Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation


plume_rouge

Recommended Posts

Salut, je sais que je fais les choses dans le désordre, mais je me dois de me présenter depuis le temps ^^".

Donc je suis la Plume Rouge (et enfin je peux porter ce pseudo sans que ça ne soit déja pris sur un auter site).
J'ai  25 ans, et ça fait bien 10 ans que je dessine du manga et de l'héroic-fantasy, ou des sketch humoristiques. Et autant dire que pour me dévelloper artistiquement et professionnellement dans ce domaine, mon parcour est assez "atypique"(?).

Pour commencer j'avais raté mon Bac (en ES, clairement j'étais pas fais pour ce milieu) et je comptait pas le repasser car aprés avoir constamment raté mes controles malgrés mon investissement pendant 3 ans, je ne me voyait vraiment pas refaire une années de plus.
Donc pour faire une MANAA je pouvais faire une crois dessus. Et pour faire des études les seuls écoles je trouvais n'étais que du domaine privé, et vue les tarifspour l'année je n'avais clairement pas les moyens. Par chance j'ai pus rejoindre un atelier de manga sur limoge qui m'a permis de me perfectionner pour pas chère et avec passion. Et entre-temps j’essayais d'avoir un travail. Et autant dire que ça aura été long, et juste pour UN job. Car la majeur partie de mes expériences professionnel auront surtout été des stages (non-rénumérés), et à force d'aller à droite - à gauche j'aurais vraiment mis du temps avant de pouvoir sérieusement commencer ma vie et me lancer dans le digital , faute de moyens. Ça aura mis 6 ans pour que je puisse en avoir finalement un, et autant dire qu'en plus de m'avoir épuisé mentalement, le travail que je fais n'est pas à la hauteur de mes compétences.

Mais bref après ça j'ai enfin pus commencer à faire  ma vie il y a un ans de ça en allant faire diverses activités. Et durant cette période de confinement je me suis enfin résolu à rejoindre le Digital Painting School. J'ai connu la formation à partir de youtubes, et j'ai eu du mal à m'y lancer au début car j'avais perdu beaucoup de motivation à cause de ces recherches d'emploi,  de la créativité suite à "la page blanche" que j'ai dus supporter pendant 3 ans, et j'avoue que je ne suis pas trés communicatif sur les réseaux sociaux car je n'ai jamais vraiment été à l'aise avec ça. Et c'est bien quelques chose que je compte bien régler en rejoignant la communauté. Aprés m’être épuisé à avoir chercher un job, je compte bien retrouver des forces en suivant le programme. Et à défaut d’être un peu lent, je suis perfectionniste et déterminé à évoluer dans ce milieu, et je compte bien rejoindre le domaine des jeux vidéos en tant qu'illustrateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @plume_rouge

Et bien espérons que tu trouves ici de quoi apporter de l'eau a ton moulin et que ce projet t'enrichisse. Si ça peut permettre de tenir, tout en visant un objectif futur c'est tout bon.

N'hésite surtout pas à échanger et partager, tu verras si tu testes le programme, c'est pas forcément évident tout le temps, artistiquement y a aussi des périodes moles ou de doute, il est important de s'entourer et pas se laisser aller.

En tous cas, à très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...