Aller au contenu

Apprendre la 3d en autodidacte


Recommended Posts

Bonjour, je suis étudiant en animation 3D et jeux vidéo,  je voudrais arrêter ma formation pour apprendre en autodidacte en raison du prix des écoles. Seulement j'ai peur quand apprenant sans programme d'étude j'oublie des choses importantes. Est ce que vous connaissez quelque chose qui pourrais me servir de guide pour ma formation? De plus je ne sais pas exactement qu'elle niveau il faut avoir pour pouvoir commencé à travailler.
merci de pour vos réponses et pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teambabacrewc’est délicat à dire. La 3D comme tout le reste peut être apprise en autodidacte, mais ça a un coût auss, financier et en temps. Selon combien de temps tu comptes mettre pour atteindre le niveau que tu veux. Et que veux tu faire en 3D, car c’est large. Et quel logiciels tu veux utiliser. Pareil, pas aussi simple de trouver des ressources pour Maya que pour Blender. 
 

Et la 3D, plus que le DP c’est technique, et ça prends vraiment du temps, il peut y avoir de grosses démotivations quand ça coince et qu’on trouve pas. 
 

Je conseille donc avant tout de bien savoir ce qu’on veut faire comme objectif. Trouver une communauté qui corresponde pour se faire épauler, parler anglais évidemment, parce que là en Français les ressources sont juste ultra limitées. Vérifier qu’on a la configuration qu’il faut pour pas se retrouver coincé trop vite, et apprendre, à fond, en se créant des objectifs de plus en plus complexes. Partager ses créas et appliquer les conseils. 
 

Bref, donc c’est possible mais faut bien se préparer, se dire aussi que parfois un bin tuto de qualité sur un truc précis, ça coûte un peu aussi, parfois c’est juste 20 ou 30 euros, parfois ça peut coûter 200 ou 300, et à un moment pour avancer un peu plus vite et sans un cours dédié, ben il faut y passer aussi. 
 

Hésite pas à te renseigner et à regarder dans la section 3D ici même. Ça reste une petite section par rapport au DP mais tu y trouveras peut être d’autres informations. 👍

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse.

Je sais déjà mes objectifs et qu'elle soft utiliser, En revanche vous parlez de partager ces créas. Ou est ce qu'on peut recevoir de vrai conseil pour s'améliorer ?

Et ou est ce que vous me conseillerez d'aller pour trouver des formations complètes qui pourrait me permettre d'avoir un niveau professionnel ?

Merci encore pour le temps consacré à me répondre, cela m'aide à avancer dans mon projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Teambabacrew

Je ne peux pas tellement te conseiller mais niveau animation 3D il y a cette école sur laquelle je m'étais un peu renseigner qui a l'air professionnalisante, je te mets une copie du message que j'avais écrit en dans le sujet concernant les écoles d'art :

Citation

Bonsoir,

Est-ce que certains auriez fait l'ECAS ? Lien vers l'Ecole d'animation 3D

Etant drômois je me pose la question de l'intégrer après le Programme Indispensable par exemple. Etant située en plein coeur de la Cartoucherie, un lieu rempli de studios d'animations qui pour certains font leur marché là-bas, je me pose la question de la pertinence de la faire pour retourner dans le monde du travail dans un milieu qui peut se rapprocher de ce qui me plait, même si je pensais pas forcément à 'animation, de base.

Pour quelques infos c'est une école intensive qui existe depuis 2018. Le cursus est sur 7 mois, commence en décembre de chaque année avec des classes entre 30 et 40 élèves. Les journées se déroulent comme ceci : matin - court théorique ; après-midi : mise en pratique. L'école est ouverte entre  8h30 et 22h, 6 jours/7, le week-end étant destiné aux projets. L'école est gratuite et sans obligation de diplôme, sans restriction d'âge pour entrer. Le directeur de l'école est aussi le fondateur de TeamTo (http://www.teamto.com/productions/) et qui fait son marché dans l'école régulièrement.

Après il faut pouvoir assurer un logement pendant ces quelques mois dans tous les cas, mais il y a du boulot dans le coin si tu cherches Cartoucherie Bourg-lès-Valence...

Bon courage dans ta démarche, autodidacte ou non !

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Teambabacrewdésolé du temps de réponse, comme tu m'as pas tagué je viens seulement de voir^^

Pour te dire où partager tes créas pour avoir des retours, faudra me dire quel soft tu utilises par exemple. Car souvent ce sont des communautés de marques. Ou affiliées.

Pareil, pour te dire où trouver des ressources, si je sais pas ni sur quel soft, ni sur quelle partie de discipline 3D, impossible de t'aiguiller. (Modé, VFX, animation, rigging...)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...