Aller au contenu

Moi & ma fainéantise...


Recommended Posts

c'est bluffant le coup du premier cheval comme tu l'as amélioré avec de la texture et des cils, trop beau 

Modifié par calame
  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @calame, je dois dire que pas mal de choses se sont débloquées avec la réalisation de ce dessin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a plein que j'aime comme le visage de la pin up comme engluée dans un mur de chair, tu as du talent, meme si tu en baves!

je peux te demander comment tu as fait la pigmentation de la peau du cheval? 

Modifié par calame
  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @calame, ça me fait vraiment plaisir ton commentaire. Je n'en suis qu'aux balbutiements, je découvre cette technique (bon je suis graphiste, je baigne quand même là-dedans depuis toujours, mais finalement, on dessine jamais vraiment...). J'ai tellement envie d'explorer plein de techniques ! J'en bave mais je m'éclate aussi, je suis ravie d'avoir découvert tout ça.

Pour le cheval, j'ai utilisé le brush "pores de peau", ce qui n'est peut-être pas vraiment approprié sauf très près de l'oeil car en s'éloignant c'est plutôt du poil qu'on devrait trouver. Je l'ai utilisé tantôt en ombre, tantôt en lumière, ce qui fait le côté cool de la matière. Mon petit soucis, comme le titre l'indique, c'est que je suis impatiente, je veux toujours que ça soit fini dès que c'est commencé. J'espère faire des progrès de ce côté pour expérimenter des rendus...

Mais j'ai (presque) toute la vie devant moi alors c'est cool, je suis confiante, l'important est de prendre du plaisir... encore merci 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la photo est magnifique, et puis c'est pour le papa, alors va falloir que ça ressemble (que ce soit parfait quoi)
La moitié des deux soeurs tournée à 90°

virgin-sisters2.jpg

Modifié par aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beau scruter la photo, j'arrive pas bien à voir dans ses yeux ce qu'il fait qu'elle regarde le photographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aqua pour le yeux, tu devrais faire un tour sur le premier chapitre du cours d’anatomie, vidéo sculptris...

Elle regarde certainement l’objectif !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, bonne idée merci @Neuf150.

Oui sur la photo elle regarde l'objectif, et là non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aqua à gauche, il est net qu’il n’y a pas de pupille...

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hellow

J'aimerais bien des retours car c'est une commande
Merci d'avance 

 

virgin-sisters.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ce n'est pas encore fini mais que tu as déjà bien avancé. A ce stade ça manque de relief pour la lumière, même si la luminosité ambiante est là. Il faudrait aussi que tu lisse la peau et varie ses teinte, ça manque d'un bleu/gris très léger sur certaines zones.IMG_0291_4.JPG.1f9b06ff6493d61473323b703a04364d.JPG

Je te mets ici un exemple, les ombres fortes au niveau du visage sont bleutées et progressivement les couleurs tendent au rouge/orange  vers la lumière. Pour le relief de la lumière, ajoute quelques rehauts : le bout du nez plus lumineux, un léger rehaut sur la partie supérieur du sourcil, etc. Le vert de l'herbe peut se refléter légèrement sur la peau. N'hésite pas à estomper certaines zones de l'image car il y a beaucoup de détails qui tranchent les uns aux autres (en particulier la peau et les cheveux).

Voilà bonne continuation 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Octambre !!! j'écouterai tes conseils pour finaliser au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aqua tout cela dépend de la qualité recherchée. Dans certaines parties il semble que le détourage n’est pas top, entre autre Les mains. Trop de différences entre le dessin et les éléments photo bashing et d’accord avec Octambre. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci @Neuf150 !! souvent on sait, hein, les faiblesses, mais il faut les entendre pour se mettre en action. Merci pour vos retours, j'en tiendrai compte pour améliorer. D'ailleurs les photos c'est un peu par fainéantise (!), je pense que je vais les dessiner, ça me fera pas de mal 😅 et puis les mains oui, c'est souvent mon point faible. On se refait pas, mais par contre on peut s'améliorer

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...