L.BM   58 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Bonjour Ă tous, toute jeune maman d'un bĂ©bĂ© de 5 mois, je profite du confinement pour me remettre au boulot et reprendre les exercices lĂ ou je les avais laissĂ©s.. J'avais donc fait l'exo 1 dĂ©jĂ postĂ©, et voici la suite sur laquelle je travaille depuis 10 jours par intermitence...  Cette fois ci je compte bien me lancer pour de bon đ  Merci de votre aide, de vos conseils et de vos avis parce qu'aprĂšs plusieurs heures, c'est dur de voir par ou continuer chaque dessin... L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L.BM   58 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Et voici le second exo đ  Bonne soirĂ©e Ă tous !!!  Laure L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L.BM   58 PostĂ©(e) 3 avril 2020 Bonsoir tout le monde! Je continue le travail... Voici mon poivron đ Bonne soirĂ©e Ă tous, Laure L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Salut @laure_ag et fĂ©licitation Ă toi :D C'est un bon dĂ©but la montagne, la texture de la cascade fonctionne bien, la montagne manque de stries verticales qui vont venir dessiner celle-ci. Tu peux venir adoucir encore plus certaines transitions entre l'herbe et la neige, pour que l'on ressente un peu moins les coups de brush et je rajouterai un peu de reflet sur l'eau Ă©galement. La rose rend plutĂŽt bien, maintenant je t'invite Ă venir affiner certaines parties, les pĂ©tales manquent de reliefs, par exemple sur la pĂ©tale Ă droite on ne ressent pas que celle-ci se recourbe sur elle-mĂȘme comme sur la photo, tu vois? Fait attention au mĂ©lange de tes couleurs, utilise des brush soft pour avoir des transitions plus douces. J'aime beaucoup ton poivron, ton ombre portĂ©e devrait ĂȘtre plus floutĂ©e, tu as une tache noire qui n'est pas sur la rĂ©fĂ©rence, tu peux venir flouter les bords de ton poivron Ă©galement, Ă©lĂ©ment important de la rĂ©fĂ©rence et qui te permettre d'avoir un focus plus important sur le haut de ton poivron, lĂ oĂč il y Ă le plus de dĂ©tail ;) En tout cas continue comme ça :D   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L.BM   58 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Merci Schmax pour ton retour et ton analyse! J'ai pu rebosser sur mon travail ce soir. Effectivement la rose, il y a du boulot đ Du coup je continuerai encore Ă travailler dessus. Mais voilĂ le poivron avec les corrections. Tes remarques m'ont bien aidĂ© Ă le paufiner. Ăa fait plaisir! Bonne soirĂ©e Ă toi! Laure 1 L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L.BM   58 PostĂ©(e) 5 avril 2020 Hello! Du coup j'ai bossĂ© de nouveau sur la rose qui effectivement n'Ă©tait pas assez affinĂ©e đ J'espĂšre que cette version est plus aboutie et travaillĂ©e! Et maintenant je m'attaque Ă la tasse... Bonne soirĂ©e Ă tous et merci @Schmax pour tes conseils, c'est top! Laure L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 6 avril 2020 Magnifique cette rose, si je devais chipoter ça serai au niveau de la feuille qui manque un peu de relief sinon c'est du trĂšs bon boulot! Bien jouĂ©. Le poivron est trĂšs bien rĂ©ussi Ă©galement, attention tu as une de petites ombres portĂ©es Ă droite et Ă gauche qui ne figure pas sur la photo d'origine đ HĂąte de voir le rendu de ta tasse đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L.BM   58 PostĂ©(e) 7 avril 2020 merci @Schmax pour les corrections, ça fait vraiment progresser! đ et acquĂ©rir certains petits rĂ©flexes đ Et comme promis voici ma tasse... Bonne soirĂ©e Ă tous!! Laure  L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 8 avril 2020 TrĂšs belle tasse! Ă mon habitude, je vais venir chipoter đ , les bords manquent un peu de finesse, tu peux utiliser l'outil lasso pour avoir des contours et bords plus prĂ©cis et j'affinerai un peu l'ombre sous la coupelle et la fissure. Mise Ă part ça, c'est tout bon,tu as bien su retranscrire lâambiance de la photo, bien jouĂ© ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L.BM   58 PostĂ©(e) 8 avril 2020 Merci @Schmax! C'est du boulot tout ça đ L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L.BM   58 PostĂ©(e) 8 avril 2020 Bonsoir tout le monde! Ca y est j'arrive au bout de ce chapitre... đ Voila ma version de l'exercice des oiseaux, enfin du dĂ©cor! Bonne soirĂ©e. Laure L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mappledash   333 PostĂ©(e) 9 avril 2020 Eh bien, j'arrive un peu aprĂšs la guerre ahah ! Mais bravo pour ce chapitre ! Belle progression ! Et quelle productivitĂ© ahah La rose Ă bien Ă©voluĂ©, elle est trĂšs belle maintenant, et dĂ©taillĂ©e, bravo ! Pour la branche de nos petits oisillons ça m'a l'air bien, elle est bien plus irrĂ©guliĂšre que sur l'original, mais j'aime bien, ça fait plus rĂ©aliste, ça donne de la texture au bois ! Beau boulot ! Courage pour la suite ! 1 Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L.BM   58 PostĂ©(e) 9 avril 2020 @mappledash merci! đ Je profite de la pĂ©riode pour bien avancer... les encouragements font plaisir! L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 9 avril 2020 tres franchement il n'y a pas grand chose a redire sur ta premiere partie des oiseaux ! bien jouer , tu peu passer a la suite đ www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
L.BM   58 PostĂ©(e) 10 avril 2020 Merci @Schmax @mappledashet @ptitvincpour vos avis đ Je fonce au chap 2... Bon week end! 1 L.BM Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts