Leo 516 PostĂ©(e) 31 mars 2020 Salut Ă tous, Voici le rĂ©sultat de mon exercice 2 en prenant mon temps sur les deux derniers jours. Je prĂ©cise que j'ai utilisĂ© le lasso pour pas mal de formes, Je ne sais pas si c'Ă©tait autorisĂ©. Aussi, celle oĂč j'ai fait 2 reproductions, la deuxiĂšme est en fait systĂ©matiquement une sĂ©lection de la forme de base. Pour les premiĂšres reproduction c'est mouĂ© qui les ai faites. Seule la forme verte m'a donnĂ© vraiment du fil Ă retordre donc je l'ai superposĂ©e en baissant l'opacitĂ© pour la reproduire muni du lasso polygonal. et c'est aussi la seule avec la bleue oĂč j'ai isolĂ© les faces de la base avec le lasso pour les peindre, ça non plus je ne sais pas si c'Ă©tait "autorisĂ©". Merci Ă tous. Et bonne continuation Ă tous ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien 33 2,870 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Salut, trĂšs bon dĂ©but ! Les formes et les couleurs me paraissent bien respectĂ©s. Si je devais te faire une critique, ce serait sur la deuxiĂšme et troisiĂšme forme en nuance de gris, le placement de la lumiĂšre n'est pas forcĂ©ment centrĂ© si on prend bien exemple au model. Enfin je pinaille grave! C'est vraiment pour remonter quelque chose đ Bonne continuation Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leo 516 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Salut Julien, Merci beaucoup pour ton retour. Tu as raison sur la lumiĂšre. Je suis parti pour le commencer le 2.5, Let's go ! đ Bonne continuation Ă toi aussi ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax 41,985 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Salut @Leo, Je rejoins la remarque de @Julien 33 qui est trĂšs pertinente, je te rassure l'utilisation du lasso n'est pas interdite, bien contraire, cela montre que tu as rĂ©flĂ©chis a reflĂ©chis et mis en pratique un outil pour rĂ©ussir ton exercice et avoir un rĂ©sultat plus convaincant, c'est nickel. Keep it up! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkoii 16,318 PostĂ©(e) 3 avril 2020 Salut @Leo pas mal ton Ă©tude đ ton perso est plutĂŽt rĂ©ussi, je dirait que ton pied droit est un chouĂŻa trop petit alors comme tu lâa remarquĂ© il te manque quelque pointes de jaune sur le ponton, et pour la luminositĂ© quâil te manque tu peux crĂ©er un calque sous le personnage avec un brush soft assez large tu viens passer quelque coup pour crĂ©er un allo lumineux đ il te manque aussi lâombre bleutĂ©e sous le ponton Ă droite et Ă gauche. bonne continuation đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leo 516 PostĂ©(e) 3 avril 2020 Salut @Schmax! Merci pour ta rĂ©ponse, j'en prends bien note ! đ Voici mon exercice 2,5. J'avoue que j'ai Ă©tĂ© moins minutieux et fidĂšle Ă la photo concernant le dĂ©cors, les dĂ©tails etc... Mais j'ai fait de mon mieux sur le personnage. Je sais dĂ©jĂ que j'ai un soucis sur la lumiĂšre jaune et la luminositĂ© globale, mais c'est vrai que je ne sais pas trop comment la crĂ©er. J'ai essayĂ© de faire un calque jaune par dessus la scĂšne en mettant un une option de fusion "luminositĂ©" et en baissant son opacitĂ©, mais pas convaincant . J'ai trouvĂ© aussi le calque de rĂ©glage, avec lequel je pouvais ajouter de la lumiĂšre et un peu de saturation mais, je ne savais pas lequel choisir et comment m'en servir pour rattraper le truc, alors j'ai laissĂ© tel quel... đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leo 516 PostĂ©(e) 3 avril 2020 (modifiĂ©) Salut @arkoii, Oui, je m'Ă©tais plantĂ© d'export ma version finale Ă prĂ©senter sur le site Ă©tait celle-ci. Mais elle n'enlĂšve rien Ă ce que t'as dit, si ce n'est l'ombre sous le ponton. x) Merci beaucoup pour ton message. đ ModifiĂ© 3 avril 2020 par Leo oublie remerciements :( Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax 41,985 PostĂ©(e) 4 avril 2020 On voit que tu as pris du temps pour le personnage, la veste rend bien ! Je trouve ses bottes un peu petites. Tu pourrais venir flouter un peu le ponton, la barriĂšre et la forĂȘt pour te rapprocher de la photo. Concernant la lumiĂšre, tu peux venir un brush soft avec trĂšs peu d'opacitĂ© peindre avec une couleur jaune orangĂ©e par-dessus ton illustration sur un nouveau calque, tu peux venir jouer avec les modes de fusion aussi mais cette partie lĂ n'est pas encore abordĂ©e dans les cours ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leo 516 PostĂ©(e) 22 novembre 2021 Bon bah voilĂ aprĂšs beaucoup d'acharnement en y allant Ă tĂątons, je m'autorise Ă poster cette satanĂ©e montagne. Je ne sais pas combien de temps j'ai pu mettre au total. J'ai effacĂ©, recommencĂ© maintes et maintes fois. Je ne me suis pas autorisĂ© Ă passer Ă la suite tant que je ne l'avais pas terminĂ© ce qui m'a fait abandonner plusieurs fois... Grosse erreur de faire cela car j'ai perdu Ă©normĂ©ment de temps... Je sais que c'est loin d'ĂȘtre parfait et que j'ai bĂąclĂ© un certain nombre d'Ă©lĂ©ments par lassitude. Mais bon voici le rĂ©sultat. Ă l'avenir, je vais essayer de ne plus ĂȘtre si dur envers moi mĂȘme... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyrra 2,860 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 Bonjour, je te rejoins sur la duretĂ© de cet exercice... je suis actuellement dessus et oui on peu se tirer les cheveux. Mais ne sois pas trop dur avec toi mĂȘme, j'aime beaucoup le rĂ©sultat. J'adore ton effet de roche sur le premier plan. On comprends bien les diffĂ©rents plans et les textures, et l'effet de l'eau aussi, tu l'as bien gĂ©rer ! Comment as tu procĂ©der pour les cascades ? Pour ma part je galĂšre pour l'eau je ne suis jamais satisfaite du rendu... En tout cas bien jouĂ© ! Bonne continuation đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina 2,189 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 C'est clair qu'on sent le boulot! Cet exercice est particuliĂšrement difficile, j'imagine quand les Ă©lĂšves passaient directement des formes Ă celui-lĂ ... Un petit conseil, pour le pont au fond, j'ai personnellement utilisĂ© l'outil "traits droits" de Krita (touche shift sur photoshop) pour avoir des traits bien droits. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leo 516 PostĂ©(e) 23 novembre 2021 (modifiĂ©) Bonjour @kyrra et @Arkina ! Merci pour vos retours ! Il y a 8 heures, kyrra a dit : Comment as tu procĂ©der pour les cascades ? J'ai utilisĂ© le brush craie, et dans ses paramĂštres j'ai utilisĂ© la diffusion. Ensuite j'ai jouĂ© sur la pression de mon stylet (pas d'outil particulier juste la pression classique quoi) et superpositions de calques. Citation Un petit conseil, pour le pont au fond, j'ai personnellement utilisĂ© l'outil "traits droits" de Krita (touche shift sur photoshop) pour avoir des traits bien droits. Merci, je connais mais je me suis autorisĂ© un truc pas droit. đ Par contre j'avais pas vu que j'ai un calque de neige qui est passĂ© au dessus de mon pont... Tant pis je reverrai ça plus tard. ^^' ModifiĂ© 23 novembre 2021 par Leo 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG 44,535 PostĂ©(e) 24 novembre 2021 Salut Leo đ HonnĂȘtement, ton exercice de la montagne est globalement trĂšs rĂ©ussit, tu peux ĂȘtre content de ton rĂ©sultat ! đ N'oublies pas qu'ici, il s'agit avant tout d'un exercice d'observation, de familiarisation avec l'outil de digital painting et du lasso et de ce cĂŽtĂ© lĂ , tu t'en es trĂšs bien sorti! Le but n'est pas forcĂ©ment de rĂ©aliser une reproduction photo rĂ©aliste de la rĂ©fĂ©rence mais plutĂŽt de comprendre la logique gĂ©nĂ©rale đ Dans tous les cas, tu as l'air d'ĂȘtre vachement motivĂ© et rĂ©silient, c'est le bon Ă©tat d'esprit! Bon courage pour la suite ! 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts