Chroma 5,049 Posté(e) 9 juin 2020 Je vais rectifier ce j'ai dis histoire que tu comprennes mieux, c'est pas forcément que ça manque de hard (même si je l'ai dis ahah) c'est qu'il y a pas mal d'endroits ou les façades de tes roches, les montagnes, sont très plates, on ne perçoit pas de relief. Des fois on a l'impression que tes roches sont presque découpées à la plume, notamment les roches a milieu de ta composition, est-ce que tu vois ? Elles sont trop parfaites. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 12 juin 2020 une illustration perso, bonne soirée 10 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 21 juin 2020 une autre tentative d'illustration perso, @+ 5 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 22 juin 2020 Salut cool ton illustration... il manque un peu lumière dans le ciel face à la tour.. car la tour est clair mais le ciel est sombre... on comprend pas d’où vient la lumière bonne continuation 1 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chroma 5,049 Posté(e) 22 juin 2020 Moi l'éclairage me convient 🙂 J'ajouterai en revanche quelques hautes lumières sur le perso pour davantage le mettre en valeur. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 22 juin 2020 il y a une heure, sheity a dit : Salut cool ton illustration... il manque un peu lumière dans le ciel face à la tour.. car la tour est clair mais le ciel est sombre... on comprend pas d’où vient la lumière bonne continuation Salut, merci pour ton commentaire, je pars du principe que ma source lumineuse est extérieure à la scène du coup ça me semble cohérent, la lumière provient d une source lumineuse quelconque à gauche. Un peu dans l idée de la photo suivante ou le ciel est sombre et la mer éclairée par une lumière extérieur à la scène. Encore merci Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 22 juin 2020 il y a une heure, Spax a dit : Moi l'éclairage me convient 🙂 J'ajouterai en revanche quelques hautes lumières sur le perso pour davantage le mettre en valeur. Salut Spax, merci de ton com, ok pour l'éclairage, pour le perso je rejoins ta critique, on ne le distingue pas suffisamment 😉,@+ merci Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 23 juin 2020 @Goul ok je vois où tu veux en venir.. sur ta réf le ciel est qd mm bcp plus clair tout en haut et ceci malgré que le ciel soit couvert... sinon j ai zoomé sur ton dessin et j ai vu tous les détails (cachés) .. les drapeaux blanc. les oiseaux, etc .. perso je les trouve un peu petits pour qu ils apportent qqs choses a ta composition .. idem pour le tas de cailloux à côté de la porte .. j pense que la porte apporterait plus de valeur que des cailloux qui la cachent.. je les détacherai de la tour. La corniche au 2ème niveau .. celle avec les arches .. il y a un léger décalage dans le coin, ca déforme ta perspective c est mon avis perso 😜 beau boulot en tous cas Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djahal 3,260 Posté(e) 24 juin 2020 Salut, l'eau à ras du sol en premier plan ça ne marche pas très bien. Un dénivelé ou carrément que de l'herbe ne donnerait pas cette impression. Citer Mes brushes pour Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 24 juin 2020 Le 6/23/2020 à 3:54 PM, sheity a dit : @Goul ok je vois où tu veux en venir.. sur ta réf le ciel est qd mm bcp plus clair tout en haut et ceci malgré que le ciel soit couvert... sinon j ai zoomé sur ton dessin et j ai vu tous les détails (cachés) .. les drapeaux blanc. les oiseaux, etc .. perso je les trouve un peu petits pour qu ils apportent qqs choses a ta composition .. idem pour le tas de cailloux à côté de la porte .. j pense que la porte apporterait plus de valeur que des cailloux qui la cachent.. je les détacherai de la tour. La corniche au 2ème niveau .. celle avec les arches .. il y a un léger décalage dans le coin, ca déforme ta perspective c est mon avis perso 😜 beau boulot en tous cas Ok je prends note de tes remarques je vais essayer de reprendre ces différents points merci Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 24 juin 2020 Il y a 2 heures, djahal a dit : Salut, l'eau à ras du sol en premier plan ça ne marche pas très bien. Un dénivelé ou carrément que de l'herbe ne donnerait pas cette impression. Salut, tt d abord félicitation pour ton dp en couverture de l artbook superbe réalisation, pourrais-tu juste m éclairer sur "l impression" que ça donne. Je vais voir comment je peux modifier ça @+ et merci Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djahal 3,260 Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) Merci pour le compliment, dans l'idée il faudrait une sorte de côte. Il serait intéressant également de voir le haut de la tour plus dans l'ombre, éventuellement un chemin qui mène au château. Fait attention également à la réflexion de ta lumière qui est sensé éclairer plus fortement le devant du château, les portes, fenêtres... un exemple en image Modifié 25 juin 2020 par djahal 2 Citer Mes brushes pour Photoshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 25 juin 2020 Il y a 6 heures, djahal a dit : Merci pour le compliment, dans l'idée il faudrait une sorte de côte. Il serait intéressant également de voir le haut de la tour plus dans l'ombre, éventuellement un chemin qui mène au château. Fait attention également à la réflexion de ta lumière qui est sensé éclairer plus fortement le devant du château, les portes, fenêtres... un exemple en image Salut, merci pour ce po, super sympa, ok pour la côte c clair il y a pas photo c est carrément mieux, d ailleurs je pense également porter la même correction sur mon dp précédent . Merci pour tes remarques sur la réflexion de la lumière notamment au niveau des portes et des fenêtres ça m avais complètement échappé. 😉 @+ 2 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 20 juillet 2020 Bonsoir, un dp réalisé dans le cadre de l'exo hebdomadaire de speed painting, réalisé en 1 h 2 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 21 juillet 2020 Salut toujours de le cadre de l'exo hebdomadaire speed painting @+ Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,677 Posté(e) 31 juillet 2020 Woaw ! Ils sont bien tes enviros ! 😮 1 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 1 août 2020 Il y a 14 heures, Archange.St.Michael a dit : Woaw ! Ils sont bien tes enviros ! 😮 Merci 😉 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 11 août 2020 Ma petite contribution au challenge 😉 4 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 11 janvier 2021 salut, petit délire, j 'ai essayé de donner vie à la patate araignée de ma fille 😁 2 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 16 janvier 2021 3 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 17 juin 2021 4 1 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeon-Lux 1,679 Posté(e) 18 juin 2021 Bonjour, c'est pas mal du tout. belle ambiance et bon rythme... Perso, j'aurais ajouté une petite touche de lumière au niveau des persos et je les aurais mieux défini pour attirer l'oeil dessus pour travailler le story telling... Pour pinailler je dirais aussi que le sommet de ton rocher est trop net à cette distance.... Citer Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 19 juin 2021 Salut @Aeon-Lux, merci pour ta critique, c'est sûr que pour les perso je me suis pas foulé 😄. Encore merci pour ton commentaire @+ 1 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 20 juin 2021 3 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goul 4,962 Posté(e) 22 juin 2021 2 Citer "Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts