Aller au contenu

journal de bord io1


Recommended Posts

ça va peut-être mieux avec ce format 😊 

First blood.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas mal ce painting, cependant essai de ne pas utiliser que le brush soft. Le tout est trop flou et ça manque de bords durs, pour le bras par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci.

en fait, comme Spartan a dit d'utiliser genre 2 brushs au début, je me suis dit que j'allais me limiter à un brush doux, puis corriger au brush dur.

donc bien vu de ta part, je vais essayer de poster mes corrections au fur et à mesure, mais je pense corriger au brush dur dans un deuxieme temps.

je galère deja pas mal , et les messages comme le tien me motive, donc merci 😉 

cara6a.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai d'ailleurs essayer le brush "one edge" et pour l'instant, le moins que je puisse dire, c'est que je ne maîtrise pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire que j'ai perdu pas mal de temps avec la configuration de joytokey pour essayer le tabmate.

mais j'espère pouvoir découvrir une manière de dessiner à la tablette en étant le plus à l'aise possible.

la config de départ ne me convenait pas et j'ai dû tout repenser, et ça déroule mieux maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une première correction suite à la remarque de Théodore. thx

 

cara7a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

C'est mieux et tu peux encore durcir certains bords. Sinon pour le visage tu t'en sort bien.

Fait également bien attention à ta lumière, là ça n'est pas toujours cohérent. Définis une source lumineuse et sépare les zone exposées à la lumière et celles dans l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hohi !

Juste deux trois trucs pour te simplifier la tache.

Le fond blanc ca aide souvent pas car ca fait décaler la lecture des contrastes par les yeux. Meme commentaire pour les fonds en noir pur.

L'autre truc, ca serait d'essayer de plus bloquer en amont meme flou, les elements dans leur ensemble, pour deja pouvoir corriger et mesurer. Meme si tu veux laisser des bords ouverts dans les cheveux par ex.

Sinon le reste a l'air plutot juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Théodore, je vais essayer de durcir encore certains bords.

Merci pour la remarque sur la source lumineuse, je pense m'y atteler après la chevelure qui pour l'instant me pose le plus de problèmes. 

un casse tête, sans jeu de mot.

Je lutte pour ne pas regarder la fenêtre afin de ne pas être tenté de balancer l'ordi ...

 

Pour Petignome, j'ai essayé de changer mon fond en mettant un dégradé, mais comme je n'ai pas encore rempli mon corps par exemple, le fond transparaît et ça devient illisible.

Je pense donc repasser sur mon corps pour pouvoir utiliser un fond.

D'ailleurs, un fond foncé m'aiderait pour le travail des cheveux.

Peux-tu préciser "bloquer en amont" ? c'est à dire cadenasser mes calques ? je ne comprends pas bien.

ou bien les fusionner ?

 

une petite question qui me taraude : le raccourci accent grave pour :

 Basculer entre peindre et effacer avec le même pinceau  ,

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/default-keyboard-shortcuts.html

 pas moyen de l'activer, hors, ça me plairait bien. Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, theodore.S a dit :

salut,

C'est mieux et tu peux encore durcir certains bords. Sinon pour le visage tu t'en sort bien.

Fait également bien attention à ta lumière, là ça n'est pas toujours cohérent. Définis une source lumineuse et sépare les zone exposées à la lumière et celles dans l'ombre.

bonjour Théodore, je vais essayer de durcir encore certains bords.

Merci pour la remarque sur la source lumineuse, je pense m'y atteler après la chevelure qui pour l'instant me pose le plus de problèmes. 

un casse tête, sans jeu de mot.

Je lutte pour ne pas regarder la fenêtre afin de ne pas être tenté de balancer l'ordi ...

une petite question qui me taraude : le raccourci accent grave pour :

 Basculer entre peindre et effacer avec le même pinceau  ,

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/default-keyboard-shortcuts.html,

 pas moyen de l'activer, hors, ça me plairait bien. Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Petignome a dit :

Hohi !

Juste deux trois trucs pour te simplifier la tache.

Le fond blanc ca aide souvent pas car ca fait décaler la lecture des contrastes par les yeux. Meme commentaire pour les fonds en noir pur.

L'autre truc, ca serait d'essayer de plus bloquer en amont meme flou, les elements dans leur ensemble, pour deja pouvoir corriger et mesurer. Meme si tu veux laisser des bords ouverts dans les cheveux par ex.

Sinon le reste a l'air plutot juste.

Merci pour tes remarques 🙂

j'ai essayé de changer mon fond en mettant un dégradé, mais comme je n'ai pas encore rempli mon corps par exemple, le fond transparaît et ça devient illisible.

Je pense donc repasser sur mon corps pour pouvoir utiliser un fond.

D'ailleurs, un fond foncé m'aiderait pour le travail des cheveux.

Peux-tu préciser "bloquer en amont" ? c'est à dire cadenasser mes calques ? je ne comprends pas bien.

ou bien les fusionner ?

 

une petite question qui me taraude : le raccourci accent grave pour :

 Basculer entre peindre et effacer avec le même pinceau  ,

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/default-keyboard-shortcuts.html,

 pas moyen de l'activer, hors, ça me plairait bien. Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! garde la motiv et te fais pas mal ^^. Pour le raccourci, j'ai testé et il ne marche pas chez moi non plus, on utilise souvent la gomme avec le raccourcis E ça donne la même chose.

"Bloquer" cela voudrait plus dire poser les formes principales en premier lieu puis les affinées petit à petit plutôt que de détailler tout de suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, io1 a dit :

j'ai essayé de changer mon fond en mettant un dégradé, mais comme je n'ai pas encore rempli mon corps par exemple, le fond transparaît et ça devient illisible.

Je pense donc repasser sur mon corps pour pouvoir utiliser un fond.

Si t'as pas fusionné passe par du blanc sur un calque en dessous 😛 Les trous de peinture c'est une habitude a virer aussi sinon tu vas avoir des trucs étranges qui vont apparaitre si tu veux regler quoi que ce soit.

Pour les cheveux, vois ca comme des formes globale et fais le rendu dans ta forme apres comme l'exo qui est regulierement dans les exo hebdo de forme :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, theodore.S a dit :

Yep! garde la motiv et te fais pas mal ^^. Pour le raccourci, j'ai testé et il ne marche pas chez moi non plus, on utilise souvent la gomme avec le raccourcis E ça donne la même chose.

"Bloquer" cela voudrait plus dire poser les formes principales en premier lieu puis les affinées petit à petit plutôt que de détailler tout de suite.

merci pour la def de "bloquer" 

et je galère car il est apparu un ralentissement à chaque fois à la fin de mes traits que je n'avais pas du tout avant. c'était fluide, et maintenant plus.

j'ai beau tout fermer, créer un format photoshop de base pas lourd, utiliser un brush simple et petit, rien n'y fait, ça démarre mon trait normalement, puis ça ralenti à mort.

impossible de dessiner 😪

redémarrer le pc, ne mettre aucun programme autre que photoshop, ça veut pas.

misère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Petignome a dit :

Si t'as pas fusionné passe par du blanc sur un calque en dessous 😛 Les trous de peinture c'est une habitude a virer aussi sinon tu vas avoir des trucs étranges qui vont apparaitre si tu veux regler quoi que ce soit.

Pour les cheveux, vois ca comme des formes globale et fais le rendu dans ta forme apres comme l'exo qui est regulierement dans les exo hebdo de forme :d

oui, je vais mettre un calque en dessous pour remplir mes trous de peinture.

pour les cheveux, je rencontre un problème technique de ralentissement de fin de chacun de mes traits que je n'avais pas avant.

faut que je trouve d'où ça vient, car c'est rédhibitoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu apparemment

le lissage était à 80%

une fois redescendu, ouffffff, mes traits sont redevenus normaux niveau vitesse.

Yeeeesssssss !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheveux réalisés,

disons que c'est le moins pire que j'ai tenté.

va falloir que je me penche sur ce point faible d'importance (parmi les nombreux autres)

cara7b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai conscience des problèmes soulevés par Théodore sur les bords à durcir, et les trous de peinture à proscrire comme notés par Petignome.

merci les gars🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sais pas, c'est peut-être moi qui me trompe mais le bras me semble très long (épaule à rabaisser peut-être vu la position?) et la position des mains fort angulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, marianne a dit :

Salut, sais pas, c'est peut-être moi qui me trompe mais le bras me semble très long (épaule à rabaisser peut-être vu la position?) et la position des mains fort angulaire.

oui, c'est juste, c'est ce que je m'étais dit dès le départ, mais le modèle était un peu comme ça.

j'aurais dû modifier quelques points, pour que la position soit plus naturelle.

ça viendra petit à petit.

je démarre un autre dessin. hop

sur lequel tes commentaires seront bienvenus d'ailleurs 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démarrage en tenant compte des remarques de Théodore concernant les bords durs, et de Petignome concernant le fond dès le départ, et ne pas laisser de trous...

Et Marianne, je vais essayer de prêter attention à rendre les proportions plus naturelles.

lutteursa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, en postant, je m'aperçois que mes bords sont trop flous, bordel 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue patiemment avec la langue sorti sur le coté, en signe de concentration 

lutteursb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...