Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 Mélanie89


Melanie89

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous poste mon exercice 2.5. Je n'ai jamais fais de digital painting avant du coup j'étais un peu larguée et je travaille sur mon ipad vu que mon pc ne supporte pas Photoshop (j'attend mon nouvel ordinateur de bureau :D). 

J'attend vos avis et conseils avec impatience (hate de m'améliorer)

Bonne journée

92347920_212067796904663_4416994025618276352_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Melanie89,

C'est pas mal pour un début, la barrière et le ponton manquent de flou, ton dégradé dans le ciel est un poil trop sombre et il manque les prises de lumières jaune sur la veste et le ponton à gauche.

C'est très prometteur en tout cas, keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax,

merci énormément pour ces précieux conseils, je vais rectifier tout ça autant que possible, je reposterais le digital painting ici quand ça sera fais.

merci encore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je crois avoir pris en compte vos remarques.

Je suis encore plus satisfaite de ce que j'ai fais.

92953755_172391323825594_2931161131927994368_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien les conseil on porter leur fruits 😉 c'est très bien , pense a appliquer quand meme quelque coup de brush bleu très claire pour texturer un peu la neige et de flouter ton arrière plan ! tu peu encore éclairer ton personnage avec un peu plus de jaune 😉 très bon résulta en tous cas 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

je vais rectifier ça.

pour la neige, j’avais essayer de donner quelques coups de Brush mais c’était pas très jolie ou alors c’était pas le bon Brush lol.Je vais réessayer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout @Melanie89, pour chipoter je te dirai de flouter un peu la barriere et le ponton mais je trouve déjà que tu as bien pris en comptes les remarques et conseils :D

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@melanie89 Pas mal du tout continue comme ça 😛

  • J'aime 1
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous poste mon exercice sur le poivron, j’y ai passée pas mal de temps et je suis assez fière du résultat même si j’aurais voulu avoir un effet moins lisse mais j’arrive pas à reproduire la peau du poivron.

qu’en pensez vous ?

9F126E43-CCC0-44F9-BD08-C9187A0A8BAA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Melanie89,

Pas mal du tout ton poivron ! tu as bien respecté les flous également dans l'image, très bon point ! En fait le retour que je peux te faire, je trouve que ton poivron manque un peu de peps, il est un poil plus sombre que sur la photo, surtout sur le dessus de celui ci tu vois? Alors ce n'est pas encore dans le programme mais tu peux  utiliser la courbe de niveau par exemple pour rectifier cela, tu as juste a prendre la sélection de ton poivron et tu fait le raccourci CTRL + L, tu vas avoir la fenêtre des niveau qui va s'ouvrir et tu a juste a tiré un peu la fléchè blanche pour booster un peu le tout.

Je te conseille de sauvegarder dans un autre fichier photoshop pour ne pas écraser ton rendu 🙂

 

Pour la suite des exercices, je t'invite à poster les poster dans une seul et même posts, ça sera plus simple pour suivre ta progression 😉,  je vais demander à notre master en chef, le grand @Mao Mornity qui va pouvoir assembler tout tes anciens posts 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax.

Je ne peux pas encore utiliser la courbe de niveau puisque je bosse sur mon ipad (procreate), mon pc ne supporte pas Photoshop. Mon nouvel ordinateur de bureau est en commande.

Moi aussi je le trouvais un peu fade le poivron mais je ne savais pas comment faire, encore merci

je n'avais pas mis tous mes exercices en un seul post parce que je pensais que personne n'irais voir les exercices suivants. Mais ok je ferais ca à l'avenir dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non pas de soucis ne t’inquiète pas :) , tu as juste à renommer ton topic "Exercices du chapitre 1 MELANIE89" et chaque fois que tu posteras un nouvelles exo, ton topic reviendra en 1ere page, tu pourras faire de même pour le chapitre 2 avec un post " Exercice du chapitre 2...."

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super poivron Melanie89 🙂

J'adore tes reflets, ils sont super réalistes ! (je viens de finir le mien mais j'ai pas ce rendu :/)

Pour ce qui est de Procreate, l'outil courbe est bien présent (sur la version 5 au moins)

Dans le menu baguette magique, tu as "courbe" (et c'est très proche de Photoshop:)), et tu as aussi d'autres options de modifications des couleurs.

Et je ne sais pas si tu es au courant mais il y a depuis peu une version Photoshop sur Ipad, elle n'est cependant pas complète.

Voilà, voilà bonne continuation !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Isley

C'est vrai qu'il y a "courbe" j'avais pas fais attention (j'avoue j'utilise que le flou gaussien et c'est tout dans ce menu)

Tu as deja posté ton exo???

Merci beaucoup à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l’exo 3 de la rose au lasso et comment dire j’ai capitulé parce que je crois que le lasso c’est vraiment pas mon truc. Je crois que j’ai plus de cheveux blanc à cause de cet exo mdr. 

07F7FAB3-987A-4913-ABAE-4D7676D31002.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mal du tout, tu as déjà une très bonne base, on voit déjà des volumes qui se dessinent, maintenant faut venir contraster un peu les pétales et rajouter des couleurs, continue comme ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous post ma petite tasse. J’ai beaucoup aimée faire cet exo je me suis amusée. Niveau temps je pense que j’en ai eu pour une petite dizaine d’heure. Qu’en pensez vous ?

07B43511-8F9D-463C-87B5-1A21BC55EDB7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette tasse, pour chipoter je foncerai un eu la table au niveau du reflet mais sinon je trouve que tu as parfaitement réussi l'exercice! Bien joué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...