Aller au contenu

Reprendre à zéro ou continuer ?


Recommended Posts

Hello tout le monde. 😊

Je vous écris ici aujourd’hui car je me sens dans une impasse.

J’ai commencé le programme indispensable (partie 1) il y a quelques mois maintenant. J’étais hyper motivée au début, mais j’avançais trop vite et certainement pas assez bien. Ce qui devait arriver arriva, je me suis démotivée au chapitre 6, que j’ai néanmoins réussi à finir à peu près, et me voilà rendue au chapitre 7 que je vois comme une montagne infranchissable. Je suis en train de réfléchir, du coup : devrais-je recommencer tout depuis le début, en recommençant un DP de référence et tout ce qui va avec, ou reprendre au chapitre 7, sachant que plus rien n’est vraiment frais dans mon esprit ? J’ai très peur de me démotiver à nouveau, surtout quand je vois mon faible niveau.

Il y en a parmi vous qui ont eu ce cas de figure ? Comment faites-vous pour tenir le marathon des cours sans « péter les plombs » ? 😰

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue... rien n’est jamais perdu, il te fallait une pose voilà tout. Revois un peu quelques vidéos qui ne t’ont pas paru claire  Ou pour te remémorer et poursuis en faisant le chapitre 7. Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais tenté une première fois le programme à l'époque de l'ouverture de DPS, mais je ne suis pas allée très loin. A mon retour, fin d'année dernière, j'ai préféré tout reprendre depuis le début.

Si tu sens que tes bases sont un peu fragiles, il vaut sans doute mieux que tu reviennes un peu en arrière, en effet. Le mieux, peut-être, serait que tu te fasses tes propres exercices pour travailler les notions vues dans les chapitres. Ça t'évite de te lasser à refaire quelque chose que tu as déjà fait, et puis choisir soi-même ce que l'on dessine est plus motivant (après, bien sûr, il ne faut pas que ça soit une excuse pour rester dans sa zone de confort, sinon on n'avance pas ^^)

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous deux ! Merci de votre retour. ♥

En effet, mes bases sont assez fragiles pour ne pas dire inexistantes (par exemple je galère à faire une étude). Je pensais essayer de faire un DP perso en mettant en application ce que j'ai déjà vu du chapitre 1 à 6 inclus. Mais même là j'ai du mal, je me dis que peut-être je ne suis pas faite pour ça. ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que tes bases sont inexistantes, c’est te juger durement. Il y a des choses qu’on intègre rapidement et d’autres pas. Alors revenir en arrière, n’est jamais un problème. D’ailleurs, ce n’est même pas tellement revenir en arrière pour moi. C’est plutôt se rendre compte ce qu’on a intégré ou pas et ensuite retravailler la notion (par exemple l’étude) pour intégrer à nouveau quelque chose et ainsi de suite. Ça veut donc dire que tu avances ! Les pros reviennent toujours sur les bases, est-ce pour autant qu’ils retournent en arrière ? 

Du coup, amuse-toi à faire de DP perso et comme dit plus haut à faire tes propres exos pour intégrer, pratiquer, renforcer une notion. Et à alterner cet apprentissage avec des moments de dessins de plaisir seulement, sans but d’étudier. Histoire de se rendre compte qu’on fait ce qu’on fait simplement pour le plaisir de faire. 

Aussi, ne pas réussir tout ce qu’on veut du premier coup ne veut pas dire qu’on est pas fait pour ça. D’ailleurs, ça veut dire quoi être fait pour ça ? À quoi ressemble les personnes qui ne sont pas faites pour quelques choses ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cybernekopunk attends la fin de cette première partie pour en tirer tes conclusions. Chemines dans jusqu’au dernier chapitre à ton rythme. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...