Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 2 - Magom


Magom

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici voilà mes exercices du chapitres 2. C'était sympa, surtout pour nous inciter à utiliser l'outil de rotation et améliorer la gestuelle des coups de brushs. Dites moi ce que vous en pensez, bonne semaine à vous !

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises magom.png

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits_magom.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_magom.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_magom.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici mon exercice 3 j'ai rencontrée des difficultés avec la perspective (le placement de certains éléments que j'ai mis à l’œil), j'espère ne pas avoir trop massacré le rendu. Si vous avez des astuces pour éviter de placer certains détails de l'objet au "pifomètre" je suis preneuse ! 

Bonne journée à vous 😉

 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement_magom.png

Modifié par Magom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Magom a dit :

Voici mon exercice 3 j'ai rencontrée des difficultés avec la perspective (le placement de certains éléments que j'ai mis à l’œil), j'espère ne pas avoir trop massacré le rendu. Si vous avez des astuces pour éviter de placer certains détails de l'objet au "pifomètre" je suis preneuse ! 

Salut ! 
Pour le premier exo c'est au top tes gestes sont bien fluides. 
Sur le Hubble ben c'est franchement pas mal, 2 petites remarques : 
Attention a bien alligner tes lignes sur les panneaux, normalement chaque ligne d'un panneau et de l'autre est sur la même droite et toutes convergent vers un point de fuite loin à droite. Là ca part un peu dans des directions différentes j'ai l'impression. 
2 ième petit détail, les petits cercles placés sur la face avant du cylindre devraient être symétriques par rapport à la barre du Y et ne le sont pas ils sont un peu trop placés sur la gauche. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton retour @ShozArt, j'ai recommencé les lignes de mes panneaux car effectivement, c'était bancal ! Merci pour tes conseils, j'espère que je les ai bien appliqués.

Bonne journée

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement_magom.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Enfin de retour après quelques soucis de santé..

Du coup voici mon exercice 4 j'espère ne pas avoir trop massacré les dents.. Je ne sais pas si c'est correcte au niveau de ma façon d'utiliser mon brush, j'ai remarqué que je repassais à pas mal de reprises au même endroit (surtout pour les lines finales). Vous auriez des astuces pour éviter d'avoir un trait hésitant ? 

Merci et bonne fin de semaine ! 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2020 à 6:00 PM, Magom a dit :

Du coup voici mon exercice 4 j'espère ne pas avoir trop massacré les dents.. Je ne sais pas si c'est correcte au niveau de ma façon d'utiliser mon brush, j'ai remarqué que je repassais à pas mal de reprises au même endroit (surtout pour les lines finales). Vous auriez des astuces pour éviter d'avoir un trait hésitant ? 

Merci et bonne fin de semaine ! 

Hello ! 
Alors premier point déjà les proportions sont plutôt correctes même si il y 'a des légers décalages, par exemple la pomette à droite ne sort pas assez. Pour les lines je trouves que ca va ce n'est pas si hésitant, il faut bien utiliser l'épaule et pas le poignet pour avoir des mouvements plus amples et francs, Privilégier le ctrl+Z (annuler) plutôt que la gomme et je penses que si tu activait la pression du stylet sur tes brushs tu aurais un rendu plus naturel, je te conseil les réglages suivants

 

opacite et taille.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour ton retour et tes conseils @ShozArt, j’osais pas trop bidouiller les réglages, maintenant je me sens plus à l’aise avec le rendu que ça donne !


À très vite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Voici mes trois premiers croquis, c'est la première fois que je dessine une vraie personne d'où le fais que j'ai massacré ses doigts lol. J'étais septique au début avec la méthode de décomposition, mais finalement je me suis sentis plus à l'aise au moment de mettre les détails. 

Bonne soirée,

DPS-Prog-1-2-exercice5_magom.png

exo_5_3_magom.jpg

exo5_2_magom.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le tracé de ta première peluche.

Sur la dernière, je pense qu'un trait un peu plus tremblant aurait mieux fait ressentir la texture.

Sur l'instagrameuse, c'est difficile de juger vu que l'as beaucoup styliser. Mais si tu as l'habitude de dessiner dans ce style les personnages humains, à mon avis ça vaudrait le coup de se forcer à faire des rendus plus réaliste. Tu n'en sera que plus à l'aise quand tu reviendra à tes habitude.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Magom a dit :

Voici mes trois premiers croquis, c'est la première fois que je dessine une vraie personne d'où le fais que j'ai massacré ses doigts lol. J'étais septique au début avec la méthode de décomposition, mais finalement je me suis sentis plus à l'aise au moment de mettre les détails. 

Effectivement, on est plus confiants lorsqu'on a la forme globale en dessous et qu'on s'est assurée que les proportions étaient correctes.
Alors pour la peluche c'est pas mal, un peu hésitant encore, je supposes que c'est la prise en main de la pression du stylet, pas toujours facile...
La femme au manteau, même si tu as changé les proportions je trouves que ca reste cohérent, y'a un petit côté stylisé qui fonctionne bien avec tes lines qui sont plutôt dynamique, bravo !

Pour la dernière je pense faite un peu plus vite, les traits sont un peu plus tremblants mais ca marche globalement, pour les proportions. 
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos retours @gogots et @ShozArt, ça me fait très plaisir. Je tâcherai de prendre en compte vos conseils. J'essaye encore de trouver une bonne prise en main du stylet pour les croquis. J'espère que mes prochains croquis seront moins hésitant.

Bonne soirée et à bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je poste mes 3 derniers croquis, j'ai voulu expérimenter des choses que je n'avais jamais pris le temps de dessiner, entre autre le croquis du chat et celui de l'appareil photo (ouille la perspective). 

Merci d'avance pour les retours, passez un bon week end 🙂

exo5-5_magom.jpg

exo5-4_magom.jpg

exo6-6magom.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors oui pour le chat c'est plutôt pas mal au niveau des lines je trouves qsue c'est plutôt dynamique, tu t'es bein débrouillé avec les poils ici. Au niveau des proportions c'est plus c ompliqué, il y'a qques petits problèmes de placement, notamment les yeux qui ne sont pas vraiment aligné, et le bas du visage qui semble asymétrique, pourtant c'était plutôt bien parti sur l'étape 2, je pense que tu as oublié de vérifier bien tes p roportions entre temps. Attention à ne pas trop zoomer et toujours garder un oeil sur les proportions globales.
Pour l'appareil sinon c'est plutôt pas mal niveau proportions, les lines sont moins propres je trouves, des difficultés sur les arrondis peu être ?  Ca ressemble plutôt à l'étape 2 du ducoup niveau des finitions.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour ton retour @ShozArt je ferai en sorte d'être plus vigilante sur les proportions et les dispositions, je n'ai pas encore pris le plis avec le "Flip". Quant aux arrondis, je pense que je vais m'entraîner à "croquer" des formes en lines. Je ne suis toujours pas à l'aise avec la perspective et les formes géométrique.

Par contre, j'ai consacré plus de temps pour le croquis des oisillons (qui ont l'air de ressembler à des dodos LOL), et celui du croquis au choix. Pour le croquis aux choix, j'ai pris le temps de me faire des repères et ça m'a rassuré au moment de mettre en place les grosses formes / les formes intermédiaires.

Du coup me voilà parti pour le chapitre 3.

Bonne soirée 🙂

magom_croquis.jpg

magom_oisillons.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2020 à 12:48 AM, Magom a dit :

Par contre, j'ai consacré plus de temps pour le croquis des oisillons (qui ont l'air de ressembler à des dodos LOL), et celui du croquis au choix. Pour le croquis aux choix, j'ai pris le temps de me faire des repères et ça m'a rassuré au moment de mettre en place les grosses formes / les formes intermédiaires.

Du coup me voilà parti pour le chapitre 3.

Hello, Ok c'est top pour les oisillons, le papillon et la fleur ca marche aussi, peu être il faudrait juste épaissir un peu les contours des formes.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...