Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice Chapitre 1 - Laure_ag


L.BM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

toute jeune maman d'un bébé de 5 mois, je profite du confinement pour me remettre au boulot et reprendre les exercices là ou je les avais laissés.. J'avais donc fait l'exo 1 déjà posté, et voici la suite sur laquelle je travaille depuis 10 jours par intermitence...

 

Cette fois ci je compte bien me lancer pour de bon 🙂

 

Merci de votre aide, de vos conseils et de vos avis parce qu'après plusieurs heures, c'est dur de voir par ou continuer chaque dessin...

photo_exercice_lasso1 v2.jpg

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le second exo 🙂

 

Bonne soirée à tous !!!

 

Laure

photo_exercice_lasso2 V1.jpg

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je continue le travail... Voici mon poivron 🙂

Bonne soirée à tous,Exercice4-etude-photo1.jpg.b274a0ddbdfb333683ac887a641e864c.jpg

Laure

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @laure_ag et félicitation à toi :D

C'est un bon début la montagne, la texture de la cascade fonctionne bien, la montagne manque de stries verticales qui vont venir dessiner celle-ci. Tu peux venir adoucir encore plus certaines transitions entre l'herbe et la neige, pour que l'on ressente un peu moins les coups de brush et je rajouterai un peu de reflet sur l'eau également.

La rose rend plutôt bien, maintenant je t'invite à venir affiner certaines parties, les pétales manquent de reliefs, par exemple sur la pétale à droite on ne ressent pas que celle-ci se recourbe sur elle-même comme sur la photo, tu vois? Fait attention au mélange de tes couleurs, utilise des brush soft pour avoir des transitions plus douces.

J'aime beaucoup ton poivron, ton ombre portée devrait être plus floutée, tu as une tache noire qui n'est pas sur la référence, tu peux venir flouter les bords de ton poivron également, élément important de la référence et qui te permettre d'avoir un focus plus important sur le haut de ton poivron, là où il y à le plus de détail ;)

En tout cas continue comme ça :D

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax pour ton retour et ton analyse! J'ai pu rebosser sur mon travail ce soir.

Effectivement la rose, il y a du boulot 🙂 Du coup je continuerai encore à travailler dessus. Mais voilà le poivron avec les corrections. Tes remarques m'ont bien aidé à le paufiner. Ça fait plaisir!

Bonne soirée à toi!

Laure

Exercice4-etude-photo1 corrections.jpg

  • J'aime 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Du coup j'ai bossé de nouveau sur la rose qui effectivement n'était pas assez affinée 🙂

J'espère que cette version est plus aboutie et travaillée!

Et maintenant je m'attaque à la tasse...

Bonne soirée à tous et merci @Schmax pour tes conseils, c'est top!

Laure

photo_exercice_lasso2 apres corrections.jpg

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette rose, si je devais chipoter ça serai au niveau de la feuille qui manque un peu de relief sinon c'est du très bon boulot! Bien joué.

Le poivron est très bien réussi également, attention tu as une de petites ombres portées à droite et à gauche qui ne figure pas sur la photo d'origine 🙂

Hâte de voir le rendu de ta tasse 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Schmax pour les corrections, ça fait vraiment progresser! 🙂 et acquérir certains petits réflexes 🙂

Et comme promis voici ma tasse...

Bonne soirée à tous!!

Laure

 

Exercice4-etude-photo2 v4.jpg

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très belle tasse! À mon habitude, je vais venir chipoter 😉 , les bords manquent un peu de finesse, tu peux utiliser l'outil lasso pour avoir des contours et bords plus précis et j'affinerai un peu l'ombre sous la coupelle et la fissure. Mise à part ça, c'est tout bon,tu as bien su retranscrire l’ambiance de la photo, bien joué !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Ca y est j'arrive au bout de ce chapitre... 😄

Voila ma version de l'exercice des oiseaux, enfin du décor!

Bonne soirée.

Laure

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau V2.jpg

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'arrive un peu après la guerre ahah ! Mais bravo pour ce chapitre ! Belle progression ! Et quelle productivité ahah

La rose à bien évolué, elle est très belle maintenant, et détaillée, bravo ! 

Pour la branche de nos petits oisillons ça m'a l'air bien, elle est bien plus irrégulière que sur l'original, mais j'aime bien, ça fait plus réaliste, ça donne de la texture au bois ! Beau boulot ! 

Courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mappledash merci! 🙂

Je profite de la période pour bien avancer... les encouragements font plaisir!

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres franchement il n'y a pas grand chose a redire sur ta premiere partie des oiseaux ! bien jouer , tu peu passer a la suite 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...