Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ave DP School


Invité Malice

Recommended Posts

Invité Malice

Salut à toute la communauté digitalpainting.school.

Je m'appelle Malice (C'est un pseudo). J'ai 28 ans et je suis bibliothécaire en région parisienne. Je m'occupe des fonds Polar, BD, Arts du spectacle et Musique. J'ai aussi un pied en secteur Multimédia où je m'occupe d'un fonds DVD dédié à l'animation pour les adolescents et les adultes (films et séries) et du rayon consacré à la musique urbaine et afro-américaine (Rap, R'nB, Soul...). 

J'ai découvert DPS via le site internet. Un article du forum parlait d'ouvrages de références pour l'anatomie. Par la suite, j'ai découvert la chaîne YT et me suis inscrit sur le site. Pour le moment, j'envisage de suivre la première partie du Programme indispensable. J'ai déjà regardé les premières vidéos consacrées au chapitre 0. J'attendais de recevoir ma tablette (Une XP-Pen Artist 12 que j'ai reçu aujourd'hui) pour m'attaquer au reste du contenu proposé gratuitement sur YT.

Je gribouille depuis longtemps et il m'est arrivé de délaisser le crayon par périodes (Études très prenantes, recherche de boulot ou par procrastination). Ceci dit, j'y reviens souvent. C'est le travail d'artistes sur Instagram (Comme Warrick Wong, Djamila Knopf ou l'auteur de BD Guillaume Singelin par exemple) qui m'a poussé à croquer de nouveau. Je me suis rendu compte que c'est véritablement l'émulation qui anime mon envie de dessiner. J'aime cette activité. Pas au point d'en faire quelque chose de professionnel mais j'essaie de m'appliquer un maximum pour que le travail soit bien fait.

J'étais à la recherche d'un endroit susceptible de m'aider à repousser mes limites tout en progressant à mon rythme (Le travail ne facilite pas les choses mais j'aime tout autant dessiner qu'être bibliothécaire).

En dehors du dessin, je lis (Un peu de tout sauf ce qui touche à l'épouvante ou à la romance), j'écris (Sous un nom de plume différent), je joue (Comme beaucoup de personnes dans le coin, j'imagine. Actuellement, je me refais la trilogie Ace Attorney. Mais j'essaie de freiner mon temps de jeu pour me recentrer sur le dessin - et le digital painting, donc), j'essaie de bouger un peu (Avec le confinement, les salles sont fermées donc on s'entretient comme on peut) et mate quelques séries (En ce moment, c'est Community et Peaky Blinders) et films.

D'un point de vue graphique, j'ai un gros bagage BD. J'aime, entre autres, les travaux de Didier Tarquin, Janry, Christophe Chabouté, Sanford Greene, John Romita Jr, Akira Toriyama, , Naoki Urasawa ou Jean Giraud (période Gir). Chez les illustrateurs, chara designers et peintres, j'aime bien Norman Rockwell, Yoji Shinkawa, Daigo Ikeno, Francisco Goya, Bengus et Sergio Toppi par exemple.

Je pense avoir fait le tour.

J'espère vous recroiser très bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Malice

Hé ben en tous cas tu devrait avoir un bon bagage imaginaire pour épauler tes créations. Tu es au bon endroit pour apprendre et partager plein de trucs, sans prise de tête, y a de quoi faire. Si t'as déjà commencé le programme, t'as du voir que le contenu rigole pas, plus le forum et tout le toutim
, reste à trouver le temps, hé hé.

A très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Malice

Merci de l'accueil, Mao ! Et à très vite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...