Aller au contenu

Les 23 heures de la BD, des interressés ?!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les plus attentifs d'entres vous ont peut être remarqués que dans quelques jours c'est le Week-end du changement d'heure 😮 et qui dit changement d'heure dit 23 heures de la bande dessinés 😄

Qu'est ce que c'est ?
Les 23 heures de la BD sont un marathon artistique qui se déroule sur internet.
Il faut créer une bande dessinée de 24 pages, avec un thème et une contrainte imposés, dans un délai de 23 heures. (cf le site des 23 hbdd et oui il faut pas trainer 😅)

Quand ?
La treizième édition des 23hBD aura lieu les samedi 28 et dimanche 29 mars 2020 de 13h00 à 13h00 (soit 23 heures avec le changement d'heure)

Pour qui ?
Tout le monde peut participer, quel que soit son niveau ou son âge.

Pourquoi ?
Il n' y a pas de jury ou de prix à gagner, à part, une belle experience, des badges lapins sur le site des 23h et le plaisir d'avoir fait une petite BD en 1 journée.

 

Le site https://23hbd.com/

Je sais que ce n'est pas un challenge spécifique au digital painting, mais étant quand meme tres lié au dessin je pense que ca pourrait intéresser certaines personnes ici 😉 
De mon coté je vais essayer d'y participer avec des amis dessinateurs, si des gens sont intéresser n'hésitez pas à le dire sur ce sujet, ca peut etre sympa, pour echanger, montrer nos résultats, raler sur le theme et la contrainte ...

Ce sera ma 5 ème participation à ce défi (meme si les resultats avant font un peu peur xD) Donc si vous avez des questions sur comment bien s’organiser sur ce défi ou autre, j'essayerais de vous répondre du mieux que je peux 😉 

 

Je vous remercie pour votre lecture, j'invoque à tous hazard mes partenaires de creatuanary ( @Didier Ra, @Laurence Veron-Dor, @bwatacookie et @Valens) si ca vous tente 😉 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, ça c'est du challenge !! 😮 Ça me tente terriblement, mais je doute avoir le temps, même avec le confinement ^^' Je ne promets rien mais vais quand même m'inscrire, ça ne coûte rien, et j'arriverai quand même peut-être à avoir le lapin d'argent x)
Merci du partage !

  • J'aime 1

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ça @Valens, c'est vrai que c'est un challenge qui demande beaucoup de temps d'un coup ... après chaqu'un est libre de son rendu, ça peut être tres simple et rester à l'étape de storyboard, chaque année il y en a toujours quelques un qui finissent en moins de 4h xD

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Teo Lehogoh merde je viens de voir ton post que maintenant 🤣23h pour faire 24 pages... Mmmh, comment te dire.... 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

désolé j'ai pas vu ton post, ca fait un bail que je ne suis pas venu ici.

Si tu as participé a ce challenge on peut voir le résultat ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas de problème @bwatacookie,c'était juste au cas où si ca t'interressait un jour 😉 

Yep j'ai bien participé et rendu à temps ( en 20h à peu près) https://23hbd.com/participants/2020/teolehog/ une bonne experience en vocal avec des amis, mais c'est presque trop de planches, on a envie l'impression d'en bacler certaines c'est dommage (je prefere definitivement le format des 25heures)

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir ton ta participation et l'histoire est vraiment cool et tes planches sont sympas et j'ai même été voir ta participation de 2018, on voit une nette amélioration du storytelling.  

en tous cas en gros GG! a toi d'avoir rendu autant de planche en si peu de temps, j'en serais incapable.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bwatacookie, c'est sur que c'est un sacré marathon, mais après c'est abordable pour tous le monde à n'importe quel niveau et jsuis sur qu'avec ce que tu produis en dessin  y aurait pas de pb, il faut juste s'organiser adapter son dessin au temps que t'as envie de passer sur le defi 😉 ne pas etre trop perfectionniste (et beaucoup de café pour moi haha) 

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...