Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Je partage avec vous mes exercices du chapitre 1. C'est encore un peu grossier et sans nul doute perfectible, mais je m'attendais à pire vu que je suis un grand novice en digital painting. Vous en pensez quoi ?

Perso je trouve que j'ai encore énormément de mal à bien "voir" et reproduire les couleurs et les valeurs. Et aussi à fignoler certains détails. J'imagine que cela fait partie de ces choses qui viennent avec la pratique ?

Chap1-photo_exercice_lasso1.jpg

Chap1-photo_exercice_lasso2.jpg

Chap1-speedpainting motagne.jpg

Chap1-Exercice4-etude-photo1.jpg

Chap1-Exercice4-etude-photo2.jpg

Chap1-Exercice5-Oiseau.jpg

Hello @pal et bienvenue 🙂

Ben écoute dans l’ensemble je trouve que c'est vraiment pas mal du tout pour un grand novice 😉

Pour l'exercice de la montagne, on reconnait bien la scène, je rajouterai un peu de reflets dans le lac, je foncerai un peu la montagne et rajouterai un peu de brume en utilisant un pinceau doux ( brush soft), en fait tu as des zones très blanche qu'il n'y a pas dans la photo d'origine, c'est un exercice difficile de retrouver les bonnes couleurs je te l'accorde, tout est une question de patience et d'observation.

Ta rose est pas mal, il manque un peu de dégradé sur les pétales pour bien ressentir le volumes, notamment sur la partie gauche et au centre de la rose.

Très jolie poivron, je boosterai un peu la lumière au dessus de celui-ci et il manque le flou sur le bord du poivron, attention certain sont plus fort que d'autre, comme sur le bas du poivron par exemple.

J'aime beaucoup la tasse, il te manque les impacts lumineux sur le bord de la tasse, les petits trait de lumière qui viennent détourer l'objet et qui lui donne ce côté brillant mais sinon c'est du bon boulot, bravo.

Il y a déjà une bonne utilisation des brush et des dégradés, quelques ajustement à faire mais c'est déjà très prometteur, je ne peux que t'inviter à continuer sur cette lancée 😉

Merci pour ce retour !  

Pour les dégradés, pour l'instant je marche beaucoup par tâtonnements sans trop de méthode, mais je compte bien y remédier !