Tilleul   58 PostĂ©(e) 9 avril 2020 Salut tout le monde, ci-joint l'exo 2, maĂźtrise des brushs. Alors je sais pas vous mais la plus grosse prise de tĂȘte pour moi a Ă©tĂ© de reproduire les diffĂ©rentes formes, tandis que les dĂ©gradĂ©s c'Ă©tait plus tranquille. Euuuh par contre ça m'a pris environ 3h pour complĂ©ter cet exercice, si bien que j'en ai eu vraiment ras le bol Ă manger mon t-shirt sur la fin. J'espĂšre ne pas ĂȘtre la seule Ă qui ça a pris tant de temps đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilleul   58 PostĂ©(e) 10 avril 2020 Suite exercice 2.5. J'ai peut-ĂȘtre dĂ©taillĂ© un peu trop la personne đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 12 avril 2020 Hello @foxowl et bienvenue parmi nous, Bravo pour l'exercice 2, je tore trou que tu as plutĂŽt bien rĂ©ussi l'exercice, je pourrai chipoter un peu sur la forme de certaines mais ça serai vraiment pour chercher la petite bĂȘte, c'est du bon boulot đ Concernant l'exercice 2, c'est un trĂšs bon dĂ©but, la silhouette fonctionne bien, il manque peut ĂȘtre les prises de lumiĂšres sur la veste et sur le bonnet, j'aurai rajoutĂ© un peu de lumiĂšre jaune sur le ponton Ă©galement. Pour la brume en arriĂšre plan, je te conseille de prendre un brush soft avec une grande taille et de baisser un peu l'opacitĂ©, le fait d'avoir une grande taille te permettra de peindre une plus grande surface et du coup rĂ©ussir plus facilement Ă donner le cĂŽtĂ© brumeux de la scĂšne đ Keep it up! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilleul   58 PostĂ©(e) 14 avril 2020 Salut @Schmax merci pour l'accueil et merci pour ton feedback đ Je vais me concentrer sur les points que tu as souligné et faire de mon mieux pour appliquer tes conseils sur mes prochains painting đȘ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilleul   58 PostĂ©(e) 17 novembre 2020 Hey tout le monde, ici mon poivron. Je suis pas super satisfaite du rĂ©sultat mais j'Ă©tais trop fed up pour continuer Ă essayer de faire qu'il prĂ©sente mieux đ. Les plus gros struggle c'Ă©tait dĂ©finitivement les rĂ©flexions de lumiĂšre sur le haut du poivron, j'ai pas vraiment rĂ©ussi Ă rendre le rouge identique Ă la photo, mais aussi les textures en gĂ©nĂ©ral (tout spĂ©cialement sur la partie du poivron se trouvant en arriĂšre plan). AprĂšs si je redimensionne mon painting dans un format timbre poste je vous assure qu'on y voit que du feu. GOAL. VoilĂ , courage Ă ceux qui penchent sur cet exo en ce moment ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilleul   58 PostĂ©(e) 17 novembre 2020 đđđ ici la premiĂšre Ă©tape de l'illustration sur les oisillons, peut-ĂȘtre que je reviendrais sur le background dans les prochains chapitres. Trop de touches de bruns ? D'orange ? Pas assez de vert ? Ou trop "tambouille vibes".... Je pense que ce sera plus facile une fois que l'illustration sera complĂšte de voir ce qui pourrait mieux convenir. En tout cas merci car le tutorial Ă©tait facile Ă suivre pas Ă pas ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 18 novembre 2020 Hello, Les verts sont un poil froid je pense mais facilement rattrapable dans la suite du cours avant d'attaquer les oisillons đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,804 PostĂ©(e) 18 novembre 2020 Je trouve que tu as un rendu plutĂŽt convaincant, les reflets sont plutĂŽt pas mal, j'aurai affiner un peu la tige qui me semble un peu moins peaufinĂ© que le reste du poivron, n'oublie pas de flouter le bas de ton poivron Ă©galement. Aussi je t'invite Ă poster tes exercices en un seul et mĂȘme thread, c'est plus simple pour suivre ta progression :D Je vais demander Ă @Mao Mornity si il peut venir assembler tes travaux ensemble :), merci beaucoup @Mao Mornity :D 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   3,302 PostĂ©(e) 18 novembre 2020 Et voilĂ , ceci est fait đ 1 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tilleul   58 PostĂ©(e) 19 novembre 2020 Salut @Schmax, merci pour tes feedbacks. Dans le cas oĂč tu aurais le temps, est-ce-que tu pourrais me donner un tuyau pour pouvoir rĂ©chauffer mes verts du background des oisillons sans que ça influe sur le reste des couleurs ? Est ce que par exemple je peux crĂ©er un calque en superposition et peindre au brush les endroits oĂč il y a besoin ou il y a une meilleure mĂ©thode ? Merci ! Pour le poivron j'ai ajouté un peu plus de texture sur la tige et ajoutĂ© du fou, j'espĂšre que c'est mieux. Et merci @Mao Mornitypour avoir rassemblĂ© mon travail đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 20 novembre 2020 alors oui c'est mieux mais encore un peu timide , pour le flou tu peu rĂ©alisĂ© un double du poivron sur un calque a part et lui faire un jolie effet de flou gaussiant , et une fois cela fait tu peu masquer les zones qui ne t'intĂ©resse pas đ ensuite pour rĂ©chauffer des couleurs il y a plusieurs mĂ©thode , sois tu peu utiliser l'outil Ă©ponge en mode saturation et cela vas t'ajoutĂ© de la teinte supplĂ©mentaire , sois tu peu effectivement appliquĂ© un filtre rĂ©chauffant ou peindre des couleurs chaudes par dessus et masquĂ© les partie qui ne t'intĂ©resse pas avec un masque dâĂ©crĂȘtage ( tu peu aussi jouer avec des courbes et avec les correction de couleur apres avoir rĂ©alisĂ© une sĂ©lection des parties intĂ©ressantes  etc ) en tout cas je pense que tu vas t'amuser avec tout cela continu comme cela surtout  1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts