Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 2-Gogots


gogots

Recommended Posts

Après le brush en avant vers les traits!

Bon après cette première série d'exercices, je vois que j'ai le trait fébrile. Il va falloir potasser ça...

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises- Gogots.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-Gogots.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-Gogots.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement-Gogots.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché sur la voiture... J'ai voulu faire ça au pinceau... une sacré galère que ce soit pour les proportions ou le tracé.

pexels-photo-92068-Gogots.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette montagne enneigée, j'ai eu du mal à faire ressentir correctement les volumes et la perspective. Je me suis perdu dans le travaille de la roche....

pexels-photo-montagne-Gogots.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Tes premiers exos sont top, le Hubble est très réussi !
Pour le crâne sinon le bas me semble un poil moins large niveau des proportions, à vérifier... En tout cas tes lines sont vraiment très réussies  tu as bien mis en valeur les différentes formes.
La jurassik peluche ca marche également, la tête un peu large en bas je pense mais les lines sont tjrs superbes...
Enfin la bourgeoise et la voiture, ben ca fonctionne très bien, si je comprend bien tu es plutôt formes organiques que géométriques alors.
 KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gogots a dit :

Pour cette montagne enneigée, j'ai eu du mal à faire ressentir correctement les volumes et la perspective. Je me suis perdu dans le travaille de la roche....

Oui essaie de simplifier et te concentrer surtout sur les contours... Là tu peux mettre en avant la montagne de devant et les autres garder des traits plus fins et moins de détails. 
Ca donnera plus de profondeur à ton image. Ca reste très bien réalisé en tout cas beau travail !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShoZArt Merci d'avoir pris le temps de faire des retours! Et bon courage pour ta tournée des topics 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 prochaines études j'ai un peu (beaucoup) détourné l’exercice. C'est des exercices que j'aime bien faire  en tradi et qui, je trouve, permettent de bien prendre en mains son outil et exercent son acuité visuel.

Pour l'appareil photo, j'ai simplement recopier sans croquis préparatoire et sans gommer.

Pour les croquis d’observations, je voulais m'exercer au model vivant rapide au stylet, histoire de bien le prendre en main. J'ai utilisé cette vidéo (+18)  d'une chaine vimeo partagé par quelqu'un sur le fofo: https://vimeo.com/401553466

pexels-photo-93303-Gogots.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-anatomie-Gogots.jpg

Modifié par gogots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir ce chapitre voilà la petite illustration perso, que je vais apparemment suivre pendant plusieurs cours.1062424667_DPSProg-1-2-Illu-Gogots.jpg.99739e6d2a8aeb4d35034a3c5a5be38b.jpg

Modifié par gogots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/16/2020 à 6:38 PM, gogots a dit :

Pour l'appareil photo, j'ai simplement recopier sans croquis préparatoire et sans gommer.

Coucou !

Alors pour l'appareil, c'est vrai que ca se sent sur les proportions, je pense qu'il est bien quand même de faire au moins un croquis préparatoire ne serait ce que pour avoir les bons placement, une forme globale simplifiée qui corresponde à la ref. Les lines sinon sont plutôt hésitantes mais ca vient certainement également du fait qu'il n'y a pas de croquis préparatoire.

Pour la suite c'est vraiment pas mal pour des 2 mins je trouves que les proportions et les poses sont plutôt bonnes, pour moi tu gagnerais à faire des traits plus francs, avec moins d'hésitation et d'accoups. Moins de traits, plus de simplicité, quitte à réfléchir plus longtemps avant de poser un trait ou bien à utiliser Ctrl+Z si cela ne colle pas avec ton idée première.

Pour les oisillons c'est très bien parti, au niveau des lines c'est dynamiques pour les plumes mais un peu moins sur les gouttes d'eau attention.

Enfin pour ton illus perso c'est vraiment génial, j'adore la partie paysage qui est vraiment bien bossée, pour les persos ca colle bien également. Y'a un beau boulot sur les lines, sur la perspective des nénuphars et de l'eau, encore un petit peu de travail sur l'anatomie pour chipoter mais franchement c'est du bon boulot.

Au niveau story telling aussi c'est vraiment intéressant je pense que qqun va finir dans l'eau... 😉 Il manque peu être une petite grenouille sur un nénuphar ou autre, qu'on comprenne mieux ce qui captive à ce point la fille.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tes retours.

Pour les dessin sans construction, c'est un peu le jeu. Ca fait des dessin fébrile et un peu foireux, mais je trouve que ça exerce bien l’œil.

Pour les modèles vivant, tu as raison il faudrait que je soit plus franc dans mes trait que j'essaie de trouver la ligne juste.

Merci aussi pour les remarques sur l'illu perso. J'ai pas mal avancé lors du chapitre sur les valeur. si tu veux jeter un oeil:

DPS Prog-1-4-Illu-Gogots.jpg

Il y a toujours le soucis du regard de  la fille, Je voulais qu'elle regarde la fleur, mais elle fixe à côté, je vais peut-être rajouter un élément plus surprenant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gogots, voici une petite proposition de correction pour ton oeil qui ne regarde pas la fleur.

Je remarque également que le petit veut faire peut à la fille, or, il ne la regarde pas du tout ! tu me dis si tu as besoin d'aide 😉 

j'attends ton avis, passe une bonne journée !!

ababaqbababa.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/21/2020 à 5:00 PM, gogots a dit :

Il y a toujours le soucis du regard de  la fille, Je voulais qu'elle regarde la fleur, mais elle fixe à côté, je vais peut-être rajouter un élément plus surprenant.

Ah yes c'est vraiment sympa avec les valeurs ! beau boulot ! Perso j'aurais assombrit un peu le premier plan mais je trouves que ca fonctionne déjà très bien.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...