais-je dire "bonne motivation") à toi 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 12 avril 2020 (modifié) Mon Dieu ce que c'est dur les portraits, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à le terminer J'imagine que je suis à la moitié du travail là... Modifié 12 avril 2020 par aqua 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 12 avril 2020 Tu te sous estimes @aqua, je dirais 80/90 %... il te restes à mettre le grain de la peau. Bon travail. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 12 avril 2020 En bonne perfectionniste, je ne pense pas arriver à être satisfaite par rapport au rendu que je souhaiterais obtenir, mais je te remercie pour ta critique encourageante qui m'aidera à baisser un peu la barre (et à continuer à faire des efforts) 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 15 avril 2020 (modifié) Petit croquis avec référence, toujours un peu trop propre à mon goût Modifié 15 avril 2020 par aqua Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 16 avril 2020 (modifié) Avec mise en couleur, essai de style, dur la tignasse... Et puis je suis pas contente, on dirait tout simplement un dessin d'enfant... Modifié 16 avril 2020 par aqua Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmatheas 1,445 Posté(e) 16 avril 2020 Bonsoir, Est-ce que tu pourrais nous montrer la référence s'il te plait ? ^^ J'ai l'impression que le problème vient d'un alignement incorrect des structures du visage, mais peut-être que c'est le modèle qui est comme ça. Bonne soirée à toi ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 16 avril 2020 (modifié) @aqua belle étude du cheval. Pour revenir à la figure précédente de la jeune femme, il manque une étincelle dans les yeux ! Pour le dernier, les cheveux, grandes masses puis détail, oui c’est long mais il y a des brushs qui aident. Modifié 16 avril 2020 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 17 avril 2020 @Belmatheas en effet en petit c'est flagrant que la position n'est pas tout à fait la même Ne jamais oublier de jeter un coup d'oeil en petit... (j'oublie aussi toujours le conseil de Spartan de faire un flip horizontal) Merci à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 17 avril 2020 Naturellement @aqua si tu cherches à faire à l’identique, il y a beaucoup de corrections à voir. La limite des cheveux a droite à partir de la raie est plus droite. Il n’y a pas d’espace entre le haut de l’arête du nez et le sourcil. Œil droit légèrement plus grand. Le bout du nez plus rond. La lèvre supérieure à gauche moins visible et plus arrondie. Le côté droit plus vers le milieu de l’œil. Il manque l’attache à droit du noeud papillon sur le col. Le revers à gauche de la veste plus large. Mais ne te décourage pas cela viendra... 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 17 avril 2020 @Neuf150 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 18 avril 2020 Après avoir poussé loin vers le rendu réaliste pour travailler la technique, je me tourne avec joie vers la simplicité et la spontanéité. C'est nouveau là aussi. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 18 avril 2020 Sympa @aqua, cela dit il manque un peu de contraste.. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 22 avril 2020 Bon, allez, finalement je ne suis pas trop mécontente même si je n'ai pas totalement respecté les consignes, les paysages c'est tellement un challenge pour moi (et ma fainéantise), et en même temps j'adorerais savoir faire ça 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 23 avril 2020 (modifié) En cours... un ptit truc sur l'oeil gauche, non ? On laisse reposer... Modifié 23 avril 2020 par aqua Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 24 avril 2020 @aqua la paupière de dessus passe sur celle de dessous, cette dernière a une épaisseur plus claire... pense à l’ombre de celle de dessus. Bonne suite. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 24 avril 2020 Merci @Neuf150, à suivre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 24 avril 2020 Salut, as-tu pensé à vérifier l'axe de la bouche et des yeux? Il me semble qu'il y a un problème. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 24 avril 2020 Exact @marianne j'ai déjà fait "tomber"la bouche un peu à droite (après avoir posté) et je m'aperçois que je ne l'ai pas encore assez fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 24 avril 2020 Je pense que le fait que la narine de droite remonte un peu, fausse tout. Dans un visage, l'axe des yeux, narines et bouche sont parallèles et perpendiculaires à celui de l'arête du nez (et fentes des dents). Il faut bien sûr tenir compte du bombé. Trace d'abord tes lignes sur un calque séparé pour mettre tes éléments dans l'axe et le tour sera joué. Sinon ce sera super, c'est bien parti. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 24 avril 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 24 avril 2020 Bon avancement. Juste le sourcil à gauche, trop enfoncé, il doit suivre l’arcade. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts