Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 Exo Bountix


Bountix

Recommended Posts

Salut Bountix,

C'est très propre tout ça et il y a déjà une bonne maîtrise de la dynamique de forme ! J'ai bien ri avec le toucan; ceci explique donc la pénurie. 😄 

Au niveau des proportions, le corps de l'oiseau est un peu petit, ce qui t'a obligé à diminuer la taille de ses pattes. Ca sera moins pratique pour s'essuyer... (je n'ai pas pu m'en empêcher).

Continue ainsi, c'est du bon boulot. 🙂 

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Alors pour moi ca marche bien sur les premiers exos, le Hubble est très bien. 
Pour le crâne les proportions m'ont l'air pas mal bien qu'il soit un peu penché vers la gauche il me semble. Niveau des lines je penses que tu peux améliorer un peu la variation et la transition de l'épaisseur de tes lines.
Je te laisse un exemple ci dessous.
La peluche est plutôt réussie.
Pour le vieux monsieur, essaie de marque un peu plus les contours de forme et un peu moins les détails des plis etc qui peuvent être d'avantage gardé fins. Sinon pour le visage il a les yeux un peu plus petits et rapprochés.
Le toucan qui va surement nous sauvé est plutôt bien travaillé niveau lines, peu être que tu pourrais affiner les lines détails intérieur des plumes et garder une line un peu plus large pour le contour global de l'aile.
Keep it up, c'est du bon travail 😉

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
merci pour vos retours ! C’est vrai qu’en superposant les deux images je vois les erreurs de proportions, mais même en voyant les écarts c’est assez difficile de tout remettre en place ! En effet pour le toucan j’ai compris que le corps était trop petit, merci @Missing Link !

et merci pour tes conseils @Shozart, en effet je ne me suis pas préoccupé de l’épaisseur de mes traits, et je me rend compte que ça fait une grosse différence. ça me permettrai notamment de différencier les bords durs/ bords mous pour la suite de l’exercice.

Et merci pour vos encouragements 🙂

bonne journée à vous  tous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente mon croquis de mon digital painting. ça me permettra de travailler les textures, et surtout les volumes. J’ai volontairement ajouté beaucoup d’accessoires de matière différentes, ce sera l’occasion de pratiquer les valeurs en fonction de la « texture ». Mais je me suis peut être un peu enflammé, je simplifierai le dessin s’il le faut !

Pour info, c’est un ronin solitaire qui parcours le pays à la recherche du démon qui a, jadis, dévoré le coeur de son honorable Senseï. Bien que guidé par sa soif de vengeance, il n’a pas oublié l’enseignement de son maître et reste un samouraï honnête et bienveillant. Mais bon faut pas trop le faire chier quand même...

074EA4E2-A285-49AE-A3AD-023BDB1C437F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe ! Quel boulot la dessus ! Oui je pense que tu auras vachement de boulot niveau colorisation et détail mais le rendu sera génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, génial ton illus, c'est vraiment bien parti ! 

Que dire.... bah pas grand chose 😉 La ligne de sa chemise est un peu trop droite, vu sa position je pense qu'il pourrait y avoir un peu plus de plis en particulier sur l'ouverture centrale.
A part ca c'est vraiment super, le volume, les lines manquent un poil de variation mais le reste est top, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ton croquis @Bountix

Hâte de le découvrir par la suite si tu le continue!

  • J'aime 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...