TristanG   3,943 PostĂ©(e) 8 avril 2020 (modifiĂ©) Salut, voici les trois premiers exercices que je viens de faire. Pour le troisiĂšme j'ai gardĂ© le line (mais pas les couleurs) et je me suis bornĂ© Ă 3h par image, mais je me rend compte que ma dĂ©marche Ă©tait peut-ĂȘtre mauvaise. Si besoin je recommencerai en prenant plus mon temps, aprĂšs avoir recueilli le plus de conseils possible bien entendu. Merci d'avance đ  ModifiĂ© 8 avril 2020 par TristanG 1 "Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
legolie   1,055 PostĂ©(e) 9 avril 2020 (modifiĂ©) Bonjour @TristanG, je dĂ©bute, j'en suis Ă l'exercice 2.5 donc je n'ai pas trop d'expĂ©rience mais je vais te dire ce que je pense de tes 2 premiers exercices. On voit que tu as compris le principe des leçons mais tout cela manque de prĂ©cision. Dans l'exercice 2, les formes ne sont pas toujours respectĂ©es et il y a beaucoup de coups de brush en dehors des formes, ce qui ne fait pas propre. Les dĂ©gradĂ©s sont pas mal mais tu est allĂ© trop vite et cela se voit. Dans l'exercice 2.5, le gros des couleurs est bon, on reconnait les formes mais il y a aussi des dĂ©fauts : perspective de la rambarde Ă gauche, largeur des Ă©paules du personnage, il manque des couleurs le jaune sur le manteau ou le rose sur la botte droite. Je pense que tu peux faire mieux. A moins d'avoir dĂ©jĂ un bon niveau, 3 heures ne sont pas assez. En tout cas, c'est mon avis Keep it up ! ModifiĂ© 9 avril 2020 par legolie 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 10 avril 2020 Hello @TristanG et bienvenue Ă toi, Je rejoins le commentaire de @legolie qui est vraiment trĂšs pertinent et constructif! Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de passer plus de temps sur chaque exercice :) , ça ne te sera pas bĂ©nĂ©fique de les faire trop rapidement, tu risques au contraire de passer Ă cĂŽtĂ© de l'essentiel de ton apprentissage, si tu dois y passer 5h,6h,7h ou plus ce n'est pas un problĂšme :), le plus important ce n'est pas le temps que tu as mis, mais le rĂ©sultat final. Keep it up  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TristanG   3,943 PostĂ©(e) 19 avril 2020 Merci pour les retours ! GrĂące à ça j'ai repris les exercices en m'appliquant (j'avais aussi mal compris les consignes de l'exercice 3, je croyais qu'il fallait utiliser uniquement le lasso sans repeindre) Avec tout ça j'ai enfin pris goĂ»t aux Ă©tudes photos, je suis content car je sais combien ce genre d'exercice est instructif ! đ  1 "Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daragon   2,010 PostĂ©(e) 19 avril 2020 Je suis bluffe par l'evolution entre tes dessin postes avant et ceux-ci. Notamment la montagne enneige qui me laisse pantois  1 LâidĂ©e avant l'homme Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TristanG   3,943 PostĂ©(e) 19 avril 2020 il y a 17 minutes, Daragon a dit : Je suis bluffe par l'evolution entre tes dessin postes avant et ceux-ci. Notamment la montagne enneige qui me laisse pantois  Merci. Comme je l'ai expliquĂ© c'est en partie parce que j'avais mal compris la consigne de cet exercice la premiĂšre fois đ "Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MAline   2,558 PostĂ©(e) 19 avril 2020 Le changement est net, bravo et pour le coup tu as du passer pas mal de temps Ă refaire! Je viens de finir la montagne de mon cĂŽtĂ© et je dois dire que je suis admirative du fait que tu avais fait toute la montagne au lasso dans ton premier shot (en plus ça donne un style plutĂŽt sympa), du coup je suis curieuse pour ta 2eme montagne: tu as repeint sur le lasso? En tout cas chapeau pour ce fond bien texturĂ©! Si j'avais un commentaire ce serait : ton personnage dans la neige: y'a un peu trop de lumiĂšre derriĂšre la fille, c'est un peu trop blanc/pur et sans quelques dĂ©tails ça donne un peu l'impression qu'elle est "collĂ©e" sur l'image (notamment manque une petite ombre sous son pied) ta tasse a peut-ĂȘtre un petit problĂšme de proportions. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TristanG   3,943 PostĂ©(e) 20 avril 2020 Il y a 13 heures, Maline a dit : Le changement est net, bravo et pour le coup tu as du passer pas mal de temps Ă refaire! Je viens de finir la montagne de mon cĂŽtĂ© et je dois dire que je suis admirative du fait que tu avais fait toute la montagne au lasso dans ton premier shot (en plus ça donne un style plutĂŽt sympa), du coup je suis curieuse pour ta 2eme montagne: tu as repeint sur le lasso? En tout cas chapeau pour ce fond bien texturĂ©! Si j'avais un commentaire ce serait : ton personnage dans la neige: y'a un peu trop de lumiĂšre derriĂšre la fille, c'est un peu trop blanc/pur et sans quelques dĂ©tails ça donne un peu l'impression qu'elle est "collĂ©e" sur l'image (notamment manque une petite ombre sous son pied) ta tasse a peut-ĂȘtre un petit problĂšme de proportions. Merci ! Oui pour la montagne, j'ai pris le temps de regarder la dĂ©mo de Spartan avant de la refaire, j'ai fais la masse principale au lasso avant de refaire les dĂ©tails morceaux par morceaux au brush texturĂ©. Merci pour les retours, tu as lâĆil, il s'agit des deux exercices que j'ai fait en dĂ©sactivant le calque croquis, j'ai encore beaucoup de mal avec les proportions. "Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 21 avril 2020 Belle progression @TristanG, la montagne est cool, bien jouĂ©! Attention as bien alternĂ© avec des brush soft aussi pour les transitions plus douce. Je dirai que la rose est un peu poil trop jaune, il te manque une prise de lumiĂšre plus direct sur celle-ci, pour le poivron le fond est un peu trop vert, il devrait ĂȘtre un peu plus bleutĂ© et je foncerai la tige du poivron Ă©galement. L'exercice de la tasse rend bien, mais attention aux valeurs et aux contraste, analyse bien les couleurs quitte a venir utiliser l'outil pipette pour comparer ton image et celle de la photo, mais juste pour comparer par pour prendre directement la couleur. Continue sur cette lancĂ©e l'artiste đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
TristanG   3,943 PostĂ©(e) 2 mai 2020  Voila, je peux attaquer la partie 2 đ "Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better." Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 3 mai 2020 Bonne continuation Ă toi pour la suite des chapitres đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts