Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Dézoomer ou zoomer une fenêtre volante en ajustant son contenu


Criss Cross

Recommended Posts

Bonjour,
Je voulais savoir par rapport à un raccourci que j'utilisais avec les conseils de Spartan sur DPS. Quand on veut faire un étude par exemple, j'ai ma fenêtre principal avec une petite fenêtre volante sur le coté.

Très souvent je faisais ctrl+maj+ (moins ou plus) pour dézoomer ou zoomer. Cela permettait en même temps de réduire la fenêtre avec l'image (le canvas si vous préférez) depuis la nouvelle édition de CC 2020 ce raccourci n'existe plus et ne fais que réduire l'image et laisse la fenêtre comme elle est, ils ne s'ajustent plus ensemble.

Du coup je voulais savoir si vous connaissiez ce raccourci, et si vous saviez comment faire pour réduire une image et sa fenêtre en même temps.

Je vous mets un exemple, vous pouvez voir que l'image s'est réduite mais pas la fenêtre. J'espère que vous comprenez ce que je dit, c'est un peu tirer par les cheveux j'avoue ^^'

image.png.8273844aed2517894294c4b7b7fe740d.png

Merci pour l'aide et bon courage!

Modifié par Criss Cross

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je n'ai pas de réponse direct mais si tu veux faire une étude tu peux très bien ouvrir ta ref dans photoshop puis augmenter la taille de l'espace de travail selon ton choix pour peindre sur le même fichier et dans la même fenêtre. Comme ça plus besoin de switch entre deux fenêtres ! Et si tu veux enregistrer ton travail final il te suffit de recadrer ton espace de travail sur ta zone de peinture à la fin 😉

Comme le montre l'image ci-dessous, c'est plus simple !

ex.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour une solution Spax.

Mais c'est vrai que j'utilisais une méthode qui m'allait bien mais bon vu qu'elle a été enlevé (ou soit j'ai très mal cherché) je trouvais ça dommage, mais bon.

Merci pour l'aide.

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Criss Cross,

Personnellement j'utilise CTRL+ESPACE en déplaçant la souris ou le stylet pourZoomer dézoomer, sinon espace (= MAIN) pour me déplacer dans l'image et déplacer à l'identique la réf. ouverte.

Si tu veux en savoir plus car il y a plusieurs façon d'aborder les fenêtres - Les réglages sont dans le menu Fenêtre > Réorganiser
Voici la page d'aide PS sur l'organisation des fenêtres https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/viewing-multiple-images.html

EN IMAGE [Fenêtre flottante Réf..png]  Voici par exemple un zoom simultané sur 2 images semblables ouvertes et comment faire - L'image est parlante mais pour DEPLACER  il faut utiliser l'outil MAIN (barre d'espace pendant le travail) et les deux se meuvent vraiment ensemble.

Sinon pour rappel d'affichage des fenêtres et mobilité, il y a ce réglage qui aide bien : Défilement d'image 000.png plus nette ici Défilement d'image 002.PNG

J'espère avoir répondu à ta question et te souhaite une bonne journée.
Amicalement

 

 

 

Fenêtre flottante Réf..PNG

Défilement d'image 000.png

Défilement d'image 002.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elisabeth H pour tes infos hyper précises 🙂
Je vais tester cette méthode plutôt sympa! 🙂 En tout cas merci pour l'aide et j'espère que tu vas bien! Désolé de pas avoir répondu sur le discord mais j'y suis plus, j'ai eu quelques soucis avec mon VPN et discord du coup je me rabats sur les forums 🙂

Bon courage!

Modifié par Criss Cross
  • J'aime 1

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution à mon problème! 😄
Ha que je suis bête! Je vous partage ma trouvaille, enfin vous deviez certainement la connaître vu que c'est tellement évident, sacrebleu 😅

Du coup avec l'outil loupe (z) vous avez dans la barre de préférence de l'outil une case à cocher qui s'appelle "redimensionner fenêtre" et quand on la coche, hop comme par magie la fenêtre s'adapte au zoom de votre image, hé ben ça m'auras bien fait tourner en rond et c'était sous mon nez.... dire que je cherchais dans tout les paramètres!
image.png.a9cde4662926c6d013b5c95511a50379.png

Voilà le sujet est résolu, merci pour votre aide à ceux qui m'ont répondu 🙂
Bon courage!

 

Modifié par Criss Cross
  • J'aime 1

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications ! je ne me posais pas spécialement la question mais je vois que sans doute, je pourrais trouver des méthodes plus pratiques que mon ctrl+ ! 

Cela dit, je trouve pratique d'avoir l'image de ref dans la même fenêtre car quand on démarre son esquisse, on peut faire une symétrie et retourner les deux, esquisses et ref en même temps .. 🙂

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...