Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1


TristanG

Recommended Posts

Salut, voici les trois premiers exercices que je viens de faire.

Pour le troisième j'ai gardé le line (mais pas les couleurs) et je me suis borné à 3h par image, mais je me rend compte que ma démarche était peut-être mauvaise. Si besoin je recommencerai en prenant plus mon temps, après avoir recueilli le plus de conseils possible bien entendu. Merci d'avance 😁

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_01.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_01.jpg

photo_exercice_lasso2_01.jpg

photo_exercice_lasso1_01.jpg

Modifié par TristanG
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TristanG, je débute, j'en suis à l'exercice 2.5 donc je n'ai pas trop d'expérience mais je vais te dire ce que je pense de tes 2 premiers exercices.
On voit que tu as compris le principe des leçons mais tout cela manque de précision. 
Dans l'exercice 2, les formes ne sont pas toujours respectées et il y a beaucoup de coups de brush en dehors des formes, ce qui ne fait pas propre. Les dégradés sont pas mal mais tu est allé trop vite et cela se voit.
Dans l'exercice 2.5, le gros des couleurs est bon, on reconnait les formes mais il y a aussi des défauts : perspective de la rambarde à gauche, largeur des épaules du personnage, il manque des couleurs le jaune sur le manteau ou le rose sur la botte droite.
Je pense que tu peux faire mieux. A moins d'avoir déjà un bon niveau, 3 heures ne sont pas assez.  En tout cas, c'est mon avis :classic_blush:

Keep it up !

Modifié par legolie
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @TristanG et bienvenue à toi,

Je rejoins le commentaire de @legolie qui est vraiment très pertinent et constructif! Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de passer plus de temps sur chaque exercice :) , ça ne te sera pas bénéfique de les faire trop rapidement, tu risques au contraire de passer à côté de l'essentiel de ton apprentissage, si tu dois y passer 5h,6h,7h ou plus ce n'est pas un problème :), le plus important ce n'est pas le temps que tu as mis, mais le résultat final.

Keep it up

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les retours ! Grâce à ça j'ai repris les exercices en m'appliquant (j'avais aussi mal compris les consignes de l'exercice 3, je croyais qu'il fallait utiliser uniquement le lasso sans repeindre)

Avec tout ça j'ai enfin pris goût aux études photos, je suis content car je sais combien ce genre d'exercice est instructif ! 😁

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_02.jpg.903f6e4de48c7b22a3b0c7150f125edd.jpg

2092547008_DPS-Prog-1-1-ex25_02.jpg.a8867cf83e9a2b9774ac139fc4ab4624.jpg

photo_exercice_lasso1_02.jpg.77a0a3dea251602defc9abc9a491c742.jpg

photo_exercice_lasso2_02.jpg.e4dc1a849470f0865adcd768a728bcf3.jpg

etude_photo1_poivron_01.jpg.ed0d68c454c6375dbb719767610a84df.jpg

etude_photo2_tasse01.jpg.96de566a9afb5b565f5e592bc31a98ef.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffe par l'evolution entre tes dessin postes avant et ceux-ci.

Notamment la montagne enneige qui me laisse pantois  

  • J'aime 1

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Daragon a dit :

Je suis bluffe par l'evolution entre tes dessin postes avant et ceux-ci.

Notamment la montagne enneige qui me laisse pantois  

Merci. Comme je l'ai expliqué c'est en partie parce que j'avais mal compris la consigne de cet exercice la première fois 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement est net, bravo et pour le coup tu as du passer pas mal de temps à refaire! 

Je viens de finir la montagne de mon côté et je dois dire que je suis admirative du fait que tu avais fait toute la montagne au lasso dans ton premier shot (en plus ça donne un style plutôt sympa), du coup je suis curieuse pour ta 2eme montagne: tu as repeint sur le lasso? En tout cas chapeau pour ce fond bien texturé!

Si j'avais un commentaire ce serait :

  • ton personnage dans la neige: y'a un peu trop de lumière derrière la fille, c'est un peu trop blanc/pur et sans quelques détails ça donne un peu l'impression qu'elle est "collée" sur l'image (notamment manque une petite ombre sous son pied)
  • ta tasse a peut-être un petit problème de proportions.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maline a dit :

Le changement est net, bravo et pour le coup tu as du passer pas mal de temps à refaire! 

Je viens de finir la montagne de mon côté et je dois dire que je suis admirative du fait que tu avais fait toute la montagne au lasso dans ton premier shot (en plus ça donne un style plutôt sympa), du coup je suis curieuse pour ta 2eme montagne: tu as repeint sur le lasso? En tout cas chapeau pour ce fond bien texturé!

Si j'avais un commentaire ce serait :

  • ton personnage dans la neige: y'a un peu trop de lumière derrière la fille, c'est un peu trop blanc/pur et sans quelques détails ça donne un peu l'impression qu'elle est "collée" sur l'image (notamment manque une petite ombre sous son pied)
  • ta tasse a peut-être un petit problème de proportions.

Merci ! Oui pour la montagne, j'ai pris le temps de regarder la démo de Spartan avant de la refaire, j'ai fais la masse principale au lasso avant de refaire les détails morceaux par morceaux au brush texturé.

Merci pour les retours, tu as l’œil, il s'agit des deux exercices que j'ai fait en désactivant le calque croquis, j'ai encore beaucoup de mal avec les proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle progression @TristanG, la montagne est cool, bien joué! Attention as bien alterné avec des brush soft aussi pour les transitions plus douce. Je dirai que la rose est un peu poil trop jaune, il te manque une prise de lumière plus direct sur celle-ci, pour le poivron le fond est un peu trop vert, il devrait être un peu plus bleuté et je foncerai la tige du poivron également. L'exercice de la tasse rend bien, mais attention aux valeurs et aux contraste, analyse bien les couleurs quitte a venir utiliser l'outil pipette pour comparer ton image et celle de la photo, mais juste pour comparer par pour prendre directement la couleur.

Continue sur cette lancée l'artiste 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne continuation à toi pour la suite des chapitres 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...