Aller au contenu

Apprendre la 3d en autodidacte


Recommended Posts

Bonjour, je suis étudiant en animation 3D et jeux vidéo,  je voudrais arrêter ma formation pour apprendre en autodidacte en raison du prix des écoles. Seulement j'ai peur quand apprenant sans programme d'étude j'oublie des choses importantes. Est ce que vous connaissez quelque chose qui pourrais me servir de guide pour ma formation? De plus je ne sais pas exactement qu'elle niveau il faut avoir pour pouvoir commencé à travailler.
merci de pour vos réponses et pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teambabacrewc’est délicat à dire. La 3D comme tout le reste peut être apprise en autodidacte, mais ça a un coût auss, financier et en temps. Selon combien de temps tu comptes mettre pour atteindre le niveau que tu veux. Et que veux tu faire en 3D, car c’est large. Et quel logiciels tu veux utiliser. Pareil, pas aussi simple de trouver des ressources pour Maya que pour Blender. 
 

Et la 3D, plus que le DP c’est technique, et ça prends vraiment du temps, il peut y avoir de grosses démotivations quand ça coince et qu’on trouve pas. 
 

Je conseille donc avant tout de bien savoir ce qu’on veut faire comme objectif. Trouver une communauté qui corresponde pour se faire épauler, parler anglais évidemment, parce que là en Français les ressources sont juste ultra limitées. Vérifier qu’on a la configuration qu’il faut pour pas se retrouver coincé trop vite, et apprendre, à fond, en se créant des objectifs de plus en plus complexes. Partager ses créas et appliquer les conseils. 
 

Bref, donc c’est possible mais faut bien se préparer, se dire aussi que parfois un bin tuto de qualité sur un truc précis, ça coûte un peu aussi, parfois c’est juste 20 ou 30 euros, parfois ça peut coûter 200 ou 300, et à un moment pour avancer un peu plus vite et sans un cours dédié, ben il faut y passer aussi.