MickCrocKode 440 Posté(e) 6 avril 2020 Premièrement déterrer la "BAMBOO" de Wacom (eh oui... ça existe toujours, et pas que dans les musées) puis; rechercher sur l'ordi les projets qui n'ont jamais abouti. Ah zut, il y en a un paquet. Dans ma présentation je n'ai pas dit que j'avais une tendance à remettre au placard tout le matériel car je "m'énerve" quand ça ne fonctionne pas ou que je n'arrive pas à ce que je veux. Et c'est comme ça depuis 4 ou 5 ans. Je vais donc maintenant faire les choses pas à pas, régulièrement pour ne plus procrasse-tini-za-buller !! Il ya des choses que j'ai découvertes tout seul, sur un coup de chance mais aussi des choses qui m'ont bloquées. Je n'ai pas pu choisir aujourd'hui quel est le projet que j'aimerais voir finalisé et amélioré au bout des 10 semaines de cours. Je vous présente donc, plus qu'un DP, mais une démarche qui a fini par coincer et qui me laisse sur ma faim (et pas ma "FIN" d'essayer). Imagination? NON... Papier, crayon et... GRIBOUILLAGE. D'abord la tête puis un des chiens sur la droite du dessin en faisant une série de "8" en rotations sur la droite et la gauche et.... Ohhh... mais ça ressemble à un chien. Je recommence donc avec le même procédé mais, cette fois en pensant à un chien... Ohhh... ça ressemble à un traineau.... Je surligne le Musher. Puis, gribouille d'un village et gribouille d'une foret. Aurais-je découvert une astuce pour créer à l'infini des scènes qui se construisent toutes seules sous on crayon??? Que nenni !!! Ca n'a plus fonctionné par la suite. Pas le même état d'esprit? procrasse-tini-za-bullage? => Hop, le tout au placard ! Je passe sur le logiciel "ArtRage" et en utilisant une Brush (au PIF), celle-ci se comporte ENFIN comme mon crayon il y a longtemps... Comment-ce fait-ce-t-il? Je n'en sais rien et je ne comprends pas. Encore un dessin qui pourrait être finalisé dans 10 semaines, non? C'est du digital car ArtRage fonctionne comme ToShop, avec des calques, des filtres, des brush etc. IL pourrait y avoir une armée de chevalier dans le canyon. Ou un crocodile géant. Peut-être même un Troglodicus dextrogyre à ailette? Mais cette "technique du gribouillage " m'a quand même amenée, en utilisant d'autres Brush à faire "ça". Ouais... Pas de psychologie à deux balles svp hein, le dessin c'est que du hazard. Point barre! Le titre? "Don't leave me". Les couleurs sont un peu "pétantes", non? C'est la faute à photoshop. Lol Parfois ça se brouille dans ma tête et mon IMAGE iNation s'emmêle les crayons et les Brush. Qu'elle idée de mélanger une ballerine et une marguerite? Quel est le message caché? Ha ha. Accordez-moi cette dance et effeuillons la marguerite? Ha ha, je m'amuse. J'espère que ce cours va me permettre de continuer mes délires et va m'apprendre comment améliorer les couleurs, les tracés, les perspectives et peut-être même les symboliques (les délires donc?). Dans le prochain DP ToShop, j'ai mélangé une mobylette avec une jolie sorcière. C'était pendant la période Halloween. J'en avais marre des histoires lugubres, de monstres et tout et tout. Je suis un gars enjoué et j'ai horreur... des idées noires. Je mets donc une touche de facétie dans Halloween. J'aime bien le médiéval, les Elfes, la Chevalerie, les légendes, la musique irlandaise (je joue du Tin-Whistle), les châteaux et les belles Dames à délivrer. - "Bon, là tu te calmes... Tu prends tes gouttes... et tu éteins cet ordinateur, ok?" Merci de votre écoute... Merci d'être resté jusqu'au bout. 1 Citer Pour le meilleur et le Shakespeare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,235 Posté(e) 10 avril 2020 Salutations l'artiste ! Merci pour la présentation et pour avoir fait des efforts sur cet exercice. On peut voir que tu ne manques pas d'imagination ! Et que t'as déjà un certain coup de crayon 🙂 Tu devrais apprendre un paquet de choses au fil des prochaines semaines. Et au dernier Chapitre tu pourras apprécier ta progression sur le avant/après particulièrement. Mais pour ça il faudra être régulier pour que ça paie. A bientôt au dernier Chapitre alors 😉 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts