Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Dilemne moral Lazy Nezumi


JasKHEL

Recommended Posts

bonjour à tous,

Comme le tire l'indique j'hésite fortement à installer le plugin Lazy Nezumi. Autant pour de belles lines ça à l'air incroyable mais j'ai l'impression de tricher dans mon apprentissage et finalement me dire que si je l'installe maintenant, avec mon niveau de débutant, je ne pourrai jamais vraiment apprendre à faire de belles lines avec ma tablette sans aide ni plugin. Vos avis ?

 

Merci d'avances de vos réponses,

JAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis du même avis. Déjà je n'ai pas envie de payer maintenant pour un logiciel et puis j'ai envie d'entrainer mon coup de stylet même si je dois m'y reprendre à 15 fois sur un trait. On verra d'ici quelques mois/années si je persévère, la en effet c'est un outil qui peut te faire gagner du temps. 

Après pour l'aspect tricherie je dirais non, le mot est un peu fort. Sinon dans ce cas Photoshop c'est tricher, utiliser les outils de cercles parfait c'est tricher etc.... Peut importe la manière dont tu fais les choses ce qui compte finalement c'est le résultat final. Si tu te compliques la vie ou si tu la facilites après c'est ton affaire.

Tu peux te permettre de gagner du temps quand tu "sais déjà faire" sauf que nous avec nos niveaux de débutant on a encore nos preuves à faire. Enfin perso c'est ma vision des choses.

Bonne journée.

Modifié par mizoye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/9/2020 à 11:59 AM, JasKHEL a dit :

Comme le tire l'indique j'hésite fortement à installer le plugin Lazy Nezumi. Autant pour de belles lines ça à l'air incroyable mais j'ai l'impression de tricher dans mon apprentissage et finalement me dire que si je l'installe maintenant, avec mon niveau de débutant, je ne pourrai jamais vraiment apprendre à faire de belles lines avec ma tablette sans aide ni plugin. Vos avis ?

Hello,

Je partage cet avis, toutefois, le fait de l'installer n'oblige pas à s'en servir systématiquement. Personnellement je le déconseil pour les croquis, sketchs, études... Je le réserve uniquement à des travaux finis qui nécessitent de très belle lines, par exemple si vous avez une demande d'un pro pour faire un graphisme, un logo, un perso simple etc... 
S'appliquer sur ses lines avec Lazy pour s’entraîner ou même en terme de timing pour faire des sketch est une perte de temps et d'efficacité.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis, Je pense  du coup faire comme l'as dit Shozart, progresser a mon rythme et lorsque je serai assez confirmer pour des demandes pro, utiliser ce genre de plugin.

Bonne journée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...