gogots 971 Posté(e) 10 avril 2020 On se lance dans le vif du sujet. Bon au moins ça apprend l'humilité. On pense avoir quelque base en peinture digital et on butte déjà sur certains exercices. Très intéressant tout ça. Après une chose est sûre je n'ai pas le compas dans l'oeil... je sent que les exercices d'études vont être laborieux. C'est marrant parce que j'aimes bien faire de croquis d'observation, mais copier des images ça m'agace vite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 11 avril 2020 Sur cet Exercice je me suis concentré sur l'outil lasso, sans travailler la matière. J'ai juste rajouté de la brume en arrière plan. J'ai essayé d'aller à l'essentiel pour que ça reste compréhensible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 11 avril 2020 Je me suis attaqué à la fleur. Contrairement à l'image précédente j'ai essayé d'utilisé le lasso pour profiter de brosse très texturé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isley 927 Posté(e) 11 avril 2020 Salut, C'est pas très constructif mais je trouve ta rose magnifique. Superbe travail sur le rendu et l'utilisation des brushs texturés ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 11 avril 2020 Merci @Isley, ça fait toujours plaisir. Je vais essayer le processus sur une vrai étude sans référence de croquis ou de couleur. On verra si je m'en sort encore bien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 12 avril 2020 J'ai tenté de faire une étude de la même photo que Spartan. C'est pas fou, j'ai du un peu tricher sur les couleur. Mais l'exercice était intéressant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 12 avril 2020 (modifié) Un peu de cuisine et on s'attaque au poivron. J'ai voulu aborder l'exercice comme une étude, mais encore une fois j'ai je me suis résigné à utiliser les référence chromatique... ll faut que je travaille ça. Je pense aussi que mes choix de brosse n'étaientt pas très judicieux pour cet exercice, on sent trop la texture et les reflets ne sont pas très gracieux. Sur le prochain je vais essayé d'être plus réaliste. Modifié 12 avril 2020 par gogots Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 12 avril 2020 (modifié) On continue avec un petit café. Pour cette étude, je n'ai pas fait le croquis, mais je me suis forcé à ne pas utiliser les références couleur (enfin presque), ça me semble à peu près fonctionner. Je me suis aussi limité aux brushs ronde hard et soft. Modifié 13 avril 2020 par gogots Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 13 avril 2020 Une branche solitaire: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) Pour finir cette partie j'ai tenté de m'inspirer de la démonstration de Spartan pour faire un speed painting. Ça reste très confus et j'ai encore beaucoup de mal à y voir clair dans mes choix de bush et dans mon processus. Modifié 13 avril 2020 par gogots Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 14 avril 2020 Si certains on des remarques, n'hésitaient pas, ça m'aidera à savoir ce que je dois travailler. Merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 14 avril 2020 hello @gogots Alors dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne plutôt bien, par contre je pense tu gagnerais être un poil plus subtiles dans les transitions de couleurs, la rose fonctionne très bien, c’est très graphique mais tu perds un peu d'informations au niveau du centre de la rose par exemple. Ça marche aussi sur le poivron, c'est très graphique mais on voit que tu t'es un peu perdu au niveau de la prise de lumière, je pense que tu as commencé à avoir un juste milieu sur la tasse, tu as des reflets qui sont vraiment pas mal, ceci dit les reflets sur la table manque de justesse, ton orange est trop présent, le blending mériterai d'être diffus sur la hanse de la tasse :) Concernant le process, ça viendra petit à petit, à force de pratiquer tu gagneras en confiance et tu feras des choses plus naturellement :) Continue comme ça et encore merci pour tes retours et critiques très pertinentes pour les autres éléves :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogots 971 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) Merci pour tes retours @Schmax . Je vais travailler sur mon blending , la focal et essayé de moins me jeter sur la peinture... du moins réfléchir un peu avant... Et c'est vraiment cool de prendre le temps de passer voir chacun d'entre nous pour faire des retours. Courage! Modifié 14 avril 2020 par gogots Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts