Aller au contenu

exercice chapitre 1- JLouis


JosselinLouis

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici mon avancement sur les exercices du chapitre 1. J'ai remarqué que l'ombre du building en bas à gauche de la tour est décalé. J'aimerai avoir vos avis sur mon utilisation de l'outil lasso sur le paysage. 

Merci à vous! 

Edit = j'ai ajouté l'exercice 2, je suis assez content même si je n'arrive pas encore à faire des blending (je crois que c'est le bon terme) propre, on voit encore les démarcations entre les différentes couleurs... Des conseils pour améliorer ça? 

 

exo 1.jpg

exo 2.jpg

exo 3.jpg

exo 0.5.jpg

Modifié par JosselinLouis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon exercice 2.5 

Hâte d'avoir vos retours! En tout cas j'ai bien aimé faire cet exercice. Chercher des solutions et des méthodes pour contrer les difficultés que j'ai rencontré, j'ai notamment eu du mal à reproduire le bonnet et les bottes, d'ailleurs en y regardant de nouveau le bonnet me semble trop clair. 

 

exo 2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @JosselinLouis et bienvenue à toi dans le programme indispensable,

Je vais faire un point sur chaque exercice que tu as partagé :

Exercice immeuble : pour un premier exercice, c'est pas mal, tu as bien utilisé les outils de transformations et de sélections, il y a des petits soucis de perspective, mais ce n'est pas forcement ce qui était demandé.

Exercice paysage : exercice un peu fastidieux, on voit que tu as bien délimité certaines zones du paysage avec l'outil lasso. Ça manque un peu de rigueur, mais c'est tout à fait normal, les montagnes sont un peu "molles", n'hésite pas à avoir des délimitations plus tranchées, plus nettes, ton illustration gagnera en lisibilité.


Exercice 2 maîtriser ses coups de pinceau : dans l’ensemble, tu as plutôt bien réussi l'exercice, on voit que tu as pris du temps pour réaliser chaque forme. Tu as bien réussi tes blending (c'est le bon terme), j'aurai affiné certaines formes pour avoir des bords plus net, mais sinon, c'est du bon boulot !


Exercice 2.5: on comprend bien la scène et les éléments sont bien posés, le ponton et la barrière devraient être plus flou ainsi que ton arrière-plan. La silhouette fonctionne plutôt bien, j'affinerai un peu au niveau des gants où ça me semble un peu confus fait attention également aux plis de la veste, essaye d'analyser et comprendre comment la lumière dessine les volumes.


Exercice montagne neige : Exercice très difficile, mais je trouve que tu t'en sors plutôt bien sur celui-ci, on arrive à voir les différents plans dans l'image. Je rajouterai un peu de brume avec une brush soft dans la montagne pour donner l'illusion que celle-ci est perdue dans le brouillard, je contrasterai un peu plus l'herbe et je rajouterai un peu de relief avec une brush texturée, la surface de l'eau manque un peu de reflet.
Il y a une zone un bleutée sur ton herbe à gauche, je pense que tu as voulu représenter la brume qu'il y a sur la photo, pour cela je te conseillerai de peindre ton herbe au lasso comme tu as fait et par dessus, sur un nouveau calque, utilise une brush soft, avec une grande taille et viens peindre lègerement dans cette zone avec une couleur claire comme celle de ta montagne.


Dans l'ensemble, tes exercices sont réussis, il y a encore quelques maladresses, mais si tu continues sur cette lancée, tu vas voir ta progression monter en flèche. Je tiens à te remercier également pour les précieux conseils et remarque que tu donnes aux autres élèves, tes remarques sont toujours pertinentes ainsi que les conseils que tu donnes ;)


Continue comme ça!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax de ton retour détaillé et complet! 

Je prend note de toutes tes remarques et je me remet au boulot 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...