Aller au contenu

Quelques problèmes concernant les transformations


austeyn

Recommended Posts

Le néophyte que je suis est actuellement en train de faire du mieux qu'il peux pour suivre sa formation de façon régulière ; le chapitre 1 n'est ni trop simple ni trop dure, donc je prends plutôt mes aises pour progresser.

Par contre, lors de la démonstration d'un immeuble concernant les sélections/transformations, j'ai eu bien des lacunes pendant la pratique, les principaux points sont :

- Impossibilité de regrouper des dossiers dans un seul groupe ?

- La transformation manuelle s'applique sur tout le calque, et non une face souhaitée

- La modification de perspective que je trouve incomplète comparée à celle de Photoshop (Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on ne peut modifier sur 4 points, et non 6 comme dans la démonstration)

Je ne doutes pas que j'ai dû faire 2-3 gaffes, mais lesquelles ? Quelqu'un saurait-il me rediriger ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis d'accord avec toi, l'outil de transformation en perspective de Krita n'est pas aussi bien que dans photoshop, pour t'aider à garder une bonne perspective, tu peux essayer d'ajouter 2 assistants 'point de fuite' comme guide...

Pour appliquer la transformation indépendemment, il faut  que tes 2 faces soit sur des calques différents, comme sur la vidéo, ci-dessous, tu peux voir l'arborescence des calques à droite : il y a un dossier face A et un face B

😉

image.png.0febe95cfd174b4303eb903d442a18fe.png

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, dans ce cas comment puis-je faire pour régler les points de fuites et l'arborescence des claques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les points de fuites, il faut utiliser l'outil assistant de Krita (icône en forme d'équerre), plus d'infos ici

https://docs.krita.org/fr/user_manual/painting_with_assistants.html

Pour l'arborescence, si tu veux garder le découpage de Spartan (comme sur ma capture d'écran) il te faut créer 1 calque pour le mur et un deuxième pour les fenêtres, ensuite tu regroupe ces 2 calques dans un dossier = tu obtiens une face. Pour modifier la face entière, il te suffit d'appliquer tes transformations au niveau du dossier.

Pour créer l'autre face, dupliques simplement le dossier (mieux vaut le faire avant d'avoir appliqué des transformations = quand la face est à plat).

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yun77 a dit :

Tellement fort pour krita @mc'o, tu le maîtrises vraiment bien on dirait ^^

Oui @Yun77 je commence a bien le connaitre 🙂

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...