Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Blood Drunk Hunter W.I.P.


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 

J'ai profité de la gratuité des cours, la semaine dernière, pour me lancer dans le digital painting et enfin mettre ma tablette à profit. Plutôt que de chercher longuement l'inspiration, je me suis basé sur Bloodborne, ma dernière oeuvre culturelle en date.


Mon croquis terminé, je trouve qu'il y a un problème dans le visage du personnage. Ni son expression, qui devrait mêler extase, ivresse et épuisement, ni son impression de volume ne semblent justes. En dernier recours, j'ai pensé avant la scène dans le temps, laisser son bras gauche au sol, près de plusieurs fioles vides, et baisser son chapeau masquant son visage et réglant le problème mais je trouve ça un peu facile... Quelqu'un a-t-il une idée pour améliorer le croquis, sur ce point ou un autre,  avant que je fasse un line plus propre ?


Merci o/

(Oui, j'ai déjà posté un message similaire sur le forum du Personnage en entier mais je n'y ai plus accès depuis la fin de la promotion...)

Blood Drunk Hunter.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme ! Alors ça démarre bien, et c'est normal que tu ne sois pas satisfait de ton croquis à ce stade, tu en es au tout début de ces cours. Si tu as suivi le cours gratuit, j'imagine que tu es parti de référence ? Car sa pose n'est pas trop mal, malgré les soucis de perspective ou d'anatomie.
A ce stade on ne comprend pas trop je trouve comment est le décor : est-il au sol ? sur un banc ? 

Et oui les expressions de visage c'est super dur ! surement le plus dur d'ailleurs. Mais d'ici le Chapitre 10 tu t'en sortiras mieux, ça n'aura plus rien à voir. 🙂

A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dessine depuis longtemps sur papier et j'ai beaucoup de mal m'habituer au DP et je ne me suis pas facilité la tâche avec ce projet...
J'ai pris quelques référence pour les vêtements ou l'angle des pieds mais le gros du corps est maison. 
Le personnage est assis sur une corniche, en haut d'un immeuble, adossé à un toit incliné, comme on trouve fréquemment dans Yharnam. Ce toit, vu l'angle du dos du personnage, va être un peu plus incliné pour améliorer la perspective.

Merci pour cette réponse si rapide ^-^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux, il faudrait qu'on le comprenne mieux sur le croquis. Bon je dis ça, mais en même temps c'est le premier exercice, c'est normal d'avoir quelque chose de "moyen". Ce sera totalement différent à la fin

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il faut que j'évite de m'éterniser dessus sinon, je vais un peu fausser mon impression de progression. 
Je vais sûrement me rabattre sur mon idée la plus simple et je ferai la variation plus complexe après les cours.

Je renverrai mon nouveau croquis, pour la trace, et je me mets au line o/


Merci ^-^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième Jet du croquis. J'ai un peu déplacé la scène dans le temps, changé la position de la tête, du chapeau et du masque, déplacé le bras gauche et modifié la coupe de cheveux pour rendre la tête moins lourde.
Je me lance bientôt dans le line.

Blood Drunk Hunter 02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien, cela dit : un conseil, essaie de trouver le juste milieu : ne passe pas non plus trop de temps sur cette image car à mon avis, très rapidement en progressant tu te rendras compte de plein de choses qui ne vont pas. Je veux dire par là : c'est du temps que tu pourrais passer à débuter tout de suite les cours pour apprendr eplus vite.
Essaie donc de ne pas passer 30 h sur celui-ci, tout en allant le plus loin possible.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps qu'il commence à me prendre, je pense que je sors de l'exercice. J'ai commencé un autre dessin qui avance bien plus vite et qui est donc sûrement d'un niveau qui me correspond mieux.

Je vais garder mon idée de côté pour plus tard, quand j'aurais les moyens de mes ambitions ^-^

Merci pour tes conseils o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et puis après tout tu as fait de ton mieux sur cette image (très difficile il faut le dire), donc en soi l'exercice est atteint 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...