Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Etudes et croquis


Recommended Posts

Bonjour, 

Je ne suis pas très active sur le forum (ni sur discord d'ailleurs) mais je travaille dur ! 😄
Ici du coup je vais mettre les études que je fais pour m’entraîner.  
J'aurais du enregistrer les étapes intermédiaires ça aurait été mieux, parce que là du coup c'est des versions "fini".  J’essaierais de remédier à ça pour les prochaines !

N'hésitez pas à commenter et critiquer pour que je puisse progresser encore plus ! 🙂 

Merci!

(Si jamais vu que ce sont des études finies et non en cours mon sujet n'est pas à la bonne place n'hésitez pas à me le dire)
 

Exercices 174.jpg

Etude femme 10.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, il me semble que la couleur du fond gâche un peu l’ensemble. Pour le portrait, il y a peut-être un souci dans les ombres.

Ceci étant dit, ce sont de très bons travaux particulièrement le portrait.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neuf150 a dit :

Pour le premier, il me semble que la couleur du fond gâche un peu l’ensemble. Pour le portrait, il y a peut-être un souci dans les ombres.

Ceci étant dit, ce sont de très bons travaux particulièrement le portrait.

Merci!

Sur la photo que j'ai prise pour l'étude de l'antilope elle courait dans l'herbe mais il faudrait clairement que je refasse le fond 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton antilope ! Ce qui m'a frappé c'est d'abord les cornes, j'ai l'impression que l'une des deux est soit placée trop sur le haut du crâne ou trop sur le côté. Aussi attention à la presque tangente des pattes avant. Je sais que c'était sûrement comme ça sur la photo mais il ne faut pas hésiter à réinterpréter des fois pour aller au bout de son propos (même pour une étude, comme ça on prend de bonnes habitudes). Du coup, pour la lisibilité de la pose je pense qu'il aurait fallut avancer un petit peu la patte avant gauche. Hormis ça, je trouve ça tête vraiment superbe et le travail faire sur le poil ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MerlinJ'avoue que je ne m'étais jamais dit que je pouvais réinterpréter la réalité 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mes études en tentant des trucs : 
1098870883_studyhomme4.jpg.865f9644e7ffefe97820ff1877835423.jpg
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner un avis sans ref, qu'est que tu as étudié  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lazu a dit :

Difficile de donner un avis sans ref, qu'est que tu as étudié  ?

Tu as tout à fait raison, j'ai juste étudier son portrait pour m’entraîner à faire des visages d'hommes.

Reece King.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces grandes masses noires en contraste avec ton hachurage. Ton portrait est bien construit, c'est au niveau de l'expression du regard que ça manque. Dans ton étude les pupilles m'ont l'air soft et gris foncé alors que dans la photo de ref, elles sont nets et bien noires. C'est le focus de la photo. Ce qui fait que dans ton paint, il n'y a pas vraiment de focus sur son visage (alors que tes cils sont biens nets !). Aussi, on ne sent pas son sourcil droit levé et son œil droit est un tout petit peu trop ouvert (la paupière supérieure recouvre un peu plus la pupille) donc on perd l'expression d'origine. Hormis ça, je trouve que le hachurage pour l'ombrage est quelque chose que tu devrais creuser un peu pour voir où ça peut te mener, ça donne pas mal d'énergie et de caractère au portrait. Ce qui me fait penser ! Varie un petit peu tes hachures, elles sont toutes droites alors que tu peux en faire en courbes pour mieux former les volumes et donner plus de dynamisme. Enfin, good job ! 😄

Modifié par Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment trouves- tu la force de faire des paintings si compliqués?

Moi j'ai beaucoup peur de l'échec,c'est un peu idiot dit comme ca mais..bref.

Sinon je penses que l'animal est bien fait.

pour l'humain je penses que tu devrais faire plus d'études de "l'Asaro head"(forme simplifiée du crane humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau portrait @Talmy, le sourcil à gauche à revoir ? Tu pourrais utiliser la gomme dans certaines parties, highlights ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Merlin Je me suis mélangée les pattes en uploadant 😅
                 Voilà j'ai mis la version avec les autres pupilles.  Je vais essayer de faire d'autres  essais avec des hachures puis faire une demi tonne d'autres portrait pour mieux capturer les expressions 🙂

 

study homme4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliput Je me met deux baffes et je me dis "C'est qui la meilleure !? "  😄
                Plus sérieusement j'ai peur de l'échec aussi mais je me suis "forcée" à dessiner tous les jours, je fais plein de croquis moches...mais bon je me  décourage pas et je recommence! 🙂

               Par exemple hier soir j'ai participé à l'atelier sur discord pour l'exo hebdomadaire, c'est des croquis, c'est pas fou mais je vais reprendre l'idée et en faire quelque chose de mieux ! 
 

@Neuf150 Effectivement le sourcil gauche n'est pas assez épais, ce sont mes hachures blanches qui débordent trop dessus je pense.
                     Je voulais justement faire les ombres et lumières sans gomme. ^^ 

croquis.jpg

Modifié par Talmy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'asiatique est d'une grande beauté, c'est extremement poétique, et si féminin, j'adore

as tu "créé l'image"? (photo bashing ou croquis original? )

j'ai hate de voir comment tu te débrouilles en dessin non réaliste!

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calame C'est une étude d'après photo et j' arrive plus à me retrouver la photo de référence, je te la posterais dès que j'aurais mis la main dessus ^^'
                  J'aime beaucoup ce côté très poétique j'aimerais bien faire des personnages comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop un peu de posture aujourd'hui, j'en ferais d'autres dans la soirée que je mettrais en dessous.

Homme posture study 1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello talmy, c'est tres beau quand meme, je crois qu'ici bcp partent de materieux photos, ça n'empêche pas d'ajouter ta petite touche personnelle!

j'i cru que tu aavaiss fait la composition florale par exemple

héhé suite au prochain épisode pour connaitre la "talmy touch"

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calame Oui j'avoue que pour le moment j'ai un peu de mal à me lancer dans mes propres painting, mais j'ai plein de sketch qui ne demande qu'à être approfondis 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à l'étude faite par un membre du discord d'une illustration du studio SixMoreVodka j'ai eu envie de faire la même étude. J'ai essayé de faire un gif du process mais je ne suis pas très doué pour ça 😅280105932_stugysixmorevodka6.jpg.fe79834f12c8b431e8bf5869683faf9c.jpg

En attendant c'était mon premier décors et j'ai adoré ça! 

 

stugy-six-morevodka-1.gif

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très réussi! tu esdoué(e)

le perssonnage est tres frais. quelle drole  d'épée :) ça change!

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calame Attention que comme dis plus haut c'est une étude, le painting original n'est pas de moi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petit poisson, je vais en faire d'autres parce que je voudrais en mettre dans le painting que je suis en train de faire. 🙂

Goldfish 1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Talmy(le 1er avril est passé... un peu en avance pour le prochain...😆😆) bien réussi mais il me semble que l’œil à droite est un peu bas ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Je m’entraîne pour l'année prochaine 😄 J'avoue que son oeil me choque pas 🤔

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...