Aller au contenu

Ch 1 exercices


Tilleul

Recommended Posts

Salut tout le monde, ci-joint l'exo 2, maîtrise des brushs. Alors je sais pas vous mais la plus grosse prise de tête pour moi a été de reproduire les différentes formes, tandis que les dégradés c'était plus tranquille. Euuuh par contre ça m'a pris environ 3h pour compléter cet exercice, si bien que j'en ai eu vraiment ras le bol à manger mon t-shirt sur la fin. J'espère ne pas être la seule à qui ça a pris tant de temps 🙃

Ch1 ex2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite exercice 2.5. J'ai peut-être détaillé un peu trop la personne 😑

CH1 EX2.5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @foxowl et bienvenue parmi nous,

Bravo pour l'exercice 2, je tore trou que tu as plutôt bien réussi l'exercice, je pourrai chipoter un peu sur la forme de certaines mais ça serai vraiment pour chercher la petite bête, c'est du bon boulot 🙂

Concernant l'exercice 2, c'est un très bon début, la silhouette fonctionne bien, il manque peut être les prises de lumières sur la veste et sur le bonnet, j'aurai rajouté un peu de lumière jaune sur le ponton également. Pour la brume en arrière plan, je te conseille de prendre un brush soft avec une grande taille et de baisser un peu l'opacité, le fait d'avoir une grande taille te permettra de peindre une plus grande surface et du coup réussir plus facilement à donner le côté brumeux de la scène 😉

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax merci pour l'accueil et merci pour ton feedback 🙂

Je vais me concentrer sur les points que tu as souligné et faire de mon mieux pour appliquer tes conseils sur mes prochains painting 💪 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hey tout le monde, ici mon poivron. Je suis pas super satisfaite du résultat mais j'étais trop fed up pour continuer à essayer de faire qu'il présente mieux 🙃. Les plus gros struggle c'était définitivement les réflexions de lumière sur le haut du poivron, j'ai pas vraiment réussi à rendre le rouge identique à la photo, mais aussi les textures en général (tout spécialement sur la partie du poivron se trouvant en arrière plan). Après si je redimensionne mon painting dans un format timbre poste je vous assure qu'on y voit que du feu. GOAL. Voilà, courage à ceux qui penchent sur cet exo en ce moment ! 

EX POIVRON.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👋👋👋 ici la première étape de l'illustration sur les oisillons, peut-être que je reviendrais sur le background dans les prochains chapitres. Trop de touches de bruns ? D'orange ? Pas assez de vert ? Ou trop "tambouille vibes".... Je pense que ce sera plus facile une fois que l'illustration sera complète de voir ce qui pourrait mieux convenir. En tout cas merci car le tutorial était facile à suivre pas à pas !

OISILLONS.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les verts sont un poil froid je pense mais facilement rattrapable dans la suite du cours avant d'attaquer les oisillons 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as un rendu plutôt convaincant, les reflets sont plutôt pas mal, j'aurai affiner un peu la tige qui me semble un peu moins peaufiné que le reste du poivron, n'oublie pas de flouter le bas de ton poivron également.

Aussi je t'invite à poster tes exercices en un seul et même thread, c'est plus simple pour suivre ta progression :D Je vais demander à @Mao Mornity si il peut venir assembler tes travaux ensemble :), merci beaucoup @Mao Mornity :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax, merci pour tes feedbacks. Dans le  cas où tu aurais le temps, est-ce-que tu pourrais me donner un tuyau pour pouvoir réchauffer mes verts du background des oisillons sans que ça influe sur le reste des couleurs ? Est ce que par exemple je peux créer un calque en superposition et peindre au brush les endroits où il y a besoin ou il y a une meilleure méthode ? Merci !

Pour le poivron j'ai ajouté un peu plus de texture sur la tige et ajouté du fou, j'espère que c'est mieux.

Et merci @Mao Mornitypour avoir rassemblé mon travail 🙂

EX POIVRON.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui c'est mieux mais encore un peu timide , pour le flou tu peu réalisé un double du poivron sur un calque a part et lui faire un jolie effet de flou gaussiant , et une fois cela fait tu peu masquer les zones qui ne t'intéresse pas 😉 ensuite pour réchauffer des couleurs il y a plusieurs méthode , sois tu peu utiliser l'outil éponge en mode saturation et cela vas t'ajouté de la teinte supplémentaire , sois tu peu effectivement appliqué un filtre réchauffant ou peindre des couleurs chaudes par dessus et masqué les partie qui ne t'intéresse pas avec un masque d’écrêtage ( tu peu aussi jouer avec des courbes et avec les correction de couleur apres avoir réalisé une sélection des parties intéressantes  etc ) 

en tout cas je pense que tu vas t'amuser avec tout cela 

continu comme cela surtout  

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...