Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Ragoon


Invité Ragoon

Recommended Posts

Invité Ragoon

Quelle version est la mieux (dynamique de la position)? 1 ou 2 merci

AOE-draft03.thumb.jpg.ae2c260dab33f87235a048ca9d3595a5.jpg  AOE-draft04.thumb.jpg.2d084bdfa11235bf87406aa78b1f0601.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Pour le dessin avec le chevalier, ta reprise de là pers est beaucoup mieux. N’étant pas une as de la pers, c’est plutôt sur la compo qu’un petit truc me chiffonne. En mettant tes deux perso face à face ou plutôt sur le même axe (j’espère être claire ><) on perd en dynamique de l’action et de la narration. Je me dis qu’une compo où le chevalier à la lance serait un peu plus sur la gauche et visant le cavalier à droite serait plus dynamique et apporterait une meilleure lecture des actions (surtout que la lance est une ligne directrice vraiment très forte). Ou inversement si tu veux plutôt mettre en avant le dessus qu’a le cavalier (en lisant l’image de gauche à droite ça renforcera son aspect dominant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la seconde version a une meilleure dynamique et une meilleure lecture. On part de la pointe de l’épée pour descendre en courbe jusqu’au chevalier au sol. Joue bien sur la dynamique de cet arc, ça donne de la force. Je décalerai donc un peu ton perso à la lance un peu plus sur la droite, à essayer et à voir. D’ailleurs la courbe de son dos ferait remonter le regard sur la pointe de sa lance puis le cavalier et la boucle est bouclé pour renforcer la « supériorité » de ton cavalier. N’hésite pas à utiliser  la règle des tiers pour les placés de manière équilibré.

Modifié par Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Merlin, la deuxième est plus dynamique et c'est le sens de lecture le cavalier va de l'avant vers la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

merci pour vos conseils, j'ai fait un nouveau brouillon, je pense que je vais rester sur celui là, il me parait pas tropmal et plus dynamique.

AOE-draft05.JPG.7be1f7034af46bc7477b0be518004b0d.JPG

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Cette fois je crois que c'est pas trop mal.. , à moins que djahal vienne tout me démolir... 😄  @djahal Jte dois un grand merci bro' je crois que jcommence à y voir un peu plus clair avec la persp et la grille grâce à toi (ça ne veut pas dire que je ne ferai plus d'erreurs... 🙃)

 

mrais-final01.jpg.8d0ca90730b6518ff4b7bdefd053d45f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le feuillage à gauche bizarre, en effet c’est nettement mieux.  Bravo.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

merci @Neuf150 effectivement j'avais un peu délaissé le feuillage, je l'ai retouché...

petit up des chevalier. Je suis pas sûr de mon croquis  --la perspective est assez "cavaliére" je dirai (woaw ça c'est du jeu de mot!! 🙂 bref si vous voyez quelquechose qui va pas svp n'hésitez pas à le dire vaut mieux corriger maintenant quà la fin 🙂

AOE-draft06.thumb.JPG.3319dc3a4c348ce60abe0ec16da0c49e.JPG

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Un nouveau colo test qui me parait pas trop mal

 

colo05.thumb.JPG.843a582ea3e6c9b0b72852416e8d8949.JPG

 

J'avoue je me suis inspiré de 2 painting de dominik mayer pour la colo

dominik-mayer-circlingskies-05.jpg.213a8c88e7f900b033c016993494a4fd.jpg  dominik-mayer-yellow-charge-07-forweb.jpg.08c80b24869923b17752ce52efb8e9a7.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

J'ai galérer pour faire un dessin propre tout particulièrement parce que je n'ai pas l'habitude de faire des armures (heureusemeent j'ai trouvé une page "armor references" sur Pinterest... Voici le lien pour ceux que çà pourrait intéresser: https://www.pinterest.fr/lovemyklr/armor-reference/ 

AOE-draft08.thumb.JPG.587438a1616d6fb934e0e0db4b45ef9a.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso @Ragoon je décalerai le premier plan vers la gauche quitte à faire disparaître la main ? L’ensemble est un peu central ? Bonne suite. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Tu veux dire le premier plan ou le cadrage? le cadrage réel correspond au cadre noir. Si je déplace le premier plan vers la gauche, la main bouge vers le milieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec NEUF150

Le fait de mettre le perso à la lance sur la gauche, te donnera une meilleure dynamique dans ton image, puisque tu vas te retrouver avec une diagonal du perso en amorce en bas a gauche, jusqu'au perso sur son cheval en haut a droite.

+ tu gagneras aussi en lisibilité, puisque tu n'auras pas les persos les uns sur les autres au centre de ton image. Chacun sera un peu plus décalé dans un coin de l'image, et leur permettront de bcp plus se détacher, bien qu'en ayant quelques parties qui se superposeront... Mais au moins la silhouette d'ensemble sera bcp plus claire 🙂

Un mini exercice qui est pas mal pour se rendre compte de ca, est de mettre son BG clair, et de remplir les personnages en noir. Et la tu vois clairement, si rien qu'en terme de silhouette, ton image est lisible ou non 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Peut-être que je pourrai décaler le premier plan vers la droite ou le second vers la gauche😵 pour casser la "centralisation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

J'ai fait un essai:

avant et aprés le décalage:

NB01.thumb.jpg.181deda9f42e28a57e82f989ead5856d.jpg    NB02.thumb.jpg.86ea241e39461b557346071b0acc6ea7.jpg

 

Ouais c'est mieux comme çà il me semble, par contre je voudrais pas trop le décaler sinon il me faut revoir le placement des mains et de la lance 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde histoire que ca soit plus clair en image 😉

Ta version de compo en silhouette, pas évident de bien tout saisir...

Révélation

Ragoon_Sketch_Compo_SILHOUETTE_Before.jpg.11eeeb3544f4333a4a5d98a87a9d7394.jpg


La version qu'on a en tete avec NEUF150
 

Révélation

Ragoon_Sketch_Compo_SILHOUETTE.jpg.f776dc687c1c72522e832b4a34bda928.jpg

Et du coup par rapport a ton sketch, ca donnerait un truc comme ca :

Révélation

Ragoon_Sketch_Compo.JPG.4281e0b81079f04b13e8bbfb6fc2d33f.JPG

Bon c'est clairement pas parfait, y a différents petits trucs qui me dérange dans ce que je viens de te proposer... Apres, c'est fait vraiment fait salement, en détourant tes éléments, et les déplaçant juste...
Donc forcément il y a des ajustements à faire...

 

Citation

par contre je voudrais pas trop le décaler sinon il me faut revoir le placement des mains et de la lance 😃

C'est inévitable si tu changes ta compo malheureusement... MAIS !
Ce n'est absolument pas grave, parce que justement, l'étape ou tu en es est propice a faire des modifications de compo, des ajustements ici et la. C'est le meilleur moment pour s'en rendre compte, parce qu'une fois que tu as bcp plus travaillé dessus, que tu commences a rentrer dans le rendu de tes éléments, le détail etc... C'est très compliqué de faire des gros changement de compo etc...

Du coup, faut vraiment voir ca comme une opportunité 🙂
+ Selon moi, ca vaut clairement le coup, d'avoir uniquement a refaire les mains et la lance, c'est pas grand chose en soit, c'est pas 80% de l'image qui doit etre refait, mais juste 5% par exemple. En plus, c'est une occasion de s'entrainer, et s'améliorer avec les mains, en les redessinant avec un nouvel angle !

Et pour finir, c'est un biais cognitif de se dire " a ouais nan, j'ai pas trop envie de changer ca, j'en ai trop chié pour faire ca la 1ere fois deja, maintenant je n'y touche plus"
Parce qu'au final, suite a cette expérience d'en avoir chié par exemple, tu préfère garder ca tel quel, plutot qu'avoir une meilleure image. Et selon moi c'est pas ouf comme manière de voir les choses, il faut penser le + possible, qu'est ce qui serait le plus bénéfique pour mon image, c'est ca qui compte au final, l'image que tu as à la fin 🙂

Voila pour mon avis, ce n'est que mon avis, et c'est ton image, du coup tu es fait comme tu veux 😉
D'ailleurs, tu as très bien réussi a faire le posing du perso, et ses mains etc... Du coup, je me fais aucun soucis sur le fait que tu puisses aussi bien faire, voir meme mieux encore, le prochain posing, un peu modifié 😛

Bon courage pour ton image, et en espérant t'avoir un peu aidé à y voir plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ragoon en effet je n’étais pas très bien réveillé pour le sens, mais dans le principe c’était de casser cette masse centrale. À toi de voir.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Grrr Brooks , je venais juste de me dire ça y est je vais pouvoir commencer à peindre et tu viens tout me foutre en l'air... le pire, c'est que ta compo est pas mal! Dites les gars vous auriez pu arrivez plus tôt non?! 🙂 Je plaisante merci à tous les 2 @Neuf150 et @MTBrooks . Je vais revoir un peu tout çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

J'ai fait quelques essais en partant de ta compo @MTBrooks je pense que l'angle que tu as choisi met mieux en valeur le chevalier (c'est ce dont souffrait ma compo je pense, je le sentais mais ne savais trop comment y remédier. Par contre je trouvais le chevalier un peu loin , j'ai donc essayé de le rapprocher quitte à de nouveau les superposer mais je pense qu'on gagne un peu en dynamisme, non? Bon je m'arrête pour le moment, j'ai la tête qui fume 🙂

Désolé, c'est un peu brouiillon, le dernier essai me parait pas mal mais j'ai quelques doutes par rapport à la perspective...

    REdraft03.thumb.JPG.53336ad54de469a9ddb9a4dfd1219c25.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans ce que j'avais fait à l'arrache... Le cheval donnait l'impression d'etre assez loin, et c'était pas ouf...

C'est deja bien mieux je trouve ! Juste dommage de se retrouver a avoir les shapes des 2 persos qui se mêlent autant... Ca pourrait etre bien, d'arriver a détacher un peu le bras droit du perso en amorce, via l'espace négatif ; ce triangle formé par son bras + la lance. Ce qui veut dire que dans ce triangle, il faudrait qu'il n'y ait presque pas d’éléments du cheval quoi, le moins possible quoi. Genre juste sa patte arriere, assez petite et fine, et ca ne devrait pas poser trop de probleme 😉

Attention a un truc que j'ai remarqué en refaisant ta compo... C'est que la jambe droite avant du cheval, est plus longue que sa gauche. Elle est dans la perspective, dans la profondeur, donc visuellement, elle peut pas etre autant avancée que sa jambe gauche. Or toi, tu mets la jambe droite, encore plus avancé que la gauche, ce qui donne un buste/torse de cheval disproportionné

Et je t'en prie, ca me fait plaisir si ce que je t'ai dis t'as aidé 🙂

Modifié par MTBrooks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Hello @MTBrooks j'ai retravaillé la compo, je pense avoir quelques chose de plus intéressant mais clairement le cavalier au premier plan n'est pas dans le bon angle..., et si je le tourne il se "perd" derrière le lancier donc je continue de travailler çà... @Belmatheas: tu vois y a pas que toi qui fait et refait 🙂

 

 

REdraft05.JPG

Modifié par Ragoon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ragoon, j’ai l’impression que l’horizon par sa position et son orientation casse le dynamisme du cavalier ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Merci @Neuf150, çà me parait mieux maintenant, qu'en pense tu? REdraft06.thumb.JPG.d88e05950a4ba95cffa83ff0a1d6167d.JPGz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...