Aller au contenu

P3 - Exercices chapitre 1 - Enaryon


Recommended Posts

Bonjour,

Aller c'est parti, je poste les deux premiers exercices, c'est très instructifs, on apprend vite à jouer avec les calques de réglages.. 🙂

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut.jpg

DPS-Prog-3-1-ex2-debut.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le petit dino, c'est pas simple au début 😅 Et puis avec un peu de pratique ca finit par venir, bon sur la machoire inférieure je me rends compte qu'en voulant prendre une seule texture je l'ai trop étiré.. je tacherai de faire mieux la prochaine fois 🙂

DPS-Prog-3-ex3-debut.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un petit casque qui va bien, c'était effectivement plus simple que le dino 🙂 Ceci est la version avant d'avoir vu la correction de Spartan

DPS-Prog-3-ex4-debut.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le casque après la vidéo de correction, ça m'a l'air bien mieux avec un peu de lumière et de la texture en plus :)

En fait même si on calque des textures il ne faut pas oublier que ça reste un painting avec des valeurs, de la lumière etc.... :)

DPS-Prog-3-ex4-debut-2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles réalisations @enaryon. Pour la une, peut-être améliorer en faisant apparaître un peu la structure du mur par endroits. Pour la porte, améliorer la liaison entre la base des piliers et le sol. Le dino manque un peu de relief, mais l’incorporation de la matière semble bien compris. La correction du casque est bonne. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre :)

Je rejoins tout à fait le point de vu de Neuf, tu t'en sors assez bien techniquement, par contre du coup ça pourrait être affiné pour le rendu final. L'important c'est que la technique soit très bien comprise pour ensuite pouvoir s'en servir et parvenir à ses fins.

 

Keep it up c'est très prometteur tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 🙂

J'ai compris l'intêret des détails à la fin en refaisant le casque avec une autre texture, en plus souvent ça tient à pas grand chose 🙂

DPS-Prog-3-ex5-debut.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha nice, le bois rend vraiment super bien sur la partie inférieur du casque. Tu as parfaitement compris comment marchait le matériau et comment il interagissait avec la lumière c'est très cool.

Si je devais t'embêter un peu ça serait sur l'orientation de tes lattes en bois sur le dessus du casque que j'aurais plus vu dans cette orientation là pour les ellipses :

image.png.2226c8ca039d59530015a00722e7f93c.png

A part ça le rendu marche du feu de dieu, donc continues comme ça c'est au top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ça fait bien plaisir 🙂

Pas de souci pour le chipotage, j'ai essayé de corriger, malheureusement en redressant les planches la texture n'était pas assez grande du coup j'ai choisi d'y aller à coup de tampon et de brush pour le détail, je pense que ça ne se voit pas trop 😅

DPS-Prog-3-ex5-debut-fix.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça passe bien mieux au niveau de l'orientation des planches. Pour le tampon de duplication ça passe bien c'est nickel en terme de rendu.

Keep it up et super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

J'ai avancé sur le painting de l'exo 7 et le fan art de l'exo bonus en parallèle 🙂

Pour l'exo bonus je suis parti pour sur un portrait fan art de la sorcière baba yaga (plus ou moins réussi, j'ai voulu la faire bien moche mais j'ai l'impression que ca perd en crédibilité, je ne sais pas..)

Et du coup pour l'exo 7 j'ai commencé un croquis de sa maison (qui normalement se ballade sur des pattes de poulet). J'ai essayer de faire un effet fish eye sur la maison pour donner un coté massif et un peu vertigineux, je ne sais pas si ça fonctionne bien ?

baba-yaga-portrait.jpg

baba-yaga-house-sketch.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors pour le personnage effectivement c'est pas au top principalement au niveau de ton éclairage :

 

image.png.073036326c799ac2d85c5cd2f716337c.png

Essaies de bien penser ton volume, les parties exposées vers le bas prennent la light du sol et les parties exposées vers le ciel la couleur atmosphérique. Hésites pas aussi à chercher des gueules de personnage en faisant de la fusion de tes calques visibles sur un nouveau calque et en passant par filtre liquefy ctrl+maj+x. Niveau proportions la tête est super grosse aussi.

 

Concernant la maison l'idée de la contre plongée avec le personnage est cool, par contre le fait d'avoir la maison de face est un peu problématique car on perd en profondeur. Si la maison est un peu plus de 3/4 ça va venir ajouter du peps :)

 

Pour l'illu sf ça commence pas mal, par contre attention tu as un vieux trait noir qui passe au milieu de ton personnage.

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci bien pour le PO, ça m'a bien aidé pour corriger la corriger, je m'était trop perdu dans les détails (une fois de plus 🙂 ) plutot que d'affiner l'anatomie et les détails..

L'astuce du liquify pour déformer par la suite c'est pas mal!

C'est bien vu pour la maison, je vais la corriger 🙂

baba-yaga-portrait-fix.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...