Aller au contenu

Problème de "lag", utilisation processeur graphique


Gasgano

Recommended Posts

Bonjour à vous ami(e)s artistes!

Je vous fais part d'un soucis que j'ai depuis quelques temps, car je n'ai pu trouver aucune solution viable via notre ami Google...

Je possède un ordinateur portable ACER aspire vx5-591g. I5 7300 HQ CPU @2.50Ghz, avec une carte graphique GeForce GTX  1050 et 8Go de Ram.

Quand j'utilise photoshop pour du painting ou autres en mode "normal" tout va bien mais dès que je vais dans les préférences pour utiliser le processeur graphique de ma carte graphique (pour faire des rotations à l'aide du raccourci "R" par exemple) j'ai des petits lags récurrents... et quelques fois des petits freezes....

Certains sauraient d'où cela peut-il provenir?

Je précise que tous mes pilotes sont à jours évidemment...

 

Merci d'avance!

 

APart

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai sensiblement la même configuration que toi, hormis mon CPU qui est à 2,67GHz et que je suis sur PC.

Je rencontre les mêmes soucis mais je ne pense pas que la carte graphique soit en cause. Pour moi c'est plutôt l'ensemble du PC qui est a la traîne car 8Go c'est peu et l'I5 a ses limites.

Lorsque mon ordi a trop de lags, je fais un bon nettoyage en utilisant les outils disponibles sur le site de "malekal.com". Ce n'est pas miraculeux mais les résultats sont bien plus probants qu'avec CCleaner ou autres logiciels du genre.

Mais dès que j'aurai plus d'argent j'investirai dans l'upgrade de ma tourelle.

A+

Seb

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même bizarre que sans le processeur graphique tout se passe bien... et avec ça se mette à lagguer...

Je pensais racheter une barrette de ram mais pas sur sue cela aide....

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, j'ai acheté récemment une barrette de RAM pour mon portable, et je n'ai pas vraiment vu de différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si cela va t'aider mais je voulais principalement passer en mode processeur graphique afin de d'utiliser l’outil de rotation avec la touche "R".

En l'utilisant, en mode "standard", et en cochant uniquement "utiliser le processeur graphique pour accélérer les calculs" c'est déjà beaucoup mieux. J'ai aussi basculé de disque de travail vers mon second "stockage" qui a plus d'espace libre.

Certaines personnes sur d'autres forums conseillent de désactiver la miniature également mais personnellement je trouve ça trop utile en digital painting pour mieux se rendre compte des valeurs et de la composition.

Merci pour ton retour sur la barrette de RAM 🙂

 

ARTSTATION : gasgano.artstation.com -  Instagram : instagram.com/APcreativedrawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...