Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chap 1 - Leo


Leo

Recommended Posts

Salut à tous, 
Voici le résultat de mon exercice 2 en prenant mon temps sur les deux derniers jours.
Je précise que j'ai utilisé le lasso pour pas mal de formes, Je ne sais pas si c'était autorisé. Aussi, celle où j'ai fait 2 reproductions, la deuxième est en fait systématiquement une sélection de la forme de base. Pour les premières reproduction c'est moué qui les ai faites.
Seule la forme verte m'a donné vraiment du fil à retordre donc je l'ai superposée en baissant l'opacité pour la reproduire muni du lasso polygonal. et c'est aussi la seule avec la bleue où j'ai isolé les faces de la base avec le lasso pour les peindre, ça non plus je ne sais pas si c'était "autorisé".

Merci à tous.

Et bonne continuation à tous ! 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-moi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très bon début ! Les formes et les couleurs me paraissent bien respectés. 

Si je devais te faire une critique, ce serait sur la deuxième et troisième forme en nuance de gris, le placement de la lumière n'est pas forcément centré si on prend bien exemple au model. 

Enfin je pinaille grave! C'est vraiment pour remonter quelque chose 😄

Bonne continuation à toi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Merci beaucoup pour ton retour. Tu as raison sur la lumière.
Je suis parti pour le commencer le 2.5, Let's go ! 😛

Bonne continuation à toi aussi ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Leo,

Je rejoins la remarque de @Julien 33 qui est très pertinente, je te rassure l'utilisation du lasso n'est pas interdite, bien contraire, cela montre que tu as réfléchis a refléchis et mis en pratique un outil pour réussir ton exercice et avoir un résultat plus convaincant, c'est nickel.

Keep it up! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Leo pas mal ton étude 🙂

ton perso est plutôt réussi, je dirait que ton pied droit est un chouïa trop petit 
alors comme tu l’a remarqué il te manque quelque pointes de jaune sur le ponton, et pour la luminosité qu’il te manque tu peux créer un calque sous le personnage avec un brush soft assez large tu viens passer quelque coup pour créer un allo lumineux 🙂

il te manque aussi l’ombre bleutée sous le ponton à droite et à gauche.

bonne continuation 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax!
Merci pour ta réponse, j'en prends bien note ! 🙂

Voici mon exercice 2,5.

J'avoue que j'ai été moins minutieux et fidèle à la photo concernant le décors, les détails etc... Mais j'ai fait de mon mieux sur le personnage.
Je sais déjà que j'ai un soucis sur la lumière jaune et la luminosité globale, mais c'est vrai que je ne sais pas trop comment la créer. J'ai essayé de faire un calque jaune par dessus la scène en mettant un une option de fusion "luminosité" et en baissant son opacité, mais pas convaincant . J'ai trouvé aussi le calque de réglage, avec lequel je pouvais ajouter de la lumière et un peu de saturation mais, je ne savais pas lequel choisir et comment m'en servir pour rattraper le truc, alors j'ai laissé tel quel... 😕

DPS-Prog-1-1-ex2,5_v5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arkoii,

Oui, je m'étais planté d'export ma version finale à présenter sur le site était celle-ci.
Mais elle  n'enlève rien à ce que t'as dit, si ce n'est l'ombre sous le ponton. x)

Merci beaucoup pour ton message. 😄

 

Modifié par Leo
oublie remerciements :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu as pris du temps pour le personnage, la veste rend bien ! Je trouve ses bottes un peu petites. Tu pourrais venir flouter un peu le ponton, la barrière et la forêt pour te rapprocher de la photo. Concernant la lumière, tu peux venir un brush soft avec très peu d'opacité peindre avec une couleur jaune orangée par-dessus ton illustration sur un nouveau calque, tu peux venir jouer avec les modes de fusion aussi mais cette partie là n'est pas encore abordée dans les cours ^^
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon bah voilà après beaucoup d'acharnement en y allant à tâtons, je m'autorise à poster cette satanée montagne. Je ne sais pas combien de temps j'ai pu mettre au total.  J'ai effacé, recommencé maintes et maintes fois.
Je ne me suis pas autorisé à passer à la suite tant que je ne l'avais pas terminé ce qui m'a fait abandonner plusieurs fois... Grosse erreur de faire cela car j'ai perdu énormément de temps...
Je sais que c'est loin d'être parfait et que j'ai bâclé un certain nombre d'éléments par lassitude. Mais bon voici le résultat.
À l'avenir, je vais essayer de ne plus être si dur envers moi même...

jpp2.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je te rejoins sur la dureté de cet exercice... je suis actuellement dessus et oui on peu se tirer les cheveux. Mais ne sois pas trop dur avec toi même, j'aime beaucoup le résultat. J'adore ton effet de roche sur le premier plan. On comprends bien les différents plans et les textures, et l'effet de l'eau aussi, tu l'as bien gérer ! Comment as tu procéder pour les cascades ? Pour ma part je galère pour l'eau je ne suis jamais satisfaite du rendu... En tout cas bien joué ! Bonne continuation 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on sent le boulot! Cet exercice est particulièrement difficile, j'imagine quand les élèves passaient directement des formes à celui-là...

Un petit conseil, pour le pont au fond, j'ai personnellement utilisé l'outil "traits droits" de Krita (touche shift sur photoshop) pour avoir des traits bien droits.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kyrra et @Arkina !

Merci pour vos retours !

 

Il y a 8 heures, kyrra a dit :

Comment as tu procéder pour les cascades ? 

J'ai utilisé le brush craie, et dans ses paramètres j'ai utilisé la diffusion. Ensuite j'ai joué sur la pression de mon stylet (pas d'outil particulier juste la pression classique quoi) et superpositions de calques.

 

Citation

Un petit conseil, pour le pont au fond, j'ai personnellement utilisé l'outil "traits droits" de Krita (touche shift sur photoshop) pour avoir des traits bien droits.

Merci, je connais mais je me suis autorisé un truc pas droit. 😆

Par contre j'avais pas vu que j'ai un calque de neige qui est passé au dessus de mon pont... Tant pis je reverrai ça plus tard. ^^'

Modifié par Leo
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leo 👋

Honnêtement, ton exercice de la montagne est globalement très réussit, tu peux être content de ton résultat ! 👍

N'oublies pas qu'ici, il s'agit avant tout d'un exercice d'observation, de familiarisation avec l'outil de digital painting et du lasso et de ce côté là, tu t'en es très bien sorti! Le but n'est pas forcément de réaliser une reproduction photo réaliste de la référence mais plutôt de comprendre la logique générale 😉

Dans tous les cas, tu as l'air d'être vachement motivé et résilient, c'est le bon état d'esprit! 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...