Aller au contenu

Mon modeste premier pas


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Bon, je suis toute nouvelle ici et je tiens à saluer toute la communauté. Ce n'est pas évident de faire ses premiers pas, comme un nouveau né. Mais il faut bien un début malgré l'appréhension. Je cherchais juste sur youtube à savoir ce qui se faisait en matière de table graphique. Et je suis tombée sur Spartan. J'ai donc découvert cette école d'un nouveau genre. Savoir que l'on pouvait suivre des cours a aiguisé ma curiosité. Et j'ai fini par me lancer et à faire l'acquisition d'une tablette Huion.

Il y a bien des années, je voulais embrasser une carrière artistique mais la vie prend des fois des chemins différents. J'avais d'ailleurs, il y a 3 ans, pousser la porte de l'école d'art Emile Cohl à Lyon. Je voulais savoir si il y avait la possibilité de suivre des cours du soir. ils proposaient 2h par semaine. Ce qui me paraissait insuffisant.

Voilà pourquoi, je me suis décidée à vous rejoindre car il me semble que le contenu est assez riche et je pense que l'on progresse mieux si on est épaulé. Donc je vous livre mon premier exercice de la fin du chapitre des préliminaires. C'est nouveau pour moi de montrer ce que je fais et cet exercice m'a confirmé que je manquais de pratique en dessin. 

Nous verrons bien si les cours apporteront quelques améliorations...à ce chef d'oeuvre en péril...

A bientôt de vous lire

Laurielle

Exercice 1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laurielle et bienvenue ^^

Nul doute que les cours te permettront de progresser. 

Ton painting est ambitieux. Architecture, personnage, vue en plongée... ça promet un très beau remake au chapitre 10 :).

Bonne soirée

A bientôt 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour ton message d'encouragement. Je me suis placée la barre un peu haut. On verra bien...

Bonne soirée

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà très joli pour un premier painting ! ca promet j'ai hate de voir la suite  ! 

 

  • J'aime 1

Stoyann 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue  ^^

J'aime beaucoup l'idée de ton digital painting.
Pour l'instant, je peux tout à fait comprendre que tu ais l'impression de mettre la barre trop haute.
Mais si tu arrive à "séquencer" ton image tu verras vite ton évolution (sans gâcher ce qui va suivre, un exercice va bien t'aider pour les montagnes 😉 )

Courage à toi 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Merci pour vos commentaires encourageants. Oups on verra dans la suite des cours alors☺️. Si le thème là-haut sur la montagne est évoqué, nul doute que cela me permettra d'améliorer mon paysage.

Au départ, je n'avais pas pensé à toute cette complexité qu'a évoqué anim@. Mais lorsque j'ai progressé dans mon dessin; je me suis demandée où j'allais comme ça.

Cela promet donc une belle aventure. On imagine une histoire à raconter et à illustrer bien sûr..

Bisous les amis et merci pour vos posts

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurielle, bienvenue ici ! Aucun doute, tu vas progresser 😉 Si tu suis les cours avec régularité il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Tu serais bien la première sur des centaines d'élèves ! 

Tu nous promets un beau avant/après je pense, car beaucoup de lacunes vont être corrigées dans ce Chapitre, tu vas faire un joli bond en avant je pense.
Prends ton temps dans les cours, fais des pauses, amuse-toi et RDV à la fin. A bientôt

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spartan,

Merci pour ces motivations, c'est vrai que c'est plus motivant lorsqu'on est dans une communauté que seul dans son coin. Et y compris pour acquérir quelques techniques et avis, cela aide très certainement à progresser. 

Alors à bientôt, je retourne à mes pinceaux et à mes cours... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Laurielle, bravo très prometteur ! Hâte de voir l'après avec un tel avant! 😉

Modifié par Ced

@CedriC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Merci Ced, oui c'est là que c'est intéressant. Affaire à suivre☺️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est recherché, mais ton painting me rappelle énormément les peintures chinoises : épurées, simples mais diablement efficaces. Hâte de voir ce que tu feras par la suite en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lunaspes

C'est peut-être mon petit côté débutante. Il n'y a aucun style pour le moment, juste ce qui me passait par la tête.

Merci pour ton commentaire

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...