Aller au contenu

Je connais mieux photoshop que le dessin [exercices]


Daragon

Recommended Posts

Il fut un temps j'aimais pas le dessin parce que j'étais obligé d'en faire et je prenais un malin plaisir à rendre ma prof furieuse...

la jeunesse.

entre temps j'ai grandis et je me cherche quelques passions ci et là, cherchant parfois par la plume et d'autre par l'informatique ce qui pourrait me rendre fier.

Ce premier dessin, comme présenté, à surtout but à me rappeler d'où je pars

1ere illustration.png

Modifié par Daragon

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con, j'ai ri: #5 - Warrior du Dimanche

Plus sérieusement, c'est une voie intéressante que tu choisis.
Je crois que tu gagnerais à simplifier ton dessin à l'extrême dès le début et à essayer plusieurs dessins très simplifiés pour n'en choisir qu'un au final, et le pousser plus loin.
Ici on comprend à peu près la scène mais il aurait été plus marquant de ne pas se limiter à la main et à l'avant-bras du personnage de premier plan.

Modifié par Romanvs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.
Selon toi, il aurait ete plus judicieux soit de ne faire que le personnage principal donc ?

je vais essayer de me pencher sur la question et de proposer une version plus proche de ce dernier

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ton cadrage semble trop proche du personnage de premier plan.
Ça aurait été plus clair et plus intéressant de voir de ce dernier, un peu plus que la main et l'avant-bras.

Du coup, faire des petites scènes croquées en 5minutes avec de simples bonshommes bâtons pourrait t'aider à trouver un cadrage idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne te prends pas la tête non plus, tout ça viendra avec le temps et la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, en tout cas merci.

Je vais tenter de faire ça par la suite !

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans ces cours ! Essaie de ne pas rendre nos formateurs furieux ici 😛 Désolé pour ma réponse tardive, le lancement des cours m'a totalement happé. 

Bravo pour ce premier exercice, comme tu l'as dit c'est un point de départ, et je suis persuadé que tu seras fier de regarder la progression une fois au dernier Chapitre. A bientôt l'artiste.

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, toujours 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...