plume_rouge 2,188 Posté(e) 23 mars 2020 Bonjour, j'ai décidé de poster deux dessins de référence, car même si je suis assez fière d'être arrivé à faire paysage fantaisiste je l'ai fais plus dans un but d'expérimenter les brushs et ce que je pouvais faire avec (moi même j'y vois des imperfections que je n'ai pus régler par manque d’expérience). Je l'ai fais au moment ou je me suis inscris sur le site tout en essayant à me remettre au digital painting, et je pense que l'autre dessin reflète plus mes capacités actuelle car j'ai dans celui-ci 2 ou 3 bases que j'avais "acquis" depuis que j'ai essayé de me mettre au DP . Donc je compte bien progresse dans ce domaine quitte à prendre le temps qu'il me faudra pour tout apprendre et pourvoir élargir ainsi ma créativité (parce que j'avoue que étant de base un dessinateur sur papier qui fais dans l'Héroïc-Fantasy et le manga j'ai tendance à me dire que je manque d'originalité... enfin c'est ce que je pense ^^") ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romanvs 1,427 Posté(e) 15 avril 2020 (modifié) Salut! Tu étais motivé ce jour-là, on voit que ça t'a pris un sacré moment. Tout d'abord, chapeau pour ce travail et cette patience. Ensuite, je constate que tes deux images ont un problème très similaire: un manque de contraste dans les valeurs. De plus, le petit poney tirerait peut-être moins la tronche si tu lui dessinais plus de deux jambes*. Je suis mauvaise langue mais la façon dont ses jambes sont placées est difficile à discerner. Est-ce que ton croquis était clair à ce sujet? Le 3/23/2020 à 10:36 PM, plume_rouge a dit : j'avoue que étant de base un dessinateur sur papier qui fais dans l'Héroïc-Fantasy et le manga j'ai tendance à me dire que je manque d'originalité... enfin c'est ce que je pense ^^" Ah, vraiment? 🙄 Bon courage! Tu pourras avoir un super rendu à la fin car il ne te manque pas tant d'éléments que ça à maîtriser pour rendre ton poney très convaincant. Jambe*: ma grand mère me disait toujours que les équidés avaient des "jambes" et non des pattes. Modifié 15 avril 2020 par Romanvs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plume_rouge 2,188 Posté(e) 15 avril 2020 Il y a 2 heures, Romanvs a dit : Salut! Tu étais motivé ce jour-là, on voit que ça t'a pris un sacré moment. Tout d'abord, chapeau pour ce travail et cette patience. Ensuite, je constate que tes deux images ont un problème très similaire: un manque de contraste dans les valeurs. De plus, le petit poney tirerait peut-être moins la tronche si tu lui dessinais plus de deux jambes*. Je suis mauvaise langue mais la façon dont ses jambes sont placées est difficile à discerner. Est-ce que ton croquis était clair à ce sujet? Ah, vraiment? 🙄 Bon courage! Tu pourras avoir un super rendu à la fin car il ne te manque pas tant d'éléments que ça à maîtriser pour rendre ton poney très convaincant. Jambe*: ma grand mère me disait toujours que les équidés avaient des "jambes" et non des pattes. Merci ^^ ! C'est vrai que pour les deux jambes j'aurais pus mieux détailler tout ça, le fait que ça soit caché en grande partie par le corps m'a rendu confus quand j'avais fais le croquis. Et pour l'originalité disons que en voyant tout ce qui s'est fait sur internet je ne savais plus quoi créer sans que ça soit "déjà fais" ou répétitif à mon gout. Le syndrome de la page blanche à aussi pas mal joué ces dernières années. Sinon je le prend bien, et J'essaierai même pour le rendu final de faire les 2 ensembles pour le challenge Et aussi oui les poneys sont venu s'ajouter à la liste de mes spécialité avec l’héroïc-fantasy et les mangas x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,653 Posté(e) 21 avril 2020 Bienvenue dans les cours ! Désolé pour mon message tardif, encore un sujet qui m'a apparemment totalement échappé ! En plus ça sent bon l'univers onirique de fantasy, ça donne envie de rentrer dans la première image. 🙂 J'ai hâte de la redécouvrir plus poussée au Chapitre final. Bon cours, pense à faire des pauses et amuse-toi. A bientôt l'artiste. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts